Projet : infirmier en NZ.... Please need advices !!!

Bonjour,


Nous sommes une famille française et nous avons pour projet de nous expatrier en Nouvelle Zélande à partir de septembre 2024 pour une durée d'au moins 1 an voir plus si nous nous y plaisons...


Notre but ultime est de vivre une expérience unique avec notre fille/belle-fille de 13 (ans) afin qu'elle puisse revenir en France pour passer son Bac en étant Bilingue... Notre choix pour la Nouvelle Zélande c'est fait par rapport à plusieurs points et notamment la culture et la vie entre montagnes et océan.


Ma compagne est infirmière diplômée en France et nous avons déjà chercher pas mal d'informations sur les modalités d'accès au pays mais nous aimerions avoir un véritable retour d'information sur certaines démarches.


Nous avons étudié et nous organisons pour lancer une démarche de validation de son diplôme auprès du Nursing Council of New Zealand et pour ce faire il est nécessaire de présenter un résultat de test IELTS & OET relativement élevé...


Nous en sommes donc encore à l'étape numéro 1 qui est de bosser notre Anglais… (Ma compagne bcp plus que moi puisqu'il faut absolument qu'elle présente un Level 7 au test IELTS et à peu près pareil à l'OET...)


Initialement nous pensions en parallèle lancer une démarche pour un Permanent Skilled Visa mais nous venons de voir sur un forum FaceBook que les délais actuels d'obtention d'un tel visa approchaient les 48mois... Ce qui du coup n'est pas jouable du tout pour la mise en œuvre de notre projet... Et nous inquiète un peu…


Pour ma part l'objectif principal serait de continuer à exercer mon activité professionnelle française en distanciel (Je suis à mon compte et tente d'organiser mon activité autour de cet axe) Un visa Working Holiday ou Partner of a Worker Work Visa devrait donc faire l'affaire et du coup nous préoccupe un peu moins…


Bon voilà un peu le contexte de notre projet….


Du coup si l'un d'entre vous a récemment entrepris et valider des démarches similaires nous serions intéressés par vos retours d'expérience


Est ce qu'il est indispensable de faire valider son diplôme par le Nursing Council of New Zealand pour obtenir le status de Registred Nurse ?


D'ailleurs est ce quelqu'un pourrait nous expliquer la différence réelle entre Registred Nurse et Nurse tout court car nous avons vu qu'il y avait des offres d'emploi pour les deux status sans vraiment être certains d'avoir compris la nuance...


Avec quel type de Visa pouvons démarrer notre projet ?


Est-ce qu'un visa Working Holiday permets d'exercer en tant que Nurse dans le pays ?


Enfin nous avons aussi quelques questions sur les démarches nécessaire pour l'inscription en scolarité de notre fille...


Lors de notre départ elle aura terminé sa 3ème en France et devrait entrer en Seconde au Lycée... Il n'y a pas de réelle équivalence en NZ visiblement mais pourriez vous nous donner quelques conseils pour que son intégration se passe au mieux. Nous avons bien conscience que la première année sera principalement à objectif linguistique et social plus que scolaire mais nous voudrions que cela se passe au mieux pour elle.


Vous l'avez compris dans tous les cas nous serions intéressé par quelques échange / retour d'expérience récent dans le domaine pour nous aider à y voir plus clair et nous rassurer dans notre démarche.


Rod, Sophie, Eva

Bon et bien il semble qu'il n'y pas beaucoup d'infirmier en Nouvelle Zélande... 1f602.svg1f62a.svg

Bonjour,

Nous avons le même projet avec 2 filles dont une du même âge que la votre pour septembre 2024 :)

Nous sommes tout deux infirmiers .

Si vous avez les réponses à vos questions on serait super heureux de partager les infos :)

Peace et au plaisir

It is best to obtain a tourist visa Then later change it.

Bonjour saifi8223,


Merci d'avoir pris le temps de répondre. 1f609.svg


Cependant, je vous invite à échanger uniquement en français, car ceci est un forum francophone.


Merci,


Cheryl

Equipe Expat.com