Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Suède et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suède s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour !


Je suis étudiante en cinéma documentaire sur Marseille, et vais peut-être faire un stage de 2 mois à Stockholm à partir d'avril cette année. Je me demandais s'il y avait des plateformes de colocation ou autre ? J'aurai aimé vivre en communité à un loyer moindre, donc si vous avez des infos par rapport à ça ça m'aiderait grandement !


Nina

Bonjour Nina,


Bienvenue sur expat.com!


Je vous invite à publier une annonce dans la section de l'Immobilier en Suède. Si nos membres ont quelque chose à vous proposer, ils vous contacteront.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Je suis Romaric Folly originaire du Togo 🇹🇬, je désire visiter la suède et explorer les possibilités qui s'offrent à moi pour mon installation. Je suis disponible pour toute échange dans ce sens...

Bonjour à tous,


    je me présente, je m'appelle Richard et je réside actuellement à ANGERS (49) ayant vécu plusieurs années aux Antilles, nous souhaiterions réitérer l'expérience de l'expatriation, et cette fois nous avons décidé d'aller vivre dans le froid de la Suède (en opposition au soleil des Antilles).


    Nous sommes une famille de 4, ma femme, Basma , mon fils Isiah (10 ans), Gaïa (7 ans) et moi ainsi que 2 chats Mamba et Sissou.


    Étant dirigeants (associé avec ma femme) de plusieurs sociétés basée en France, nous souhaiterions avoir des informations afin de faciliter notre expatriation et connaitre les différentes modalités étant donné notre statut, sachant que nous conserverons nos sociétés en France et effectuerons nos activités à distance (conseils et études).


Petite info complémentaire mon fils fait du Hockey sur Glace en France, et je souhaiterais l'inscrire dans un club à Stockholm.


pour info, nous souhaiterions résider à Stockholm et nous expatrier pour une année.


J'espère trouver ici les réponses à nos différentes questions, et je vous remercie pour votre accueil.


cordialement


Richard

@Julien je suis un jeune camerounais qui aimerait terminer les études et pouvoir subvenir aux besoins de ma famille qui est en difficulté et acquérir aussi beaucoup de bonnes connaissances que m'offrent le beau pays qu'est la Suède.

Bonjour Arnold, bienvenue !


Je ne comprends pas très bien votre demande. Souhaitez-vous poursuivre vos études en Suède ? Parlez-vous anglais et suédois ?


Bien à vous

Bhavna

Bonjour,


Je ne suis pas sûre de comment commencer :


Je m'appelle Oona, je sui marseillaise depuis toujours, j'ai 29 ans et depuis le lycée je suis intéressée par la suède. J'y suis allée quand j'avais 18 ans, ça a été une experieurce formidable. J'ai un peu appris le suédois au lycée et à la fac, mais pour être honnête avec vous, j'ai tout oublié. Cependant, je n'ai jamais oublié l'amour du pays et de la langue.

Après quelques péripéties personnelles, je suis prête à envisager l'aventure. C'est pourquoi je me présente sur le forum, peut-être pour me convaincre, en tout cas pour me motiver à peut-être poursuivre ce projet.

Bien à vous

Bonjour Oona,


Bienvenue sur Expat.com !


Merci d'avoir pris le temps de vous présenter.


Pour bien commencer sur le forum, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié en Suède, il contient toutes les premières infos indispensables sur l'expatriation en Suède.


Vous pouvez ouvrir votre propre discussion sur le forum Suède si vous avez des questions, à la suite de votre lecture.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,

Je m'appelle Sardin, je suis Camerounaise. J'ai une Licence en Administration et gestion des entreprises et je travaille actuellement en tant que assistante administrative dans un Cabinet d'avocats au Cameroun.

Je suis native francophone et je parle Anglais et Allemand couramment.

J'aimerais trouver un travail en Suède et m'y installer car j'ai entendu beaucoup de bien de ce pays et je souhaiterais m'ouvrir à d'autres horizons.

Merci de bien vouloir m'orienter dans ce sens svp.

Salutations distinguées

Sardin

Bonjour et bienvenue Sardin !


Pour bien commencer sur Expat.com. je vous recommande de lire le Guide de l'expatrié en Suède afin de recueillir un maximum d'infos.


A la suite de votre lecture, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser sur le forum en ouvrant une discussion : Forum Suède.


Bonne continuation,

Bhavna

Salut je me nomme Noël dougan je suis technicien menuiserie aluminium et en bois, technicien de surface générale.jai eux 7ans de l espérance aux travail.je suis nationalité togolais et je vie au Togo, j'aimerais immigré en Suède pays de mon rêve pour ma petite connaissance et avoir la mienne de plus.je suis disponible a votre appel voici mon numéro whatsapp***

Modéré par Bhavna il y a 10 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Etsroyayalu,


Bienvenue !


Vous devriez créer votre CV dans la section Emploi en Suède du site.


Merci d'avance

Bhavna

@Julien

Salut Julien

Je suis Alexandrine de la RDCongo Kinshasa. Je souhaite m'installer en Suède.

Bonjour et bienvene @ Alexomba7,


Voici un petit Guide qui vous permettra de recueillir toutes les premières infos essentielles : Guide de l'expatrié en Suède


Si vous avez des questions, à la suite de votre lecture, n'hésitez pas à nous les poser.


