Valider diplômes Français pour travail au Qatar

Bonjour à toutes et à tous,


Petite deuxième question sur la validation des diplômes obtenus en France pour travailler au Qatar.


Pourriez-vous me renseigner la démarche à suivre et si ces diplomes doivent être validés dans l'ambassade du Qatar en France ou bien au ministère des Affaires Etrangères de France.


Merci beaucoup par avance   

@alikammoun tu fais d'abord  certifié  en.mairie puis tu les fait certifié au ministère  des affaires étrangères dans le 7 ème il y a un bureau exprès.

Pas moyen d'essayer de tricher sur les signatures ou tampons elles sont elles mêmes  enregistrés  dans chaque ambassade avec le nom des personnes  habilité  à le faire. Puis tu apporte tout cela à l'ambassade du Qatar pour enregistrement et paiement du timbre fiscale. A partir de la tu es fin prêt  pour faire ta candidature  au Qatar

@sam92140

Merci beaucoup pour ces informations.

Je veux faire les choses bien, donc pas de triche !

J'ai fait ce jour les légalisations, et bientot les traductions en anglais puis validation des signatures des traducteur, en principe c'est ca.


Question 1) est ce que la traduction en anglais suffit (ou il faut en arabe) ?

Question 2) est ce que je peux faire le ministère des affaires etrangère et l'ambassade de Qatar le meme jour ? (ou il faut par poste pour le premier).


Merci beaucoup encore pour votre aide