Recherche de témoignages - Sujet sur la série Emily in Paris

Bonjour tout le monde, je rédige un article pour le magazine de expat.com et je recherche des témoignages et avis sur la série Emily in Paris. A votre avis, quelles sont les différences entre le réel et ce que montre la série ? Quels sont les réels clichés que montrent cette série ?

Connaissez-vous d'autres films qui ont marqué les expats et qui ne reflètent pas forcément la vie dans le pays ?

Merci par avance.

Si vous nous dites comment visionner cette série, on pourra peut-être vous répondre.

@PIRLET Anne Françoise

Série américaine de 2022 qui passe sur Netflix. Une jeune américaine qui travaille à Paris dans une société de marketing.


https://youtu.be/oSkDB9xhFqU

Désolée,

Je ne regarde pas Netflix ... Honte à moi ! Vite le goudron et les plumes ...

Bonjour tout le monde, je rédige un article pour le magazine de expat.com et je recherche des témoignages et avis sur la série Emily in Paris. A votre avis, quelles sont les différences entre le réel et ce que montre la série ? Quels sont les réels clichés que montrent cette série ?
Connaissez-vous d'autres films qui ont marqué les expats et qui ne reflètent pas forcément la vie dans le pays ?
Merci par avance.
-@Estelle Beauland


Bonsoir,


J'ai vite zappé cette série. Elle est bourrée de clichés.

- Paris est présentée comme une ville paradisiaque : pas de tags, pas de poubelles, pas de clodo et de voleurs à la tire, pas de rues crades, pas de bouchons. Personne ne prend le métro.

- Les scénaristes ont une méconnaissance de l'environnement professionnel en France et l'existence de loi contre le harcèlement sexuel. Les mecs français ne vont pas proposer à leurs collègues de travail féminins à avoir un rapport sexuel à tout va ou parler de sexe au boulot. On peut vous traîner en justice pour harcèlement sexuel voire pour une tentative de viol.

- Elle ne montre pas la diversité: pas de maghrébins, pas de noirs (il n'y avait qu'un seul noir!), pas d'asiatiques, pas de métisses. Il n'y a que des blancs.

- Toutes les françaises ne sont pas toutes élégantes. Il y en a qui sont en jean, baskets, doudounes bref décontractées.

- Les français parlent français entre eux. Ils parlent seulement anglais lorsqu'ils s'adressent à la seule personne qui parle anglais dans la pièce.

Bonjour tout le monde, je rédige un article pour le magazine de expat.com et je recherche des témoignages et avis sur la série Emily in Paris. A votre avis, quelles sont les différences entre le réel et ce que montre la série ? Quels sont les réels clichés que montrent cette série ?
Connaissez-vous d'autres films qui ont marqué les expats et qui ne reflètent pas forcément la vie dans le pays ?
Merci par avance.
-@Estelle Beauland

moi je regarde pas ce genre de serie américaine  .j'ai trouver cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=8v4yT74N_qE d'une américaine qui en parle .

Dans la bande annonce on voit une française se promener nu sur le pont des amours á Paris .  jean luc 1f609.svg

Bonjour !


Je n'ai pas Netflix (je n'en ai pas besoin) et ne connais cette série que par son nom.


A lire le message de Veggies ci-dessus, j'en conclus que je ne loupe rien...

c'est une série de divertissement  á l'américaine . rien de plus . jean luc 1f609.svg

@Veggies3037 Merci beaucoup pour votre réponse ! :)

S'il vous plait, je cherche de vrai réponses pour mon article. Merci de ne pas répondre si vous n'avez pas de témoignage utile à fournir. C'est une demande sérieuse et pro.

Merci.