CODOFIL 2024/2025

Bonjour à tous !

Je me permets de créer une nouvelle discussion pour les futurs candidats au Codofil cette année.

Je suis professeur des écoles dans l'Ouest de la France et vais postuler au programme.

J'ai vu que les candidatures commencent au mois d'octobre, des conseils les actuels et anciens Codofiliens ? ;)

Belle journée à tous !

Angélica

Hello à tous !

Je vais aussi postuler à ce programme pour l'an prochain.

Au plaisir d'échanger avec vous et de s'entraider. 😉

Hello ! Je fais aussi partie de l'aventure! En espérant qu'elle soit positive !

Au plaisir !

Mégane.

Hello

Mon profil n a pas été retenu l an dernier, j avais passé l oral et l entretien mais je n ai pas obtenu de poste. je retente l aventure cette année.

@Kihya

Bonsoir !

Et sais tu pourquoi tu n'as pas été retenue ? Tu es professeur des écoles ou au collège ?

Super de retenter l'aventure !

Je suis PE, et je parle anglais couramment (niveau C1 : j'ai une amie qui vit aux USA et nous parlons en anglais ensemble toutes les semaines pendant 1h). Mon dossier est passé sans soucis, et j'ai eu un excellent ressenti lors de l'entretien. ça a été la douche froide quand j'ai appris que les sélectionnés avaient reçu un mail mais pas moi. Je n'ai eu aucune explication rationnelle, juste qu'il y avait de meilleurs associations candidat / poste (je n'avais pourtant aucune exigence quant au lieu d'affectation ou au niveau de classe).


Je retente cette année, mais j'avoue que j'ai de l'appréhension ! J'avais planifié mon départ, commencé à vendre mes affaires, ...

Bonjour à tous,


Nous sommes un couple de PE avec 2 adolescents et nous envisageons de postuler pour cette année. J'aimerais un retour d'expérience d'enseignants partis avec leurs enfants lycéens. Pour nos enfants, le projet serait d'être scolarisés dans une établissement américain pour améliorer leur niveau d'anglais. Est-ce possible avec ce programme?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,