Opportunités en Bosnie Herzégovine

Bonjour,


Je m'appelle Ahmed, je suis étudiant en économie du développement en fin de parcours. Je suis né en Bosnie, j'ai grandi en France.


Je souhaite avoir une expérience professionnelle et de vie en Bosnie. Ce faisant, je pourrai mettre mes compétences au service de secteurs cruciaux pour le développement de ce pays tels que l'assainissement de l'eau, l'emploi et l'éducation.


J'ai découvert ce site en cherchant un emploi futur en Bosnie. Je suis donc à l'écoute des opportunités qu'on pourra me faire connaitre. Merci !

Bonjour Ahmed,


Bienvenue sur Expat.com !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Bosnie-Herzégovine afin que les membres puissent vous orienter.


Avez-vous déjà effectué une première visite sur place ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna Bonsoir Bhavna,


Merci pour votre accueil !


Très bien je comprends.

Eh bien j'y suis quelques fois allé pour des raisons familiales (je suis bosniaque) mais jamais dans un but professionnel avec rencontre de professionnels, échanges et repérages. J'ai un peu vu Prijedor, Zenica, Foča et Sarajevo.


Considérons donc que je pars de zéro :)


Bien à vous

Ahmed

Je pense que vous avez toutes les chances de trouver un travail, vous connaissez un peu le pays, ses coutumes, ses moeurs, y avez de la famille, des liens.


Essayez de vous rapprocher de la Chambre de Commerce et de l'Industrie France - Serbie (l'organisme s'occupe également du réseau professionnel en Bosnie Herzégovine) https://www.ccfs.rs/nous-sommes/un-team … lkans.html


Misez sur le réseautage.


Si en plus vous parlez la langue, vous avez là de très bons atouts pour réussir.


Tous mes voeux de réussite

Bhavna

@Bhavna Je parle en effet la langue et il est vrai que j'ai une histoire avec ce pays, ce qui peut jouer en ma faveur.


Merci pour ce tuyau 1f64f.svg, je vais voir comment l'exploiter


Merci beaucoup, bonne journée à vous !

Ahmed

Je confirme.


Mais si vous avez la nationalité, c'est m^me mieux, car pas besoin de démarches pour les employeurs pour que vous obteniez un visa de travail ;)

@STEFFIFI Eh bien je n'ai pas la nationalité, mais si je suis amené à évoluer là-bas il pourra être utile de la demander en effet :)

@Lejanissaireclermontois


Bonjour,


Je chercher aussi à m'établir en Bosnie avec la création d'une ferme bio, je crois fortement en la synergie de groupe, et je suis convaincu que rien aujourd'hui ne peut aboutir sans le réseautage, nous pourrions aborder différentes possibilités, votre cursus m'intéresse, nous sommes plusieurs investisseurs et cherchons plutôt à créer de l'emploi qu'en chercher.


dans l'attente de vous lire

@sanae92050


Bonjour,


Merci pour votre message

Je vous propose de discuter dans une conversation à part afin d'échanger davantage sur nos points de vue respectifs


Bien à vous

@Lejanissaireclermontois


Connaissez-vous déjà très bien le pays pour y avoir séjourné longuement ? Actuellement, y avez-vous encore de la famille prête à vous accueillir ? Pouvez-vous vous appuyer sur eux ?

Que disent vos parents de votre projet ? Pourquoi eux-mêmes n'y sont-ils pas retournés ?


Ce sont des questions à se poser pour éviter les déconvenues.

Ce sont des questions auxquelles il m'appartient de répondre

@GuestPoster3131

Bonjour, vous pouvez vous expatrier, et si au bout de quelques temps ça ne vous convient pas, vous pouvez revenir en France. Si vous êtes jeune, tentez, les gens sont cordiales,  j ai beaucoup aimé.  Bonne chance