Travailler Riyadh: questions pratiques

Bonjour à toutes et à tous,


j'ai beaucoup de questions, pour lesquelles je trouve des réponses partielles ou très anciennes en parcourant le forum.

Si vous avez des réponses à certaines d'entre elles, merci d'avance:


  • il faut une société sponsor pour la Iqama. Mais est ce qu'une société étrangère peut être ce sponsor? Peux-t-on on travailler en Arabie saoudite si l'entreprise qui nous envoi n'a pas de bureau local?
  • combien de temps faut-il pour l'obtention d'une Iqama en moyenne?


  • les compounds semblaient intéressants et attirer beaucoup de membres il y a quelques années de cela, mais ont-ils encore les mêmes intérêts au vue de l'ouverture du pays ces dernières années?
  • je pensais au compound Fal, mais sur ce forum, les avis s'opposent totalement parfois (et sont surtout très anciens)
  • aucune info récente sur les tarifs par compound également, je ne sais pas à qui demander et les infos que je vois sont datées et disparates.
  • j'aimerai visiter des compounds, je vais essayer d'appeler les numéros que je trouve en ligne pour ça. si certains d'entre vous sont dispo la semaine du 24sept au 1er octobre, je serais sur place.
  • ya-il des villes accueillantes aux alentours de Riyadh ou vaut-il mieux habiter dans la capitales même?


  • quelle banque locale conseilleriez vous?
  • les virements vers et depuis l'international sont-ils communs?


  • quand faut-il commencer à penser aux inscriptions à l'école française? Si cette année est concluantes, mes enfants me rejoindront à la rentrée 2024, mais j'ai vu que la liste d'attente était considérable. (Encore une fois info assez vielle, mais j'imagine que ça a dû empirer depuis)


  • En tant que détaché ou expat, est ce que vous avez une idée du montant des cotisations CFE? (seul d'abord puis en famille)
  • Peuvent-elles être payées directement par l'employeur pour faut-il le négocier dans le salaire/primes?


voila ça fait déjà pas mal de questions, j'espère que vos réponses aideront aussi d'autres membres.

au plaisir de vous lire.


Hamdi

Bonjour

je me permets de vous demander si vous avez eu réponses à vos  questions?que je trouve pertinentes mais malheureusement  sans retour sur le forum !

merci

@amiinablidi


Bonjour et bienvenue !


En attendant le retour de l'initiateur ou d'un autre membre, je vous suggère de consulter le Guide de l'expatrié en Arabie Saoudite (il contient toutes les premières infos essentielles) . N'hésitez pas à initier votre propre discussion sur le forum Riyadh si vous avez des questions.


bonne continuation

Bhavna