Retraite paisible en Croatie

Bonjour

Nous nous sommes installés 6 mois par an en Croatie. La vie est aussi chère qu en France alors s y installer doit être motivé par l amour du pays


Je souhaite améliorer mon croate mais ne trouve pas d.enseignant. Avez vous des conseils ?

Merci

@Betsy33  Bonsoir, je n'y suis que depuis 3 mois, mais je ne trouve pas que la vie est pas aussi cher qu'en France, ensuite oui je pense que l'amour du pays doit être la première motivation. Pour la langue j'avais les bases pour me débrouiller dans un commerce, restaurant, café, mais par le bouche à oreille j'ai trouvé une prof bilingue croate/allemand, vu que je maitrise très bien l'allemand ça va le faire et en plus à un tarif que je trouve plus que correct, maintenant un bilingue croate/français à part peut être Zagreb je pense que ce n'ai pas trouvable.

Vous êtes installés ou ? Moi je suis sur Crikvenica.

Bonjour,


Je ne "connais" la Croatie que pour les vacances, notamment Dubrovnik et sa région.


Certes, la vie y est très chère mais si on s'éloigne de la côte touristique, le coût de la vie est"raisonnable"


Quant à trouver quelqu'un parlant français pour donner des cours de croate, c'est une autre affaire. S'il y a une université ou une Alliance française pas loin de chez vous, demandez-leur ! Un étudiant en français pourrait vous aider et l'Alliance française pourrait vous diriger vers quelqu'un.


Cordialement

Bonjour, je réactive le sujet car j'ai passé une bonne partie de ma journée d'hier à "guider" un couple de nouvel arrivant dans le pays. Leur remarque est que les prix ont bien monté depuis leur dernières vacances.

Pour moi, les prix n'ont jamais été bon marché les dix dernières années, trop de gens faisaient mal la conversion.

Pour améliorer la langue croate, dans la majorité des grandes villes, il y a des écoles de langues, j'y ai eu recourt. Ca coute un peu mais quand on est volontaire, on n se rend vite compte qu'on ne perd pas son argent.

Moi, c'était à Zadar . Voici un lien  comme il en existe tant d'autres.


https://csj.unizd.hr/croatian-for-forei … za-strance