ESIM - SIM : 2 numéros de téléphone mobile

Une info pour ceux qui ont un téléphone avec 1 seul emplacement carte SIM, il est possible de mette un numéro de téléphone supplémentaire en utilisant la possibilité eSIM. Tous les téléphones n'ont pas cette possibilité. Il faut vérifier si votre téléphone peut utiliser une eSIM.

J'ai un numéro français professionnel et un numéro vietnamien. Au Vietnam, j'utilise VIETTEL et leur eSIM sur mon iPhone 11 Pro. Il suffit d'obtenir un QR code, la configuration du eSIM est très facile. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me demander, Je vous fourni une procédure simple à suivre.


Ceux qui ont 2 emplacements SIM n'ont pas besoin de eSIM.


Il faut aussi configurer les données cellulaires par défaut (au Vietnam, il faut configurer VIETTEL et en Europe votre fournisseur d'accès ).


J'aimerai aussi préciser que le prix pour les touristes et pour les vietnamiens n'ont rien à voir. Par mois ça coûte 120.000₫ ̀(4.74€) et pour 7 mois une promotion à 720.000₫ (28.71 €), donc 1 mois gratuit (7 au lieu de 6).


Je n'ai aucun lien avec VIETTEL. C'est ma compagne qui a pris la ligne à son nom. Elle a d'ailleurs un autre opérateur au Vietnam.


D'autres opérateur internationaux vendent des SIM ou eSIM mais par contre le prix b'a rien à voir du tout. Ils ne font qu'acheter la ligne à VIETTEL et la facture 8 ou 10 fois le prix.

Et dire que j'ai lâché mon ancien phone et opté pour un avec double Sim ...Lol

Est-ce que cette procédure peut s'appliquer sur tout les phones ou uniquement sur les IPhone ? 

@Sam2017 C'est pour cela que j'ai ce post... Il faut savoir aussi que l'option eSIM ne limite pas à un seul numéro (8 en total mais seulement 2 sont pris en compte à un moment. Tu peux avoir uen eSIM en Europe, une au Vietnam, uen en Thailande, une aux USA, une en Inde et mar exemple activer l'europééen  + le pays que tu visites (Vietnam), quand tu passes à un autre pays Thailande,  tu dois désactiver le Vietnam et activer la Thailande, etc...


Pour répondre à taquestion, d'autres téléphones ont l'option eSIM:


Smartphones iOS (à partir de iOS 12.2)

Apple iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone SE 2020, iPhone SE 2022, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max.

Smartphones Android

Google Pixel 4a 4G, 5, 6, 6a, 6 Pro, 7 et 7 Pro

Huawei Mate 40 Pro 5G, P40 Pro et P40 Pro 5G

Microsoft Surface Duo, Surface Duo 2

Oppo Find X3 Pro 5G, 6 Pro 5G

Fairphone 4 5G

Samsung Galaxy Fold 2, Galaxy Fold 3, Galaxy S21 EE 5G Galaxy Note20, Galaxy Note20 Ultra, Galaxy S20, Galaxy S20 Ultra, Galaxy S20 4G EE, Galaxy S20+, Galaxy S21, Galaxy S21 Ultra, Galaxy S21+, Galaxy S22 EE, Galaxy S22, Galaxy S22+,S22 Ultra, Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 2 5G


Smartwatch

Apple Watch cellulaire

Samsung Galaxy Watch 4G, Galaxy Watch Active 2 4G,Galaxy Watch 3 4G, Galaxy Watch 4 4G, Galaxy Watch 5

Montblanc Summit 2+

Oppo Watch 4G

Fossil Gen 5 LTE

Mobvoi TicWatch Pro 3 LTE


Tablettes / PCs

Apple iPad (7ème, 8ème et 9ème génération), iPad Air (génération 3/4/5), iPad mini (génération 5/6), iPad Pro 11 pouces (génération 1/2/3), iPad Pro 12,9 pouces (génération 3/4/5)

Microsoft Surface Pro i5 4G, Surface Pro LTE, Surface Pro X 4G, Surface Pro X 2 4G, Surface Pro 7 Plus 4G




Liste non exhaustive

Bonjour à Tous

Un bon site qui recense bon nombre de smartphones et autres. Ci-dessous avec une eSIM mais on peut changer les critères de recherches en allant sur Phone Finder...

https://www.gsmarena.com/results.php3?sSIMTypes=4

merci pour l'info, perso j'ai un smartphone 1 nano sim : Samsung Galaxy S6 Edge Plus...

1f60b.svg



.

@LDL- les eSIM sont possibles sur ce smartphone sans souci

jai un emplacement esim sur mon iPhone 14 , donc c'est ce que je ferais

merci pour l'info !

par contre avec 2 contrats dans deux pays peut  on switcher sur 2 app stores ?

Salut ! Je vais au Vietnam pour 1 mois d'ici 3 semaines, comment est-ce que je peux obtenir une eSIM ? En se rendant directement dans une boutique Viettel ? Et est-ce possible en tant que touriste ?


J'ai vu sur leur site qu'une SIM physique prépayée est à 50 000 VND. Est-ce la même chose pour une eSIM ?


