Garderie ou magasin de puériculture

Bonjour

j'aimerais savoir lequel de ses activités est le plus rentable sur Douala .

ouvrir un magasin de bébé s'articulant autour de la natalité Ou ouvrir une garderie, une crèche  ?

Bonjour BKT-ange,


Est-ce que vous avez de l'expérience dans la vente/gestion et en accompagnement éducatif petite enfance ?


Vous souhaitiez ouvrir un institut de beauté (sur un fil précédent) où en êtes-vous avec ce projet ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna Bonjour ,


En faite j'ai plusieurs projets en tête , raison pour laquelle je demande avis pour ensuite me situer et me lancer  . Autant je suis passionné  par l'esthétique , la beauté  , autant je le suis envers les enfants .



Bonne journée

Très bien mais dans le cadre d'une création d'entreprise, il faudrait peut-être que vous ayez une certaine expérience professionnelle dans le domaine concerné (en l'occurence garderie ).


Je vous propose de lire l'article suivant pour vous familiariser avec le concept : Créer une entreprise au Cameroun

Bonjour à vous


Déjà c'est bien de demander sur un secteur ou domaine d'activité qu'on ne maitrise pas sur un terrain inhabituel. Alors déjà tout vos secteurs d'activité que vous avez envis de réalisé passe très bien à Douala et Yaoundé mais...

Quastion ! Où est il plus demandeur ?


Déjà moi je ne vais interragir sur un domaine que je maîtrise depuis plus de 4 ans sur le domaine de la petite enfance car je suis éducateur en petite enfance (en éveil musical).


Donc oui ouvrir une crèche c'est bien mais avoir ce que les autres crèches  n'ont pas est meilleur car il faut tenir compte de ta cible clientèle, de ton secteur d'activité et de tes potentiels concurrents.