VISA B1/B2 RDV AMBASSADE

Bonjour à tous,

En perspective d'un voyage prochain en Floride ou j'ai vécu 6 ans avec mon épouse et mes 2 enfants, j'ai fait une demande d'Esta courant décembre qui m'a malheureusement été refusée. J'ai donc entamé les démarches pour faire une demande de visa B1/B2, et mon dossier a été enregistré début Janvier...sauf qu'il n'y avait à aucun rendez vous disponible à l'ambassade à Paris pour l'entretien avant décembre 2024...J'ai quand même bloqué ce rendez-vous par sécurité. Par chance en me reconnectant à la plateforme, j'a pu trouver quelques jours après un rendez vous un peu plus tôt courant octobre (surement suite à un désistement ?!?)...mais depuis rien, j'essaye tous les jours pour espérer avancer encore un peu mon rdv...mais rien ne m'est proposé avant juin 2025! Je comptais partir en Avril autant dire que ça semble désormais impossible. Est ce qu'il y a un moyen de contourner la plateforme ou quelqu'un à qui s'adresser à l'ambassade...surtout qu'entre les JO et les élections américaines la rumeur court que les créneaux vont être réduit à peau de chagrin. D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.

@antoso je pense pas que se soit une bonne idée de contourner la plate-forme, sa pourrait vous causer des ennuie

Pourquoi votre ESTA a t il ete refuse  et qu entendez vous par contourner la plateforme ?

@pat94108 Contourner n'est pas le mot approprié. Je souhaitais juste savoir s'il y avait des contacts à l'ambassade ou des moyens alternatifs pour essayer d'obtenir un rendez-vous plus tôt, mais bien entendu en toute légalité, qu'il n'y ait pas d'ambiguité dans mes propos. J'ai vécu (avec mon epouse et nos 2 enfants) et travaillé en Floride sous visa E2 pendant 6 ans.

Depuis mon retour fin 2017 je n'ai pas pu retourné aux Etats-Unis. J'ai déjà passé un entretien pour le même visa fin 2019 qui m'a été refusé sans la moindre explication de la personne en charge de l'interview. C'est injuste mais c'est comme ça.

Bonjour


Je ne comprends pas trop ce refus concernant le visa, donc votre visa E2 se terminait en 2017 ? et vous êtes rentré en France, et puis en 2019 vous avez essayé de renouveler votre visa E2 et il a été refusé ? c'est bien ça ?