Location appartement Maastricht

Bonjour a tous

Je me lance a la recherche d' un appartement type gd studio ou T2 de préférence pour ma fille qui part faire ses études en relations internationales sur Maastricht ,

je me sens bien demunie , si loin de Maastricht ;

Toute aide serait la bienvenue dans ma recherche ;

Merci a tous

@croizierceline


Bonjour et bienvenue ! Où résidez-vous ?


Si votre fille est prête à s'envoler du nid pour un cursus universitaire à l'étranger et en anglais, je présume, je crois que c'est un service à lui rendre que de lui faire prendre le "leadership" dans cette recherche de logement, y compris en se rendant sur place pendant ces vacances


https://www.expat.com/fr/guide/europe/p … diant.html


Ensuite, l'anglais étant très répandu aux Pays-Bas, elle pourrait poster un message et une annonce (rubrique immobilier) sur la version anglaise du Forum; vous y accédez en descendant tout en bas de cette page internet, dans le bandeau administratif, et en changeant de langue.


A-t-elle regardé sur le site de sa future université s'il n'y a pas, comme souvent, une rubrique "Logement" ? Les pages Facebook des groupes étudiants ?Maastricht est une ville dynamique et prospère, mais cela reste une petite ville, qui attire beaucoup d'étudiants, y compris à l'international...


Les Pays-Bas sont le deuxième pays le plus peuplé d'Europe après Malte. Trouver un logement abordable peut y être problématique: quel est votre budget ?


A 33Km de Maastricht - 33 min en train- 1 train direct par heure - 37 min en voiture, vous avez la ville de Liège, en Belgique, plus importante, et universitaire elle-aussi.


Il y est peut-être plus facile de dénicher un "kot" abordable ou une collocation. Je préviens tout de suite que Liège est actuellement défigurée et embouteillée par un chantier pharaonique de 11 K pour l'installation d'un tramway, cela peut faire peur, mais cela n'empêche pas d'y loger.


Fin des travaux prévue fin 2024 si tout va bien.Entre Liège et Maastricht, on trouve aussi la petite ville de Visé, sur la même ligne de train.


https://www.rome2rio.com/fr/map/Gare-de … Maastricht


La fille de ma meilleure amie qui habitait Tilff, près de Liège, a fait toute ses en International Business à Maastricht en s'y rendant à scooter ou en train si intempéries.

Bonjour a tous
Je me lance a la recherche d' un appartement type gd studio ou T2 de préférence pour ma fille qui part faire ses études en relations internationales sur Maastricht ,
je me sens bien demunie , si loin de Maastricht ;
Toute aide serait la bienvenue dans ma recherche ;
Merci a tous
-@croizierceline


Bonjour,


Quel est le budget? Car l'immobilier aux Pyas-Bas est très cher, les studios sont rares et on demande deux trois à quatre fois le prix du loyer en ressources propres ou de garant. En plus, comme il y a énormément de gens qui recherchent un logement, les propriétaires prennent les meilleurs dossiers (en gros, là où il y a le plus de revenus).


Ne JAMAIS payer poru visiter, c'est la plus grosse arnaque qui existe. Ne donnez non plus aucune coordonnée ou document si le propriétaire est à l'étranger. Autre arnaque bien connue.


Evidemment, se trouver quelques jours pour visiter.


Principaux sites funda.nl, pararius.nl, huurwoningen.nl et les groupes FB, en faisant bien attention, en plus des arnaques plus haut, à ce que le logement donne bien un contrat de location et la possibilité de s'enregistrer à long terme (obligatoire si on réside plus de quatre mois aux Pays-Bas) et bien sûr, fuir les annonces trop alléchantes.


Les étudiants font énormément de colocations aux Pays-Bas, je mets donc ce site, qui est la référence en la matière kamernet.nl, là aussi, toujours choisir avec enregistrement/registration/inschrijven.


Voyez aussi avec l'Université pour obtenir les liens des résidences étudiants, publiques ou privées.


En tout cas, bonne chance...

Merci beaucoup pour tous ces conseils !!

nous avons la chance d'avoir un dossier correct pouvant monter à 1200 euros .

nous avions repérer pararius , mais pas funda , je vais tout de suite regarder . On rêverai d'un chasseur d'appart 🤣

vraiment merci de votre retour

cordialement

Céline

@PIRLET Anne Françoise

merci de tous ces renseignements !!

nous nous rendons pour la journée à Maastricht pour visiter un appartement et nous rendrons à l'université chercher des petites annonces

bonne soirée

encore merci

Cdt

@croizierceline


Voici la page ad hoc sur le site de l'Université de Maastricht:

https://www.maastrichtuniversity.nl/sup … maastricht