Besoin d'aide visa E2

Bonjour, 

Je cherche des informations sur votre expérience visa E2 .

J'ai le projet d'investir dans une entreprise aux usa dans l'agro-alimentaire,  j'ai 7 ans d'expérience dans ce domaine.  C'est une entreprise américaine et le propriétaire est américain.

Quelles sont les conditions pour un visa E2 dans mon cas ? Faut-il qu il soit aussi Français ? Et combien dois-je investir ?

Faut-il que je crée mon entreprise  ou peut-on s associer à une entreprise déjà existante?

Merci pour votre aide!

Bonjour,


il faut posseder au mois 50% des parts de l'entreprise :


Be seeking to enter the United States solely to develop and direct the investment enterprise. This is established by showing at least 50% ownership of the enterprise or possession of operational control through a managerial position or other corporate device.


Cordialement,


Brice

Thank you very much for your answer. 

Sorry i am not sure to understand fully the part : or possession of operational ....

And this is how i am interested to do it

If you are french if you dont mind in french :)

Merci beaucoup pour votre aide  c est rassurant de parler à d autres personnes.

De plus je  dois le faire le plus rapidement possible. 

Merci pour votre temps

Bonjour,


Oui, je suis français.


La partie qui est en anglais vient du site de l'USCIS (Service d'immigration des États-Unis). Je l'ai mise pour référence.


Le VISA E2 concerne deux types de profils :

  • Des investisseurs
  • Des employés de société dont le propriétaire est un investisseur sous VISA E2


Les critères sont différents.


Dans votre cas, si vous investissez, vous êtes dans le premier cas.


Les critères sont disponibles sur Internet. Parmi ceux-ci, il y a :

  • L'investissement doit être substantiel (pas de montant indiqué car cela dépend de l'activité, mais on parle le plus souvent de 150 000 dollars)
  • Posséder l'entreprise (au moins 50% des parts)