Demande de Visa

Bonjour,


Je lance une bouteille a la mer...


Je vie en couple depuis plusieurs années avec ma charmante compagne phillipine, nous sommes pacsé et nous désirons nous marier.


Jusqu'ici tout va bien...

Mais, nous aimerions que son fils puisse être présent pour cet acte important de notre vie.


L an dernier son visa a été refusé, et le recours aussi.



L un d entre vous aurait il elle un contact, une procédure fiable qui nous permettrait de réunir notre famille ??



En vous remerciant par avance de toute information.



Cordialement

Vous êtes en France, et il est aux Phils?

Ce que je sais, c'est que le regroupement familial, s'il est fait au moment du mariage, est rapide. Fait après coup c'est très long et fastidieux.

Il est majeur, même s il n a pas de père le regroupement familial implique un mineur non ?


Merci

Non, pas forcément mineur. Des centaines de milliers d'afro-musulmans rentrent en France entre autres de cette manière tous les ans.


    Bonjour,
Je lance une bouteille a la mer...

Je vie en couple depuis plusieurs années avec ma charmante compagne phillipine, nous sommes pacsé et nous désirons nous marier.

Jusqu'ici tout va bien...
Mais, nous aimerions que son fils puisse être présent pour cet acte important de notre vie.

L an dernier son visa a été refusé, et le recours aussi.


L un d entre vous aurait il elle un contact, une procédure fiable qui nous permettrait de réunir notre famille ??


En vous remerciant par avance de toute information.


Cordialement
   

    -@Dany vdn

il n'existe pas de procédure fiable , mon épouse a une amie qui se trouve dans le même cas , peu de visa sont délivrés aux ressortissants philippins , pour en avoir une il faut prouver avoir un travail stable un logement et des revenus conséquents

Gaby

le mieux c est de demander direct soit a l ambassade de france a manille soit au ministere des affaires etrangeres a paris   comme dit le proverbe vaut mieux s adresser au bon dieu plutot cas ses saints !

@balok

Okay, je vais tenter .

Merci.

@kawah2


J ai déjà prouvé ça l an dernier...


42 ans dans le transport public..


Ma maison de 4 chambres...



Et ce fut 2 non.

j ai une copine qui a fait venir ses 2 enfants  mais a lepoque mineur 16 et 11 ans ,,,son grand majeur ca ete impossible /il vit aux philippines


    @kawah2J ai déjà prouvé ça l an dernier...42 ans dans le transport public.. Ma maison de 4 chambres... Et ce fut 2 non.        -@Dany vdn


Bonjour Dany, vous avez eu la raison des refus de regroupement familiale ? Je pose la question car les refus sont assez rare lorsque les conditions de logements, de revenus sont satisfaite, (et pas de probleme avec le parent de l'enfant resté sur place) 


Pour essayer de répondre à la question initiale , "y a t-il une procédure fiable", je ne pense pas pour un enfants majeur, cela reste aléatoire. Dans mon entourage, votre situation est assez commune  et aucune possibilité de faire venir l'enfant majeur.

J ai pris un rdv avec un avocat, je vais tenter de refaire le dossier complet.


Je vous informerai si je trouve une solution.


En l occurence le fils ne porte que le nom de sa mère.

S'il était mineur, il t'aurait suffi de faire une late recognition (3000 pesos).

Ma femme me dit que même adulte, cela serait possible...(?) . Seul moyen d'en avoir le coeur net, c'est d'aller a la mairie de son birth certificate.