Formulaire i-130

Bonsoir à vous.


vous allez bien je l'espère ??


sil vous plaît, quand on dit qu'un formulaire i-130 est en examen actif , le traitement va prendre combien de temps pour terminer l'examen ?

Bonjour! Cela fait un moment que je ne passe plus sur le forum mais je cherchais un post qui traite de l'I-130 juste pour vous donner mes 2 cents suite à une mise à jour sur "mon dossier" :

Bon en fait je suis en carte verte depuis plusieurs années déjà car suite au COVID ma femme et moi avons transformé mon dossier pour qu'il aboutisse depuis les US, mais à l'époque (2018) nous avions lancé ma procédure depuis la France. Le COVID est venu tout chambouler et depuis nous n'avions plus aucune mise à jour. Pas grave car nous avions remercié notre avocate française et nous étions passé sur une autre procédure depuis les US, qui a abouti.


Mais en gros j'ai reçu aujourdhui une mise à jour (probablement automatique) du NVC qui me donne juste l'info suivante : changement de localisation pour un potentiel rendez-vous d'interview (à FRANKFURT, GER, lol).

En gros déjà le NVC n'a visiblement pas compris que je ne suis plus dans le circuit via l'Europe (alors que nous les avions notifié) mais surtout c'est pour vous dire qu'un dossier lancé 2018 peut toujours être en cours de traitement voir ne pas avoir avancé du tout jusqu'en 2024!


Alors évidement si nous étions actif sur le dossier nous aurions surement émis des relances et les choses auraient peut être bougé plus vite.

Mais je répéterai juste une chose pour tout candidat au I-130 : munissez-vous d'un AVOCAT! Cela va vous coûter un peu plus cher que si vous le faites seul mais vous allez y gagner un max de temps! 

@Oah comment vas tu ? maintenant le temps de traitement prends plus de temps , pour l'approbation du i130 il fait compter 1an . je suis dans la meme situatIon 😔. Quelle est ta date de priorité?

@assasacko7252  13 mars 2024

@Oah  waou tu en a pour longtemps , dans 11 ou 12 mois tu seras approuvé si tu es citIzen et plus si es resident permanent . Ma date de priorité est le 25 mai 2023 et j'ai toujours pas  été approuvée

@assasacko7252 c'est pour quelle categorie de visa?

@Oah visa ir1 cr1 , regroupement familial (epoux,epouse,enfant non adulte, parents