Recherche d'appartement sur Paris sans avoir de travail

Bonjour à tous,


Je suis de retour en France après avoir passé une trentaine d'années aux États-Unis, et je suis actuellement à la recherche d'un appartement sur Paris pour moi et ma femme. J'ai contacté plusieurs agences immobilières, mais toutes m'ont donné la même réponse : il me faut un travail pour pouvoir louer.


Cependant, j'ai suffisamment d'économies pour vivre confortablement pendant une année. Si vous avez des conseils ou des recommandations pour trouver un appartement sans avoir de travail en France, je serais très reconnaissant.


Merci d'avance.

Bonjour à tous,
Je suis de retour en France après avoir passé une trentaine d'années aux États-Unis, et je suis actuellement à la recherche d'un appartement sur Paris pour moi et ma femme. J'ai contacté plusieurs agences immobilières, mais toutes m'ont donné la même réponse : il me faut un travail pour pouvoir louer.

Cependant, j'ai suffisamment d'économies pour vivre confortablement pendant une année. Si vous avez des conseils ou des recommandations pour trouver un appartement sans avoir de travail en France, je serais très reconnaissant.

Merci d'avance.
-@KilaueaFire


Bonjour,


La solution c'est de louer un appartement meublé avec un bail de 1 an et payer en avance la totalité des loyers.

Bonjour j'ai un appartement deux pièces pas centré dix minutes centré avec train si vous voulez

Merci a bientôt.

@Veggies3037 Merci pour votre réponse.  Est-ce que cela présente des risques particuliers ? Par exemple, y a-t-il un risque que le propriétaire ne respecte pas le bail et garde l'argent des loyers payés d'avance ?

***

Merci

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@KilaueaFire

Bonjour j ai une collocation à vous proposer pour 3 mois . A 800 euros par mois sur Paris.13 ème. Bel appartement

@Veggies3037 Merci pour votre réponse. Est-ce que cela présente des risques particuliers ? Par exemple, y a-t-il un risque que le propriétaire ne respecte pas le bail et garde l'argent des loyers payés d'avance ? -


@KilaueaFireBonjour,Du moment où il y a un bail, il ne peut pas se retourner contre vous.Il faut louer un bien par l'intermédiaire d' une agence immobilière fiable.


https://www.seloger.com/immobilier/loca … pe-meuble/

Vous devez éviter une location proposée par un particulier pour éviter des arnaques et les faux baux.Méfiez-vous des gens qui vous contactent en message privé ou des gens, ici, qui viennent créer un compte pour vous louer des biens. Il y a pas mal d'arnaques.

Bonjour Nezha rahil,


Veuillez prendre contact directement avec le membre car ce genre d'offres ne doit pas être fait sur le forum.


Il existe une rubrique dédiée aux recherches/offres d'Immobilier à Paris.


Merci,


Cheryl

Équipe Expat.com

@KilaueaFire


Bonjour,


Je vous recommande l'agence : parlonsimmo. ils pourront vous aider à trouver l'appartement qui vous convient.


voici leur site web pour les contacter :*********

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : Lien externe
Je vous invite à lire la charte du forum

Sinon, appart'hotel/appartcity, airbnb, housinganywhere...

Bonjour, essayez les agences de location d'appartements meublés de courte durée comme Lodgis ou Paris Attitude, ils ont l'habitude de s'occuper des retours d'expats . Leurs  locations sont un peu plus chères que le marché “normal” mais cela vous procurera un point de chute le temps de trouver un emploi et de terminer la période d'essai.

@Cheryl



Je souhaite faire partie de l équipe expat.com😊😊😊



Cordialement.


François

@KilaueaFire

Suite à une émission économique visionnée hier soir, voici peut-être une opportunité:

https://www.jelouebien.com/assurances/a … rt-garant/

https://www.smart-garant.com/

Post scriptum: Merci de nous tenir au courant de ce qui aura - je l'espère pour vous - fonctionné, afin que nous puissions en faire profiter d'autres.

Attention aux annonces sur ce site beaucoup d escrocs qui vont vous demander de l'argent sans visite, fuyez dans ce cas.

@Philkin

Pouvez-vous développer qui sont les escrocs ?

Bonjour Philkin,


Je me joins à PIRLET Anne Françoise pour vous demander plus de détails.


N'hésitez pas à utiliser le bouton signaler pour nous informer de tous les messages que vous jugez suspicieux afin que nous puissions intervenir au plus vite.


Merci,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour,

j ai signalé au moins 2 annonces suite à la mienne.

en effet, après des premiers échanges lorsque j ai demandé à avoir un contact direct mes interlocuteurs avaient subitement disparus…

Bonjour,


Il est malheureusement courant en France que les agences immobilières exigent un contrat de travail en cours pour pouvoir louer un appartement. Cela peut être difficile pour les personnes qui ont suffisamment d'économies mais pas de travail fixe.


Cependant, il existe des alternatives comme chercher des locations directement auprès des propriétaires, ou par le biais de sites de location en ligne tels que Leboncoin, PAP ou Airbnb. Vous pouvez également proposer de payer plusieurs mois de loyer d'avance pour rassurer les propriétaires. Il peut être utile d'avoir un garant qui peut fournir des garanties financières en votre nom.


Bon courage dans votre recherche.


Cependant, il existe des alternatives comme chercher des locations directement auprès des propriétaires, ou par le biais de sites de location en ligne tels que Leboncoin, PAP ou Airbnb. Vous pouvez également proposer de payer plusieurs mois de loyer d'avance pour rassurer les propriétaires. Il peut être utile d'avoir un garant qui peut fournir des garanties financières en votre nom.

Bon courage dans votre recherche.
-@ignatt4589


Je ne recommande pas Leboncoin car c'est le site où il y a beaucoup de fausses annonces et d'arnaques.

@Philkin

Prenez contact avec moi svp