Projet d'installation Espagne

Holà a todos,

Des années que je vadrouille en Espagne pour trouver le lieux ou posez mes valises, et vivre entre l'Espagne et la france ,

Je n'ai rien acter , l'endroit ou j'aimerais m'installer se trouve en Andalousie Cabo del Gato parc naturel dans la région d'Almeria ,

j'adore là bas, c'est vraiment l'Espagne , que des Espagnols ! malheureusement c'est retiré , pas de business.

Je ne suis une nomade dans l'âme, oui mais pas digitale nomade, sinon je pense que j'y serais déjà.

J'ai rate le coche il y a 7 ans 8 ans avec Valence les prix étais encore dans mon budget pour des lieux sympa dans le quartier de Cabanyal que j'adore aussi , une autre option un investissement plus sur.

Le temps passe et je vois les prix augmenter partout.

Mon choix doit allier le plaisir , mais aussi l'investissement pour pouvoir un petit rendement.

j'ai attardé mon attention sur le village de Pego , prés de la mer , pas loin de Valence , Alicante , Ibiza . Il est vrai qu'il y a déjà  beaucoup de locations à Dénia , Javea , calpe  ect ect,

Quand pensez vous , comment est la région en hiver, oui je sais il y a beaucoup d'étrangers , mais pour le business c'est mieux

pouvez vous me conseiller , suite à vos expériences .

Je travaille dans le home staging  ( Déco , agencement, ).

Merci pour vos retours.

Fabienne.

@Fabienne collombel

Vous avez une notion de  « proximité » bien à vous 😉.

Pego est un petit village dans les terres sur la pointe ouest d'un triangle avec Oliva et Dénia… sans touristes soyez en certaine.

Et comme tout village qu'il soit en Espagne ou en France, les habitants vivent normalement l'été comme l'hiver ! La mer toute proche est à moins d'1 heure de route et je sais qu'il y a des départs de Ferries pour les Baleares toutes proches depuis Dénia.

Bonjour,

j'ai une petite maison à Parcent près de Denia.

je connais bien Pego. C'est plutôt une petite ville qu'un village. C'est très authentique pas de beaucoup de touristes.  Près de la sortie de l'autoroute et pas loin de la mer 30 mn pour El Vergel. Il y a même SUMA pour pzyer l'IBI.

On est vite dans la campagne, champs d'agrumes et les montagnes pas loin.

Voila en gros c'est très chouette et a mon avis un bon investissement.

si vous avez besoin d'autres info je suis la pour vous aider.

Bonne chance.

Domi

@DomiSergemerci beaucoup Domi , c'est sympa et encourageant d'avoir des réponses d'experiences  concrètes.

Bonne fin de journée à vous.