Location de voiture en Floride

Bonjour.   

Nous voulons louer une voiture en Floride pour une semaine pour les vacances de Thanksgiving.

Doit-on avoir une driver's license ou pas ? Nous avons entendu parler d'un examen à passer. Est-ce exact ?

Nous habitons à New York. Mon mari est aux US depuis décembre 2022 et moi-même depuis le 15 septembre.

Nous avons un visa L1/L2 .


Merci d'avance pour vos réponses

Si vous habitez l'Etat de NY et si vous voulez louer une voiture en Floride ou partout ailleurs aux USA, il vous faudra être en possession du permis de conduire délivré par l'état de NY qui est votre Etat de residence.

Merci.

Savez-vous comment il faut procéder pour obtenir le permis de conduire à New York ? Auprès de quel service il faut prendre contact ? Et quel est le délai pour l'obtenir ?


    Merci.
Savez-vous comment il faut procéder pour obtenir le permis de conduire à New York ? Auprès de quel service il faut prendre contact ? Et quel est le délai pour l'obtenir ?
   

    -@audreyvanduyns


Bonjour,


Il faut regarder le DMV de l état de NY sur internet ou vous rendre directement dans un bureau.


https://dmv.ny.gov/


Ca va dépendre des états mais si vous avez un permis de conduire francais, vous pouvez faire un échange de permis (si il y a un accord de reciprocité avec la France). Je ne crois pas que c est le cas avec l état de NY mais a verifier.

Le permis de conduire francais peut aussi vous permettre de ne passer que le code (a voir la reglementation avec votre état).


Si pas d accord entre l état de NY et la France ou si vous n avez pas de permis de conduire Francais ou d un autre pays, il faudra alors passer le code et la conduite.

@audreyvanduyns votre permis B suffit amplement.


    @audreyvanduyns votre permis B suffit amplement.
   

    -@hd06300

Non, si elle est résidente de l'Etat de NY elle est obligée de conduire avec le permis édité par l'état de NY, le permis français ne concerne que les residents français, pas les residents US.