Merci pour tes conseils !

jai un emplacement esim sur mon iPhone 14 , donc c'est ce que je ferais
merci pour l'info !
par contre avec 2 contrats dans deux pays peut on switcher sur 2 app stores ?
-@erickb


comme je l'ai expliqué dans mon poste, ce n'est pas un emplacement mais une option dans ton iPhone,  tu as 8 possibilités d'esim que tu définis dans ton iPhone mais tu ne peux activer que 2 numéros.


Pour Apple l'Apple Store ne permet malheureusement pas être sur 2 Apple Store sur un même téléphone

Salut ! Je vais au Vietnam pour 1 mois d'ici 3 semaines, comment est-ce que je peux obtenir une eSIM ? En se rendant directement dans une boutique Viettel ? Et est-ce possible en tant que touriste ?
J'ai vu sur leur site qu'une SIM physique prépayée est à 50 000 VND. Est-ce la même chose pour une eSIM ?

Merci pour tes conseils !
-@pbcb-fr

Pour une esim c'st directement dans une boutique Viettel. Le prix varie si tu es touriste ou si tu es vietnamien. C'est ma fiancée vietnamienne qui l'a pris à son nom et les prix donnés ci dessus sont très bas. Je ne sais pas où tu as vu ce prix, regarde mon poste et tu verras les prix. les données inclues dans ce package sont de 6Go /jour donc plus que suffisant. le prix que tu as donné c'est pour une sim physique. La esim  est gratuite parce qu'il n'y a pas de support.

J'ai été dans une boutique Viettel et j'ai payé 200.000 VND pour une eSIM avec un mois de data, 1 GB par jour si je me souviens correctement, et une ou deux heures d'appel. L'activation de l'eSIM, comprise dans ce prix, était de 50.000 VND. Il faut y aller avec son passeport.

il y a aussi des applications qui permettent d'avoir des numéros sans sim et à bas prix :


https://hushed.com/

J'ai été dans une boutique Viettel et j'ai payé 200.000 VND pour une eSIM avec un mois de data, 1 GB par jour si je me souviens correctement, et une ou deux heures d'appel. L'activation de l'eSIM, comprise dans ce prix, était de 50.000 VND. Il faut y aller avec son passeport.
-@StephDM75

ça c'est le prix pour les touristes... tu as les prix dans mon poste initiale

il y a aussi des applications qui permettent d'avoir des numéros sans sim et à bas prix :
https://hushed.com/
-@Brecon

ça ne s'applique pas au Vietnam, tu ne peux avoir un numéro qu'aux USA, Puerto Rico, Canada ou UK. C'est une sorte de VPN qui te demande d'être connecté soit à un partage d'une connexion internet de quelqu'un ou d'un lieu public (restau, hotel, bar..) donc pas ce que les gens ici veulent. Ils n'ont pas de numéro pour le Vietnam

200k c'est le prix d'achat de la sim, avec ça tu as 4 GB /jour de data et je crois 2h d'appel/mois.

Après la recharge c'est 90 000 dongs/mois.

Il y a encore moins cher si tu veux juste une sim mais tu n'as pas de data

https://www.dingtone.me/fr/index.html


Skype aussi offre des numéros

https://www.dingtone.me/fr/index.html
Skype aussi offre des numéros
-@Brecon

Exact mais ça ne permet pas d'avori un accès internet dans la rue. Pour l'utiliser, il faut avoir un accès internet. Pas de numéro possible au Vietnam, ils n'ont pas d'accord, tout comme en Chine et tu devines pourquoi.

bonjour,

est 'il possible d'acheter une e-sim Viettel en ligne de france avant départ ?


    bonjour,
est 'il possible d'acheter une e-sim Viettel en ligne de france avant départ ?
   

    -@Remi LEONETTI


je ne sais pas mais je peux me renseigner dès que j'ai un moment. Je ne crois pas parce qu'il faut enregistrer sa carte d'identité.


quand un étranger le fait directement c'est plus cher que pour un vietnamien.  J'ai mis ma esim au nom de ma compagne.

bonjour,

oui c'est possible: https://vietteltelecom.vn/en

@Román SÁNCHEZ@Román SÁNCHEZ Bonjour, jusqu'à ce jour, j'ai toujours utiliser une SIM Locale type Viettel pour le Vietnam et une autre pour le Cambodge. Generalement, on a 2 portables (Iphone SE et Iphone 12 pro max) et on utilise un des 2 avec ces SIM. Pas de besoins pro, uniquement contact famille avec mes enfants sur HCM. la plupart du temps, on capte le WIFI des hotels ou on reside. Mais en dehors, on aime avoir la securité d'etre joignable. On va passer groo modo 1 fois 11 jours au VIETNAM, puis 5 jours au CAMBODEG puis 25 jours au VIETNAM le tout en continu. Que me conseillez vous de faire ? de prendre 3 forfaits Esim ? Merci de votre support. Philippe JEAN

@Philippe021959 perso jai utilisé "airalo", tu achètes des esim "locale" ou "asie", cest plus cher que la bonne carte sim achetée en boutique mais tu passe les frontières en quelques CLICS  1f600.svg

@Román SÁNCHEZ

Bonjour comment pendre une esim viettel sur leur site internet pouvez vous medonnet la marche a suivre en francais car tout est en vietnamien ??? Merci