Niveau de vie et pouvoir d'achat en Finlande

Je veux poser une question qui concerne le niveau de vie et le pouvoir d achat en Finlande .

- je pense à s installer en Finlande avec ma famille . Je veux savoir si l'enseignement est possible pour tous y compris ceux qui souffrent de la pauvreté.

- je vous savoir aussi quelques informations liées au statut de l'embauchement en Finlande.

Enfin je me sens que le peuple finlandais est un bon peuple ,ouvert et tolèrent .n est ce pas .

Je veux poser une question qui concerne le niveau de vie et le pouvoir d achat en Finlande .
- je pense à s installer en Finlande avec ma famille . Je veux savoir si l'enseignement est possible pour tous y compris ceux qui souffrent de la pauvreté.
- je vous savoir aussi quelques informations liées au statut de l'embauchement en Finlande.
Enfin je me sens que le peuple finlandais est un bon peuple ,ouvert et tolèrent .n est ce pas .
-@aboudabenjmaa494


Oui, l'enseignement est gratuit pour tout le monde. D'ailleurs le système finlandais est le meilleur du Monde. Il y a des classes d'adaptation pour les non-finnophones pendant au moins un an, sachant qu'en Finlande, on apprend aussi le Suédois et l'Anglais, au minimum. On apprend l'Anglais à haut niveau. A l'entrée au collège, les élèves ont déjà un très bon niveau dans cette langue.


Pour le recrutement, il faut être très hautement diplômé ou avoir des compétences hyper rares dont l'employeur arrive à prouver qu'il ne trouve pas de candidats locaux ni européens.


Ensuite, selon le secteur, l'Anglais courant ne suffit pas, il faut parler Finnois.


Les Finlandais sont tolérants tant que l'on respecte et s'intègre à leur pays, surtout qu'elle a un taux d'immigrés non-européens parmi les plus faibles de l'Union Européenne. Mais comme partout en Europe, la hausse de la délinquance, des agressions, des crimes et le manque de volonté d'intégration, crée de la défiance envers les étrangers...


Vous demandez si l'école est possible pour les plus pauvres. Il faut savoir que si vous trouvez un emploi, vous devez avoir un salaire suffisant pour subvenir aux besoins de votre femme et vos enfants et avoir un logement assez grand pour qu'ils puissent vous suivre...