Recherche colocation Amsterdam

Bonjour à tous.tes !


Je viens tout juste d'achever ma licence et compte faire un année de césure dès la prochaine rentrée scolaire. J'ai décidé de partir m'installer aux Pays-Bas, j'entame donc mes fabuleuses recherches de logement.


À la recherche en priorité d'une colocation, je navigue sur les sites et constate qu'on recommande souvent des groupes Facebook, Kamernet ou encore rooming. En faisant un peu plus de recherches il se trouve que Kamernet ne semble pas faire l'unanimité. Je me demande donc la valeur / confiance de ces sites ? Qu'en pensez vous ?


De plus, quelles villes me conseillez-vous pour ma recherche de logement ? Je souhaite travailler et apprendre l'anglais, je ne suis donc pas difficile dans ma recherche d'emplois (je souhaite néanmoins éviter Rotterdam me semblant plus industrielle).


Enfin, j'ai pu lire qu'il fallait le BSN pour se loger, travailler, etc. or le rdv pour obtenir ce numéro ne peut se faire qu'en attestant d'un logement sur place.. Ce numéro est-il rapide à obtenir ? puis-je envisager de déménager en août aux Pays-Bas ?

@Elisewww salut moi je réside au Cameroun et je voudrais m'installer au pays bas je suppose s athlète et je cherche une collocation.

@Elisewww Goedendag,


Alors, pour répondre à toutes tes questions, kamernet est le site néerlandais le plus sûr. Il faut juste faire attention aux annonces trop alléchantes.


Pour une colocation meublée à Amsterdam et alentours, avec enregistrement (BSN), il faut généralement compter au minimum 700€ et les charges ne sont pas toujours comprises, à cause de la hausse du coût de celle-ci dans toute l'Europe.


Souvent, il faudra que tu es des garanties à défaut de salaire.


Pour le BSN, il faut déjà que tu sois dans un logement qui te permet de t'enregistrer (registration/inschrijven). Oui, il est long à obtenir, mais tu peux rester quatre mois aux Pays-Bas avec uniquement le RNI qui peut s'obtenir sans rendez-vous, juste avec ta CI ou ton passeport. Ce qui te laisse le temps d'avoir un rendez-vous pour le BSN ;)


Par contre, le truc qui va bloquer c'est quand tu dis que tu veux apprendre l'Anglais... On ne va pas travailler pour apprendre l'Anglais aux Pays-Bas. Il faut déjà pas mal le maîtriser... On va aux Pays-Bas pour apprendre le Néerlandais, mais je le répète, pour travailler en Anglais, il faut déjà un très bon niveau B1, limite B2...


Si tu veux apprendre l'Anglais en travaillant, va en Irlande...


Après, tu peux trouver si tu ne parles pas trop Anglais, mais ce sera agent d'entretien ou plongeuse, des métiers mal payés qui ne te permettront pas de subvenir à tous tes besoins et tes dépenses...

@STEFFIFI Merci bcp pour les réponses apportées ! Je vais poursuivre mes recherches.

De plus, je me suis mal exprimée, je me débrouille suffisamment en anglais je souhaite le perfectionner et non l'apprendre (puis ne suis pas fermée à quelques bases en néerlandais).

Bonjour Elisewww,


Vous pouvez également consulter les annonces publiées dans la rubrique Immobilier à Amsterdam du site et si aucune ne correspond à vos attentes, penser à créer votre propre annonce de recherche.


Pour les infos complémentaires, vous pouvez vous documenter en lisant l'article Se loger à Amsterdam et le Guide de l'expatrié à Amsterdam, qui contient pas mal d'infos sur le travail, les études etc.


Bien à vous

Bhavna

@Elisewww Salut, si toujours d'actu j'ai possiblement une chambre sur un bateau à 20 minutes d'Amsterdam. ;) Vincent

@Elisewww Salut, si toujours d'actu j'ai possiblement une chambre sur un bateau à 20 minutes d'Amsterdam. wink.png Vincent
-@vincentgh


Avec enregistrement???