Extension Visa et Docteur Bohol.

Bonjour à tout le monde ☺️

Je pars dans une semaine aux Philippines 2 mois.

Je souhaitais savoir s'il était possible de prolonger mon visa directement de 29 jours en arrivant à Manille ou par défaut si vous connaissez l'adresse du bureau de l'immigration sur l'île de Bohol.

De plus, je nécessite d'un traitement pour la dépression donc des narcotiques selon la Loi des Philippines, je cherche un Docteur Français de préférence sur Bohol ou tout renseignement où me rendre pour obtenir une prescription médicale, je viendrais bien entendu avec mes dernières prescriptions médicales Françaises.

Merci par avance à vous !

Bonne soirée et bonne année à tous !

Kevin.

@Kevinlelay pour tes medocs  demande a ton docteur une  traduction en anglais de ta prescription et prends ce q uil te faut avec toi ,,,je suppose c est pas par kilos !

pour diabete ma fille fait comme cela

Bonjour,

Merci de votre réponse, je pars pour 2 mois avec 6 types de médicaments soit une quinzaine de boîtes quand même ! 😊

Bonjour,

ayant effectué plusieurs voyages aux philippines pour des périodes de deux mois et plus.

J'ai toujours renouvelé mon visa sur place à l'immigration.

Mais attention certaines compagnies aérienne (lufthensa pour ne pas les nommer) te refuse l'embarquement au départ si tu n'as pas de visa.

Même si le premier mois est sans visa.(des amis, le mois dernier se sont vus refusé l'embarquement).

De mon coté j'ai eu une fois le problème au départ , mais ayant les récépissés de visas de mes précédents voyages .

Et en expliquant que je les faisait sur place ,Ils n'ont pas insisté.

Mais pour mon prochain déplacement je prendrais le visa avant de partir par sécurité.

Tu peux peut être te renseigner avant le départ auprès de la compagnie.

Bon voyage

Franck

Bonsoir,

merci de votre réponse, je prends Qatar Airways et aussi plus tard la Turkish Airlines! Avec notre passport Français nous avons une exemption de Visa de 1 mois pour les Philippines. En quoi le pays de départ peut refuser un embarquement ? Seul le Pays de destination peut le refuser !

@franck500993 Voir mon message précedent, vous avez dû vous faire refuser l'embarquement car il y avait suite à une arrivée trop tardive un surbooking ! Sinon je n'ai pas JAMAIS vu cela en temps qu'agent de voyages en 20 ans d'expérience ...

@franck500993 Aviez-vous fait vous et vos amis l'enregistrement E-Travel Card requise ?

@Kevinlelay ce n est pas le pays de depart qui pose probleme ,,c est la compagnie aerienne  car si vous avez un soucis a l arriver ,,,exemple refus c est a elle de vous reacheminer vers  votre point de depart et a leur frais

exemple en 2017 j etais encore balikbayan ,,,,,au vietnam ils ne connaissaient  d ou gros probleme pour monter a bord  ..il a fallut que je montre mes anciens tampons et toute la persuasion de mon epouse

prenez une continuation vers kota kinabalu   a la date du 20 e jour   ...peu cher ,,,vous la montrer si soucis et hop peinard apres poubelle

Oui , pour le premier mois pas de visa , mais je pense que "bronzer" a raison c'est la compagnie aérienne  qui est responsable, j'ai eu la même expérience , j'ai du leur montrer mes anciens tampons et visas fait sur place et insister pour qu'ils me laissent embarquer.

J'ai déjà voyagé 4 fois sans visas malgré des périodes de plus de mois et rencontré le problème qu'une fois.

Le refus d'embarquement de mes amis était uniquement du au fait que leur retour était au delà du premier mois , et même en expliquant qu'ils feraient le visa sur place après 29 jours la compagnie n'a rien voulu savoir! .Voir aussi le prix d'un billet flexible , avec un retour dans le premier mois et changer le retour une fois sur place , et faire l'extension au bureau de l'immigration.

Bonjour,

je viens de réserver un vol allez retour pour Hong Kong avant la fin de fin de mon exemption de visa. Mieux vaut  ne faut-il pas prendre de risque ! 😊 Merci pour votre réponse !

Bonjour.

Si quelqu'un peut m'informer.. Pour plus de véracité... Dois-je prendre un billet de sortie (jetable) aller simple ou aller retour pour kota kinabalu sachant que je veux prolonger mon séjour de 29 jours à Leyte (Philippines ).

Merci.

@patricklopez551 si vous êtes déjà aux Philippines, il vous sufira juste d'un bureau d'immigration sur place !

Patricklopez,un aller simple suffira. (sans bagage soute,ca coutera moins cher),

68lemonk..Merci de votre réponse. je vais faire çà.

Dans le groupe facebook des expats on parle beaucoup du ON WARD TICKET

Qui ne coute qu environ 10 dollars

Kevinlelay.   Je suis déjà aller aux Philippines pour un mois à leyte. J'ai demandé à mon amie qui m'a dit qu'il y a un bureau d'immigration à Tacloban près de chez elle.

Merci pour l'info.

Je suis parti pour 6 mois comme chaque année.

Qatar airways m'a refusé l'accès et m'a obligé à changer la date de retour à moins d'un mois, tout cela dans le stress de l'heure avant le vol, c'était la première fois que je subissais ce refus depuis 10 ans.

Pour les medicaments j'ai été vérifié 1 fois à l'arrivée à Manille, contrôle de 3 boîtes par rapport à la prescription en français .

@bronzer Bonjour, Merci à vous de m'avoir mis en garde, en effet pour les voyages de plus de 1 mois on vous demande à CDG un billet de sortie du territoire !

@ŔR Toulouse Phils

Autant pour toi... changes a nouveau la date, on te le redemandera pas sur place aux Phils