Nouveaux membres du forum Arabie Saoudite, présentez-vous ici - 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Arabie Saoudite et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Arabie Saoudite s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bjour

Je vis en France et souhaite partir vivre en Arabie Saoudite.


J'ai de l'expérience dans le domaine administratif/le standard.


Je souhaite pouvoir vivre dans la ville Médine ou un village/ville la plus proche de Médine.


Je vous remercie de bien vouloir m'apporter le maximum d'informations et de conseils pour pouvoir mener a bien mon projet.


Sam

Bonjour

je suis Franco-Marocaine , je souhaiterai dans un avenir proche m'installer à Riyadh ,afin d'apporter mon expérience acquise au long de ma carrière professionnelle à la femme Saoudienne.

Jamila,

Bien à vous.

Bonjour @Sam et @ Jamila, bienvenue !


Pour bien commencer vos recherches, je vous propose de lire le Guide de l'expatrié en Arabie Saoudite. Il contient toutes les premières infos essentielles (visa, travail, logement etc).


Si vous avez des questions suite à votre lecture du Guide, n'hésitez pas à créer vos propres discussion sur le forum Arabia Saoudite pour vous renseigner auprès des membres sur place.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour Bhavna

merci pour les informations.

Bonjour je me nomme Loussakoumounou Diamonika Herman, je vis au Congo Brazzaville et souhaite avoir un travail en Arabie Saoudite, j'ai de l'expérience dans le domaine de la mécanique et la soudure

Je vous remercie de bien vouloir m'apporter le maximum d'informations et de conseils pour pouvoir mener a bien mon projet.

@hloussakoumounou


Bonjour, et bienvenue !


Retrouvez toutes les informations au sujet du travail dans ce poste : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 82#5838347


Suivez bien les conseils donnés par l'experte Sawiya.


Bonne chance

Bhavna

@Julien

Bonsoir, je vis actuellement en Tunisie, j'ai une grande expérience dans l'enseignement et recherche scientifique supérieur et aussi dans l'enseignement secondaire système français. Comment procéder pour travailler en Arabie saoudite ?

@rymbenachma


Bonjour et bienvenue !


Retrouvez toute une série d'articles en fonction de la ville où vous souhaitez travailler dans la rubrique Travailler en Arabie Saoudite


Chaque article contient des informations pertinentes sur la marche à suivre pour trouver un emploi ainsi que des liens vers des sites de recrutement.


Vous pouvez également créer votre CV dans la section Emploi en Arabie Saoudite du site pour mettre en avant votre candidature.


Pensez également à recherches des écoles sur google et LinkedIn et à leur envoyer votre CV.


Bonne chance

Bhavna

@Bhavna

Bonsoir 👋 madame comment leur faire parvenir mon CV

@Julien

Bonsoir 👋 chers Monsieur

Comment allez vous ? J'espère que vous vous portez très bien.Je me présente et je suis un jeune footballeur résidant en Afrique de l'ouest précisément au Bénin 🇧🇯 et j'ai besoin d'un club amateur même 5 division pour jouer au football et avoir un agent de football ⚽❤️.Je serai reconnaissant 🙏 et ravie pour votre diligence

@oliviermarel21


Bonjour et bienvenue !


Essayez de chercher des clubs sur google et voyez s'ils ont un site internet et un formulaire de contact.


On n'a pas d'infos sur les clubs de foot.


Bonne chance

Bhavna

@Julien bonjour je m'appelle labbene Nour EL Houda Je veux bien travailler en arabie saoudite .... Je suis actuellement en tunisie et je suis professeur des écoles stagiaire ..

Bonjour je m'appelle Sabrine makhloufi je veux bien travailler en Arabie saoudite ....

Je suis actuellement en Tunisie et je suis une étudiante en science économique niveau 1ére

@sabrinemakhloufi882


Bonjour et bienvenue !


Il y a des sites sur lesquels vous pouvez rechercher des offres et postuler.

Vous pouvez consulter ce post : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 82#5838347


Bonne chance

Bhavna

@Julien Bonjour, je découvre ce site à l'instant et je suis ravie d'en être membre, j'ai pour projet de m'installer en Arabie Saoudite à Riyadh plus précisément, je viens dans ce pays depuis enfant car beaucoup de membres de ma famille y ont travailler et y sont encore installés actuellement, je viens régulièrement en Arabie pour passer mes congés auprès de ma famille, mais je suis avant toute chose amoureuse de ce pays, de son mode de vie, de sa sérénité, je m'y sens totalement à l'aise car j'y ai passée toute mon enfance et adolescence donc j'ai déjà mes points de repère dans ce pays.

C'est donc tout naturellement que je rêverais de m'y installer et d'y travailler. 

J'occupe actuellement le poste de commerciale sédentaire télévente dans l'industrie chimique en région parisienne, je suis dans cette entreprise depuis 10 ans.

Je suis à coté de cela maquilleuse pro et tatoueuse esthétique en auto entreprise, activité que je ne pratique que quelques weekends.

Je parle couramment le dialecte saoudien, ainsi que l'anglais (lu et parlé).


merci

@lamiabeauty


Bonjour et bienvenue !


Je vous propose de consulter le Guide de l'Expatrié en Arabie Saoudite et d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Riyadh si vous avez des questions par rapport à votre projet d'installation.


Les membres installés à Riyadh pourront certainement vous orienter.


Bonne continuation

Bhavna

@Bhavna bonsoir merci

Bjour


Je vis en France et souhaite partir vivre en Arabie Saoudite.

je suis ingénieur en génie civil en france depuis plus de 6 ans , nationalité francaise et algerienne, je parle (ecrit également) très bien 4 langue francais anglais arabe berbère


Je souhaite pouvoir vivre en arabie saoudite, ceci en demandant une bourse d'étude en langue arabe et science islamique  (dans les grandes université de l'arabie soudite : riyadh djeddah medine ..) si cela fonctionne ou bien trouver un job dans mon metier : ingénieur en génie civil (à médine ou le mecque)



Je vous remercie de bien vouloir m'apporter le maximum d'informations et de conseils pour pouvoir mener a bien mon projet.




mrsm

je cherche un travaille en arabie saoudite de titre technetien superieur en électrécité industriel

@jazinizae11


Bonjour et bienvenue !


La rubrique emploi en Arabie Saoudite est justement faite pour les demandeurs d'emplois. Vous pourrez y créer une annonce/un cv.


Bonne chance

Bhavna

@Julien Bonjour julien, je cherche une place de pâtissier en Arabie et malgré plusieurs cv envoyé et sociétés contactées je n'ai jamais de retour , pouvez-vous me conseiller svp ?merci

@Julien

Bonjour mr Julien

Je suis algérien de nationalite canadienne et je vis en ce moment au Canada avec ma femme et deux enfants et je voudrais expatrier aux arabites saoudites mais je ne sais pas par où je dois commencer .

Des explications merci beaucoup

@boutoutane chouaib


Bonjour et bienvenue !


Je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié en Arabie Saoudite et de vous rapprocher de l'Ambassade de l'Arabie Saoudite la plus proche de votre pays de résidence.


Bien à vous

Bhavna

@Julien bonjour je m'appel Ousseni Mama Hamed Salim , je viens du Canada et j'aimerai immigrer en Arabie Saoudite et me trouver un travail en suite faire venir ma famille, Merci

@oussenihamed27


Bonjour et bienvenue !


Pour bien commencer vos recherches, pensez à lire le Guide de l'expatrié en Arabie Saoudite et ensuite à nous poser vos questions.


Bonne continuation

Bhavna