Suppression des vols directs RYANAIR FARO - MARSEILLE

Bonsoir,

Les vols directs  entre FARO et MARSEILLE, dans les 2 sens, assurés par la compagnie RYANAIR ont été supprimés depuis le début Novembre de cette année et ils n'y en a plus non plus de prévu pour toute l'année 2024.

Quelqu'un est il au courant de la raison de cette suppression, est elle définitive ou y a t il des prévisions de reprise de cette liaison par cette compagnie

Je vous remercie par avance.


Claude

Bonjour

Raisons économiques,  prix du carburant entre autres ,genre suites du covid .

Cordialement

@claumir 83

Bonjour. Les compagnies aériennes low cost changent régulièrement leurs lignes, souvent tous les 3 ans, pour d'autres destinations. Ce fût le cas, il y a 2 ans, pour Easyjet qui a annulé la ligne Nice Faro, problématique pour les voyageurs du Sud et de la Corse, dont on fait partie. Par contre, Easyjet a ouvert cette année Lisbonne-Bastia en partie avec une ligne de la TAP. 😏

Pour revenir à votre demande, je crains que Faro-Mareille reste en stand-by quelque temps. Je vous souhaite de trouver un arrangement pas trop perturbateur. Cordialement

Bonjour,

je suis aussi une "victime" de l'annulation des vols Faro-Nice par EasyJet depuis 2 ou 3 ans.

C'était bien pratique...1f62a.svg

Le Faro - Marseille de Rayanair était bien pratique depuis des années.  Je l'utilisais régulièrement depuis 2015.

Pour les méridionaux,  reste du Seville - Marseille ou alors du Faro - Lyon par Easyjet et ensuite TGV  vers le Sud.

Sinon, c'est la TAP avec ses tarifs non low cost.

Bon courage à  tous.

Oui, bon, et maintenant.


Maintenant voilà l'affaire :


https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html


Et bien sûr vol Bdx-Lisbonne/EJ de lundi qui arrive est supprimé.


Bon EJ a bien géré et contacté hier nous avons changé le lieu de départ et d'arrivée de rechef, le jour d'arrivée et de départ sont changés dans la bonne humeur et facilement. Le tout sans majoration ni autre accessoire ; nous avons de la ressource à Paris et allons profiter de notre séjour et ça m'arrange pour 50km de plus et la sérénité ; EJ = des pros, y'a pas à dire. Bravo !


Le programme de vol Bdx-Faro par EJ est à l'arrêt et l'avenir s'annonce pas radieux hélas. Et, peut être pour d'autres destinations.


Pourtant, pourtant... Nantes fait de l'oeil en ce moment.


Bon we.

@Gerphin85


Bonjour, autre solution Lisbonne Marseille........


Cdt

Hello.


Ben Marseille c'est trop loin pour moi, même si j'aime bien, qui se cumulerait en plus avec arrivée Lisbonne du reste.


Heu,  TAP vient de baisser ses tarifs sur Cabo Verde quand même.


@+.

@Poï


Avec un Faro - Lisbonne en plus. Et les horaires ne correspondent pratiquement jamais...😥


👋

Bonjour,


Les lignes Faro-Marseille vont peut être reprendre en Mars 2024 non ??? J'ai une amie de Marseille qui venait régulièrement sur Faro et effectivement de novembre à mars il n'y avait pas de vol mais ça reprenait en mars. Maintenant cela a peut être changé....

Bonjour.


Ça semble continuer :


https://jornaldoalgarve.pt/ryanair-dimi … oximo-ano/


@+.

@Frantugais


En effet, ce n'est pas un bon signal tout ça...  :/

Bonjour à tous


Je transmet l'info en français  envoyée par Frantugais.


"Ryanair a annoncé aujourd'hui la réduction du trafic à Faro et Porto, ainsi que la réduction d'un avion à Madère l'année prochaine, en raison de l'augmentation des taxes aéroportuaires par ANA/Vinci.


"Malheureusement, nous sommes ici pour annoncer des réductions, car nous avons récemment été victimes du monopole ANA/Vinci, qui a augmenté de façon extraordinaire les redevances aéroportuaires pour l'année prochaine", a annoncé le président exécutif de la compagnie aérienne irlandaise, Michael O'Leary, lors d'une conférence de presse. conférence de presse à Lisbonne.


