Besoin d'aide visa E2

Bonjour, 

Je cherche des informations sur votre expérience visa E2 .

J'ai le projet d'investir dans une entreprise aux usa dans l'agro-alimentaire,  j'ai 7 ans d'expérience dans ce domaine.  C'est une entreprise américaine et le propriétaire est américain.

Quelles sont les conditions pour un visa E2 dans mon cas ? Faut-il qu il soit aussi Français ? Et combien dois-je investir ?

Faut-il que je crée mon entreprise  ou peut-on s associer à une entreprise déjà existante?

Merci pour votre aide!

Bonjour,


il faut posseder au mois 50% des parts de l'entreprise :


Be seeking to enter the United States solely to develop and direct the investment enterprise. This is established by showing at least 50% ownership of the enterprise or possession of operational control through a managerial position or other corporate device.


Cordialement,


Brice

Thank you very much for your answer. 

Sorry i am not sure to understand fully the part : or possession of operational ....

And this is how i am interested to do it

If you are french if you dont mind in french :)

Merci beaucoup pour votre aide  c est rassurant de parler à d autres personnes.

De plus je  dois le faire le plus rapidement possible. 

Merci pour votre temps

Bonjour,


Oui, je suis français.


La partie qui est en anglais vient du site de l'USCIS (Service d'immigration des États-Unis). Je l'ai mise pour référence.


Le VISA E2 concerne deux types de profils :

  • Des investisseurs
  • Des employés de société dont le propriétaire est un investisseur sous VISA E2


Les critères sont différents.


Dans votre cas, si vous investissez, vous êtes dans le premier cas.


Les critères sont disponibles sur Internet. Parmi ceux-ci, il y a :

  • L'investissement doit être substantiel (pas de montant indiqué car cela dépend de l'activité, mais on parle le plus souvent de 150 000 dollars)
  • Posséder l'entreprise (au moins 50% des parts)


Voici un très bon article sur le sujet : https://objectif-usa.com/visa-e2/


Dans tous les cas, je recommande de ne rien signer avant d'avoir consulté un avocat en immigration. C'est indispensable pour ce genre de décision. Une simple consultation de 30 minutes peut vous éviter beaucoup de tracas.


Cordialement,


Brice

Merci beaucoup pour la réponse et les explications.

Dans mon cas, c'est une entreprise américaine existante que je souhaite joindre.

Sur cet article, je viens de lire qu il faut un niveau élevé de diplôme . Alors qu il me semble que justement un avocat m'a dit que ce visa ne demandait pas de diplôme ?

Merci encore.

Bonjour,


Comme précisé dans mon message, il y a deux type de VISA E2.


L'article fait reference aux diplomes dans le cas d'un employé d'une entreprise sous VISA E2 (pas d'un investisseur).


Cordialement,

@cathoufeghali1


Bonjour,


J'ai obtenu un visa E2 sans trop de difficulté. j'ai eu des conatcts sur place bien utile qui m'ont facilté toutes les démarches. Ils sont d'ailleurs devenus partenaires de ma nouvelle activité à NY. Les montants et les moyens d'investir sont fluctuants selon les activités. Pour mon cas je n'ai apporté que 70k€ en cash. je suis à ta dispo pour en discuter