Vivre et travailler a Ibiza

Salut à tous,


J ai décidé de rejoindre enfin ma liberté.

Je souhaite aller vivre sur Ibiza, région "calme", et d y travailler et de pouvoir profiter de la mer, du soleil et des gens heureux.


Que dois-je faire pour vivre là-bas? Je regarde pour un camping-car mais je n ai aucune idée pour les plaques, mes droits, mes devoirs, les assurances, etc....


J ai lu que pour avoir un travail il fallait une adresse donc un appart mais si n ai pas d appart, comment je dois faire.


J aimerai vraiment vivre pleinement et sereinement et en toute simplicité.


Des conseils?


Merci d avance

Bonjour,


Ibiza, hors période touristique, niveau boulot, c'est pas dingue...


Gros problèmes de logements à l'année aussi...

Le camping c est une domiciliation.. Je connais un français qui vit au camping de Capmany/Catalogne  depuis plus de 15 ans.. Il a acheté un mobilhome, et c est sa résidence principale en Espagne.. Il y a de plus en plus d espagnols, retraites ou actifs qui vivent dans un mobilhome dans des campings.. les actifs partent le matin au travail et rentrent chez eux au camping .. C est aussi leur résidence principale. Et dans le 66/pyrenees orientales, il y a plein de francais qui vivent à l année dans des campings..

@malibu953

Bonsoir ,

Tres bonne idée de vivre sous le soleil d'Ibiza et entouré de "gens heureux"  comme tu dis si bien et etre à 1H30 de Paris par avion en vol direct maintenant valable toute l'année.Jusque là ,tout est vrai et ça vaut vraiment le coup.

L'envers du décor de cet eden qui fait rêver tout le monde à vouloir y vivre c'est :

-administration la plus chiante qui existe en europe ( Obtention du NIE ,délai jusqu'à 6 mois,sans le NIE impossible de travailler )

-Niveau de vie tres élevé  tout est tres cher, au moins 30% au dessus de n'importe oû ailleurs en europe.

-Loyer prohibitif , pour exemple ,une chambre dans un appart partagé 500€/mois en moyenne et avec garantie exorbitante, et offre tres tres faible.

-Attention au campingcar, interdit sur l'ile, autorisé uniquement en camping ou chez un particulier qui veut bien louer une parcelle de son jardin (tres rare ou il faut chercher pendant des mois, la chance joue beaucoup dans ces cas)

-Boulot , il y en a partout , tu traverse la rue et tu es embauchée, VRAI !!!!! Mais il faut etre bosseur , il ne faut pas oublier de bosser quand on est au travail , ici avec le soleil on oublie tout et vite.


Pour résumer , il faut souffrir un peu au départ pour s'y faire au milieu, et surtout PARLER ESPAGNOL à l'arrivée, ou à défaut l'anglais.Pour travailler parler juste français ,ça vaut 6/20 !!!!

Je t'encourage et va jusqu'au bout de ton idée.

Si tu as besoin de conseils , n'hesite pas, je fréquente l'ile depuis plus de 20 ans.