Ryanair a donc décidé de couper l'un des deux avions de la base de Madère en janvier prochain et de réduire le trafic à Faro et Porto l'été prochain."


Cordialement

Bonjour.


Début d'épilogue ou le début de la fin :


https://expresso.pt/economia/transporte … s-56ff8ba5


Participant au comité de réflexion, pas RA mais EJ je pense que les modifs vont être profondes.

Le vol de remplacement pris il y a 2 jours n'était pas complet... ORY/FAO. Ceci après la grève.

Sur place la situation semble être très différente eu égard aux années passées.  En tout cas ça bouge et des tensions émergent.


@+.

@Frantugais


Bonjour,


ANA critique Ryanair et c'est normal !

Le seul argument de Ryanair avancé pour réduire le nombre de vols à Madère, Porto et Faro, concerne la mise à jour des taxes aéroportuaires qui ont augmenté alors qu'il y avait eu "trois années de réductions consécutives".


Bref, le bras de fer va continuer... :/


:cheers:

Oui mars j'ai bien compris.

Mais RA n'est pas la seule compagnie impactée qui a réduit la voilure car d'autres viennent de le faire drastiquement.

Bon je suis inquiet pour moi même, bien sûr, et la souplesse qui existait et qui s'éloigne. sans remise en cause de ma situation,, je me pose seulement des questions sur pourquoi à t-on favorisé pour restreindre ensuite.

Et puis, Lisbonne est touchée aussi. C'est inquiétant.

Bonne journée.

Bonjour,

En attendant la suite , reste la TAP mais pas aux mêmes tarifs pour aller a Marseille et le Sud de la France. Ou des vols avec escales, qui ne correspondent pas toujours, et c'est plus compliqué  et cher. C'est pas bon tout ça...


😥👋

Hello.

Bon du nouveau au départ de Bdx.

E/J vient d'ouvrir une ligne Bdx/Madère à partir du 6 juin.

J'aime BCP Madère et aussi Pt Santo qui a une belle plage.

Bon c'est une ligne provisoire (saisonnière) je pense, dont on ne sait si elle tiendra comme Bdx/Faro. Mais ça peut intéresser certains.

Perso le caractère insulaire ne me tente pas.

Bon projets.

..... Doublon. Mille excuses.

Bonsoir

compliqué tout ceci : ou est le vrai du faux ?? dificile de savoir.

en tout cas plus de ligne directe Marseille Faro et c etait bien pratique et rapide..

nous l utilisions depuis 3 ans.

j espere que cela va bouger et que Ryanair ou une autre compagnie reprendra une ligne directe.

N hesitez pas à communiquer si quelqu un a des infos'

merci bie 

Christel

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part RYANAIR vient de mettre  3 à 4 A/R par semaine à compter du 01 Avril 2024.

OUF, EUREKA, SUPER .......

Confirmez moi cette bonne nouvelle et pourvu que cela dure.

Bien cordialement


Claude

@claumir 83


Pour quelle destination ?

Merci.

Marseille faro existe pour avril 2024 sur le site ryanair .

Bonsoir,


FARO - MARSEILLE bien sûr car c'est le sujet de ce fil.

Les créneaux horaires ne sont pas formidable mais tant pis on s'en contentera faute de mieux.

Bien cordialement


Claude

Il reste la solution d'un vol par Lisbonne, un flixbus à moins de 10€. C'est ce que nous faisions déjà en 2017-2018 quand Ryanair avait également supprimé la ligne Faro Marseille de Novembre à Mars.

Bonsoir.


Une correction s'impose :


https://www.ladepeche.fr/2024/02/12/eas … 760774.php


Bonne nouvelle pour les toulousains que je salue particulièrement.

Cela n'est que pour les mois d'Eté, mais c'est déjà ça.


@+.

Une re correction mais pour Bdx Faro.

RyanAir a ouvert une lingne il y a qlq semaines déjà : de mars à octobre.

Bon le vol est assuré en fait par Air Malta, mais la résa se fait sur leur site.

Les horaires aller sont pas trop top, mais bon. L'avantage c'est que ça fait gagner une journée entière, à l'arrivée et au départ, pour ceux qui sont près, ce qui est notre cas. Un poil plus cher que d'habitude

Bon, c'est déjà ça et un vol A/R pris pour un court séjour. On verra donc.

Bonsoir,

et Transavia va ouvrir deux vols par semaine entre Nice et Faro en juillet et aout.