Nouveaux membres du forum Mayotte, présentez-vous ici - 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Mayotte et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Mayotte s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bjr Julien, moi c'est Gilles, vécu un temps à Mayotte, (2015-2020), formateur maritime à l'EAM, retour avec nostalgie. Je souhaiterai retourné dans le cadre d'un nouveau job, le "cailloux" me manque plus que l'eau ...  Je travaille dans le secteur de la formation continue et j'ai fréquenté des jeunes formidables. Si vs connaissez des pistes de missions, merci de m'orienter, je puis vs joindre un cv, merci d'avance, keep on line.

@gillesbonischarancle


Bonjour et bienvenue !


Nous pouvons héberger votre CV dans la section emploi à Mayotte du site. Cela lui donnera plus de visibilité.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour,

Je m'appel Christophe, j'aurai passé 3 ans à Mayotte.

Avant de venir ici J'ai passé 3 ans dans la Marne, et avant cela j'avais dèja vécu 3 ans en Guyane.

J'ai tendance à bouger pas mal.

Je bosse dans la maintenance informatique / téléphonie / radio.

Je rentre en métropole fin aout, avant de rebouger en 2025 pour une nouvelle destination encore inconnue.

Voilà

@Chris-PAM


Bonjour Christophe,


Bienvenue !


J'ai déplacé votre post sur le fil des présentations. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum Mayotte.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour, je suis stephano , je suis un malgache de 37 ans, je vis encore a Madagascar mais je cherche un travail a Mayotte . Je suis un enseignant en primaire et j'ai un certificat délivré par l'état sur cet compétence. J'ai aussi une licence en travail social . Je suis ravie si vous pouvez m'aider a réalisé cet rêve. Merci

Bonjour mickaelds201,


Bienveue sur Expat.com1f600.svg


Afin de trouver une opportunité d'emploi à Mayotte, il faut que vous créez votre CV dans la rubrique dédiée aux Offres d'emploi à Mayotte.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

Bonjour,


On va arriver à Mayotte (Coconi) en août 2024 pour 4 années maxi et donc à la recherche d'infos diverses sur la vie là bas...

Bon, on connait un peu la vie insulaire (et risquée) sous les tropique car on a fait 4,5 ans en Nouvelle-Calédonie 1f609.svg

Passionnés par la plongée, on a les palmes qui frétillent d'avance.


Merci pour votre accueil et n'hésitez pas si vous avez des bons plans à proposer dans notre coin.


Gilles

@Gilloo


Bienvenue Gilles !


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le forum Mayotte.


En vous souhaitant une bonne installation,

Bhavna

@Gilloo Bonjour , si jamais vous cherchez un pied à terre pour votre arrivée début aout n'hesitez pas , on prête notre maison via home exchange, on est à Sada


https://www.homeexchange.fr/user/view/734423


Caribou

@MarsToMayotte

Bonjour,


Merci pour votre gentille proposition !


On va avoir un logement de fonction (Lycée de Coconi) et on pensait prendre un hôtel pendant les 2 semaines entre notre arrivée (fin 07 et début 08) et l'emménagement ...

Mais je me note cette possibilité à la quelle je n'avais pas pensé.


PS : à ce sujet des hôtels, j'ai repéré ceux là qui semblent pas trop loin, quel serait votre choix (et aussi à éviter) :

    •    Le Passamainty Lodge

    •    Le Jardin Maoré

    •    O'lolo Hôtel ? (notre premier choix)

    •    Sakouli Hôtel

    •    La Case Robinson

    •    Le Chissioua

@MarsToMayotte

Bonjour,


Merci pour votre gentille proposition !


On va avoir un logement de fonction (Lycée de Coconi) et on pensait prendre un hôtel pendant les 2 semaines entre notre arrivée (fin 07 et début 08) et l'emménagement ...

Mais je me note cette possibilité à la quelle je n'avais pas pensé.


PS : à ce sujet des hôtels, j'ai repéré ceux là qui semblent pas trop loin, quel serait votre choix (et aussi à éviter) :

    •    Le Passamainty Lodge

    •    Le Jardin Maoré

    •    O'lolo Hôtel ? (notre premier choix)

    •    Sakouli Hôtel

    •    La Case Robinson

    •    Le Chissioua