Sécurité sociale espagnole

Bonjour,

Nous sommes installés à Malaga, nous sommes indépendants et nous n'avons pas de sécurité sociale. Pourriez-vous nous renseigner sur les modes de sécurité sociale et mutuelle existants ici svp ?

Je vous remercie

Sophie

@sophiecarrera


Bonjour,


En tant qu'indépendant, vous êtes responsable de votre inscription à la sécurité sociale espagnole.

Voici le lien


Il n'y a pas de mutuelle en Espagne...soit vous adhérez au système public qui est la sécurité sociale, soit au système de santé privée via une assurance privée.

Mais les deux systèmes ne se croisent pas.

Cdt

@capandalousie JE vous remercie pour votre réponse. Si je peux abuser de vos connaissances, je peux vous demander quel est le système le plus avantageux et le coût de chacun à la louche svp ?

Je vous remercie

@capandalousie JE vous remercie pour votre réponse. Si je peux abuser de vos connaissances, je peux vous demander quel est le système le plus avantageux et le coût de chacun à la louche svp ?
Je vous remercie
-@sophiecarrera

Je ne comprends pas très bien la question, mais je tente quand même une réponse :

1°] Si vous êtes autónomo, vous devez sûrement cotiser pour la sécurité sociale espagnole et ainsi y avoir accès. La sécurité sociale vous assure des soins couverts à 100% en Andalousie et vous payez une faible côte part en pharmacie. Optique et dentaire ne sont pas couverts.

2°] Une assurance santé se paye selon votre âge, état de santé etc...et vous donne accès à un réseau de santé privé et indépendant de celui de la santé publique. Ces assurances couvrent la même chose que la sécurité sociale... quelques exceptions couvrent le dentaire je crois ??


En résumé, la sécurité sociale est payée par vos cotisations d' autónomo...et si vous prenez une assurance privée, vous débourserez en supplément, alors que vous cotisez déjà pour la sécurité sociale.


Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.


N'avez-vous pas de gestoría ?


Cdt

@capandalousie Je vous remercie c'est tout à fait clair.