Compte bancaire en Croatie

Bonjour à tous j'aimerais savoir si en tant qu'expatriee (retraitée) belge en Croatie il est nécessaire que j'ouvre un compte en banque en croatie et si la banque va exiger que j'aie une certaine somme de côté. Merci

@didou62


Bonjour.


En attendant les retours des membres, vous trouverez quelques éléments de réponses dans l'article suivant : Ouvrir un compte en banque en Croatie


Bonne journée

Bhavna

Bonjour Didou,


Ouvrir un compte en Croatie est relativement facile, munis-toi de ton numéro OIB et d'un peu d'argent pour déposer sur le compte.

Dans mon cas, je suis chez Erste, banque que j'ai choisie à l'époque pour sa facilité de contact et résolument moderne dans son usage. L'application George est d'une facilité sans nom. On paie tout ultra facilement.

La banque ne m'a jamais exigé d'avoir une somme minimale sur mon compte, j'ai dû verser quelque chose comme 250€ lors de l'ouverture du compte. Je n'avais pas demandé à l'époque d'avoir un compte en kuna et un autre en euro comme beaucoup le faisaient à l'époque. J'ai eu, lors d'un changement de GSM, la difficulté de refaire fonctionner l'application, mais le préposé a fait sans aucune difficulté toute l'opération sans me demander de contre partie.

Merci zastava 😊