Bonne continuation,

Bhavna

Ok. Merci

@Bhavna bonjour,

je suis désolé de vous écrire ici, j'ai pas trouvé où me présenter dans ce forum, j'ai pas trouvé où éditer ma présentation.

Merci à vous de m'aider.

@Elyes Aloulou Bonjour et bienvenue !


Vous êtes sur le bon fil. N'hésitez pas à nous parler un peu de vous, de vos ambitions et de votre intérêt pour la Suède.


Au plaisir de vous lire,

Bhavna

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Elyes, je suis nouveau membre, je suis tunisien, je travaille dans le domaine des assurances depuis 22 ans à Tunis, je cherche à m'expatrier au Suède, je ne sais pas comment faire, j'ai postulé en ligne, mais j'ai pas eu de réponse, je veux bien que quelqu'un m'indique le bon cheminement à faire pour réussir mon expatriation, surtout que je ne cherche pas le luxe même une petite ville à la compagne ça me conviendra.

Merci à tous

Mes sincères salutations.

Bonjour Elyes Aloulou


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous suggère de commencer par lire le Guide de l'expatrié en Suède qui contient des informations dont vous avez besoin afin de réussir votre expatriation.


Avez-vous pensé à créer votre CV dans la rubrique dédiée à l'Emploi en Suède ?


Je vous souhaite bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien

Bonjour je suis architecte de nationalité algérienne, avec une expérience de 12 ans dans ce domaine. Je souhaite m'installer avec mes deux petites filles et faire carrière en Suède .

@benotjoh26 Bonjour et bienvenue !


Je vous propose de créer votre CV dans la rubrique Emploi en Suède du site pour mettre en avant vos compétences.


N'hésitez pas à lire les articles du Guide de l'Expatrié en Suède, surtout ceux se rapportant au visa et au travail pour vous documenter.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien merci

Bonjour, moi c'est Delor ngouffo, étudiant en 2ème année de géologie et possédant de grandes capacités en pâtisserie. J'aimerais rejoindre la Suède afin de terminer mes études et apporter mon aide au développement du pays après obtention d'un emploi.

Bonjour,moi c'est Jofferson. Je suis employé dans une carrière d'exploitation des roches volcaniques en matériau utilisé dans les BTP. J'aimerais m'expatrier en Suède afin d'y exercer.


Je contrôle cependant le fonctionnement de l'hôtel de ma nourrice où j'ai de grandes connaissances.

Bonjour à tous et bienvenue !


Je rappelle à ceux qui recherchent un travail, qu'ils doivent créer leur CV dans la rubrique Emploi en Suède du site pour mettre en avant leurs compétences.


Merci d'avance

Bhavna

Salut à tout les aimables personnes que j'ai trouvé sur cette plate-forme.

Je m'appelle Jean Pierre Boniface Sagne, j'suis Sénégalais d'origine mais je me suis basé au Maroc cela fait plus de deux ans. Je suis manager d'un restaurant actuellement et toujours à la poursuite de ma carrière Professionnelle le but pour lequel je suis basé au Maroc et j'aimerais bien continuer cette phase de quête d'expérience en suéde. J'aimerais avoir plus d'informations sur cette plateforme. Merci!!

@Julien bonjour, je m'appel Meriam je suis une operatice horlogerie et contrôle qualité,et aussi je suis dans le domaine de commerce ,et puisque mon mari suedois je vais le rejoindre a Suede ,merci beaucoup pour vous et de m aider pour que  je trouve un travaille 🙂

Bonjour et bienvenue Meriam,


Nous ne sommes pas une agence de recrutement mais nous pouvons vous renseigner.


Vous devriez publier votre CV dans la section Emploi du site et effectuer vos recherches sur les sites de recrutement listés dans les articles de la rubrique Travailler en Suède.


Bonne chance

Bhavna

Bonjour,


Je me permets de me représenter dans la section française cette fois-ci !


Je suis Thomas et avec ma femme nous souhaitons partir habité dans les pays nordiques, Suède ou Norvège.


On est en train de préparer notre road trip en quittant notre appartement en France pour commencer notre tour des pays nordiques et trouver un lieu qui nous intéresse.


Nous allons voyager avec nos deux chats !


Au plaisir de vous lire !1f600.svg

@LIVOLSITHOMASOGA


Bonjour et encore une fois bienvenue, Thomas !


Comme dit précédemment, pensez à lire le Guide de l'expatrié en Suède.


Vous trouverez le forum Norvège ici : Forum Norvège(retrouvez le guide Norvège sous l'onglet découvrir).


Bonne continuation

Bhavna

@Bhavna


Merci !

@Julien je suis une camerounaise de 37 ans qui cherche à  immigrer en Suède.  Je souhaite y immigrer par le biais d'un contrat de travail que j'aurai décroché. Je souhaite que vous m'orienter dans ma recherche d'emploi.


Merci.

@ngowethberthe16


Bonjour et bienvenue !


Vous pouvez commencer vos recherches en lisant les articles du Guide de l'expatrié en Suède. A la suite de votre lecture, si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056162

Merci et à bientôt !

Fermé