Installation prochaine Pointe Noire

Bonjour


y a t-il des personnes (fiables) sur le forum qui peuvent me parler de la vie à Pointe Noire ?

(Locaux,Français,Francophones ,...).


Commerces ,Moyens de Transport,Logements,etc ....


Merci D'avance.

@fabonline pourquoi tu refuses toujours d'ajouter mon whatsapp ???!!! C'est bizarre

@mohammedloukili86 il faut avoir un n° de tel pour wattsapp il me semble ?

@fabonline hi life in pointnoire little bit expensive  but u can try  easy transport  n doing business depends what business u wan to do

Bonjour à tous,


@mohammedloukili86, pourquoi ne pas partager les infos sur le forum afin que tous les membres puissent en bénéficier ? C'est le but du forum n'est ce pas ?


Les membres ne sont pas obligés de vous transmettre leurs coordonnées ...d'autant plus que vous êtes au Maroc.


@vraj83, merci bien mais pourriez-vous partager des infos en français s'il vous plaît ? Nous sommes sur la partie francophone du site.


Bonne continuation,

Bhavna

@fabonline

Bonjour,

J'ai passé un séjour de découverte de décembre 2022 à mi-Fevrier 2023, C'est une ville extrêmement cher pour une personne qui veut vivre comme en occident. Mon mari et moi envisageons d'aller y vivre avec nos enfants d'ici quelques années, du coup je voulais m'imprégner du lieu pour m'assurer de la faisabilité du projet.

C'est une ville ou il fait beau vivre, mais tres cher à mon goût.

Il faut avoir basculement un véhicule pour s'en sortir niveau transport, le système de transport en commun est inexistant, pour se déplace d'un point A à B, il faut prendre un taxi à environ 2€/par petit trajet ( si vous devais faire plusieurs trajet dans la journée, on peut facilement monter à 15€/jour.

il y a un système de bus que j'ai essayé, c'est horrible, vous êtes quatre sur trois sièges (je vous laisse imaginer la situation, avec la chaleur sans clim1f602.svg1f602.svg)

Et le pire que je n'ai pas osé essayer, c'est le bus qu'on appelle "Mal à l'aise".

Le plus cher c'est l'alimentation, j'ai fait le tour des boutiques, je ne sais pas pour vous, mais moi je vis en France, ce que j'ai l'habitude d'acheter à 2€ à Leclerc, il est à 6€ la-bas, parfois les prix sont multiplié par 3, 4, 5 voir 10.

Les logements c'est beaucoup moins cher, pour 400€/mois, vous avez une belle maison dans un super quartier.


Voila voilouuu

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Pélagie

@Mahirwe NG


Merci pour votre témoignage.

Nous partons avec un contrat de travail + avantages expatriés.

Du coup financièrement ce sera jouable.

De plus nous sommes 2 sans enfants.

@Mahirwe NG


est ce qu'il y a quelques boutiques de vêtements,chaussures ,parfumeries comme on a en France ?

@fabonline Oui bien sûr, salut Fab. J'y suis actuellement ☺️