Travail hawaii

Bonjour,

Mon copain et moi souhaitons venir habiter 1 an à Hawaii pour travailler et étendre nos connaissance à d'autres pays dans notre domaine d'activité. Nous sommes pâtissiers avec un niveau de palace Francais. Pour cela nous devons trouver une entreprise qui sponsorise les vida H-1B mais on est refoulés car justement, nous n'avons pas de visa ! C'est une boucle interminable. Savez vous comment je peux trouver un hôtel, chaîne hôtelière ou restaurant qui pourrait nous sponsoriser ?


Merci !

Juliette


    Bonjour,
Mon copain et moi souhaitons venir habiter 1 an à Hawaii pour travailler et étendre nos connaissance à d'autres pays dans notre domaine d'activité. Nous sommes pâtissiers avec un niveau de palace Francais. Pour cela nous devons trouver une entreprise qui sponsorise les vida H-1B mais on est refoulés car justement, nous n'avons pas de visa ! C'est une boucle interminable. Savez vous comment je peux trouver un hôtel, chaîne hôtelière ou restaurant qui pourrait nous sponsoriser ?
Merci !
Juliette
   

    -@juliettecoudreau


Bonjour/Bonsoir Juliette,


As tu pensée au groupe ACCORD ?

Bonjour,


Je sais plus si c'était sur ce site mais qq un avait posté la liste des entreprises qui sponsorisent le plus aux US. Essaie de faire une recherche par rapport à ça. Sinon, vu tu veux y aller pour un an, regarde du côté des visas j1?

C'est en effet le chat qui se mord la queue...


Dans ce cas et afin d'éviter les refus liés à l'absence de visa, je vous conseillerai de contacter des entreprises en France ayant des succursales aux USA.

L'entreprise Française vous embauchera et ensuite vous serez muté dans l'une de ses succursales.

C'est comme ça que ça fonctionne et vos chances d'etre embauché en direct par l'entreprise Americaine en tant qu'etranger sont quasi nulles.


    C'est en effet le chat qui se mord la queue...Dans ce cas et afin d'éviter les refus liés à l'absence de visa, je vous conseillerai de contacter des entreprises en France ayant des succursales aux USA.L'entreprise Française vous embauchera et ensuite vous serez muté dans l'une de ses succursales. C'est comme ça que ça fonctionne et vos chances d'etre embauché en direct par l'entreprise Americaine en tant qu'etranger sont quasi nulles.         -@Pescaraplace

@ Pescaraplace,

C'est la deuxième partie de son message, savoir si l'on connaît des entreprises françaises capable de les transférer aux USA. En hôtellerie je me souviens du groupe ACCORD, mais il en existe d'autres que ma mémoire n'a pas imprimée. S'il t'en vient d'autres en mémoire n'hésite pas à les donnés (promis tu ne descendra dans l'estime de personne.) 😋

Ce site peut peut etre t'aider: https://www.myvisajobs.com/Bakeries-and … 2020IN.htm

@pat94108

merci pour ta reponse, pareil les j1 il faut une entreprise qui me parraine..

@pat94108

super comme site, mais y'a rien a hawai..


    @pat94108
merci pour ta reponse, pareil les j1 il faut une entreprise qui me parraine..
   

    -@juliettecoudreau


Pour tous les visas de travail il faut être sponsorisé par un employeur.


    @pat94108
super comme site, mais y'a rien a hawai..
   

    -@juliettecoudreau


Bonjour,


Désolé de vous le dire, mais vous ne trouverez pas de site ou de solution magique.


Vous semblez travailler et avoir les formations et expériences dans un secteur qui vous donne des chances de trouver un sponsor, mais malgré cela, il faut bien se rendre compte que cela va être très très compliqué.

Même si l'on travaille dans un secteur en manque de main-d'œuvre aux États-Unis, ce n'est pas si facile de se faire sponsoriser pour un visa de travail.


Il va falloir que vous continuiez à répondre aux annonces, il va vous falloir être patient et espérer que peut-être un jour cela paye, mais aucune garantie.


Comme le conseille Nelson, Pat et Pesca, ne pas hésiter à trouver un groupe français ayant des succursales aux États-Unis, travailler pour eux en France, et essayer ensuite d'être transféré aux États-Unis.

Essayer de trouver un groupe francais de patissier francais expatrié aux US (groupe Facebook ou autres...), ca doit surement exister.

Sur le forum ici, on a GoyaveEtChocolat qui habite a Hawaii et qui intervient assez souvent sur le forum, essayer de le contacter via MP il pourra peut etre vous donner qq pistes/conseils.


https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr


Votre projet semble possible, mais si vous visez un lieu particulier aux États-Unis (Hawaï), il va vous falloir énormément de chance et beaucoup de patience.


Malheureusement, aux États-Unis, il n'existe pas de Working Holiday visa comme on peut en trouver au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, etc., ce qui rend votre type de projet plus difficile.


Après, il vous reste la loterie aussi.

Si vous êtes chanceux, cela peut vous donner une Green Card (carte verte) et plus à vous inquiéter pour le visa de travail. Cependant, la Green Card est plus adaptée pour les personnes qui veulent rester sur le long terme.


Voila j espere que ca aide,


    @pat94108
super comme site, mais y'a rien a hawai..
   

    -@juliettecoudreau


@ Juliette,


Si cela peut vous aider :


https://www.linkedin.com/posts/french-a … er_android

@Parenga

merci pour tous vos retours ca m'aide enormement ! je vous tiens au courant si je trouve !

Pour Hawaii, ca va être ... un peu difficile. Non, plutôt: très difficile.

Hawaii est très asiatique, et la pâtisserie française, ca intéresse peu. Ou pas du tout.

La patisserie typique ici est le malasada, un beignet au sucre. Ca vole pas haut.

Il y a quelques hotels luxueux, à Waikiki, vous pouvez voir leur menu en ligne. C'est là que vous pouvez trouver des jobs, mais je serais étonné qu'ils offrent un visa H1-B.

Bonjour, ca y est j'ai trouvé un travail dans un restaurant qui veut integrer la patissierie francaise !


    Bonjour, ca y est j'ai trouvé un travail dans un restaurant qui veut integrer la patissierie francaise !
   

    -@juliettecoudreau


bravo!


    Bonjour, ca y est j'ai trouvé un travail dans un restaurant qui veut integrer la patissierie francaise !
   

    -@juliettecoudreau


Bonjour et bravo a vous !


Ca fait plaisir de voir que notre pâtisserie francaise a encore la cote dans le monde et aux US.

N'hesitez pas a relater votre parcours, vos démarches (visa,  processus, timing etc…) et vos astuces.

Le forum a bcp de cadres, d'investisseurs mais manque de parcours atypique comme le votre et ca pourrait aider d'autres candidats dans le milieux de l artisanat…