Relations fiscales France-Panama

Bien que dentiste retraité et résident officiellement au Panama, il m'arrive de faire encore quelques remplacements en France.

Ma question est : du point de vue fiscal, si je ne dépasse pas les 182 jours de présence en France, suis-je tenu de déclarer les revenus de ces remplacements au fisc français ? Certains m'affirment que non, mais je reste un peu dubitatif connaissant l'appétit du Trésor Public 😅

Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur ce sujet délicat ?

Merci à la communauté 🤗

Bonsoir, très bonne question , étant infirmier iberal  en France, la réponse à votre question m'intéresse au plus haut point.

J'ai 50 ans et je souhaiterais m'expatrier d'ici 2 ans au panama,  du coté en bocas.


En espérant des réponses sympathiques !!!

Bonne soirée

Cyril

@clem1992


Bonsoir


il ya une convention entre les 2 pays mais il est clair que les revenus français sont taxés en France .

Comment son taxés la retraite et une rente Madelin par exemple pour un résident panaméen ? Merci pour vos réponses

Oui, merci pour la réponse, qui ne me surprend guère ! En fait, cela tombe sous le bon sens, sinon il serait trop facile de venir régulièrement travailler 6 mois en France et de ne jamais y payer d'impôts 😄! Mais les bizarreries fiscales laissent parfois une petite place au rêve !…