Taille photo Visa J1

Bonjour,


Je viens de remplir le formulaire en ligne DS-160 pour ma demande de visa J1. J'ai upload une photo d'identité francaise prise dans un photomaton et ma photo a passé le quality check. J'ai pris RDV à l'ambassade pour la mi-avril mais j'ai vu dans la liste des pièces à apporter que la photo doit faire 2x2 inches. Or, ma photo d'identité est plus petite. Cela pose t'il problème ? Vu que mon DS-160 a déjà été submitted, je ne peux plus rien changer. Est-ce que je peux amener une photo différente pour le RDV à l'ambassade ? Si oui, ou faire une photo qui puisse faire cette taille ? Ou est-ce que ma photo d'identité conviendra tout de même ?


Bonne journée à vous :)


Aline

Hello, je ne sais pas la viabilité de ta photo.


Mais j'ai fait ces étapes il y a quelques semaines et c'est comme ça que je m'y suis pris :

Tu peux en faire dans quasiment tout les photomatons en cherchant un peu dans les menu. Il ne faut pas aller dans celui des documents officiels (sous-entendu français) mais dans "Autres" puis VISA et après tu choisis ton pays, tu trouveras facilement les USA.


Si tu as d'autres questions sur la suite du process, n'hésites pas à me contacter :)


Bonne journée à toi !


Léo


PS : Il me semble qu'ils ont des photomatons à l'embassade si jamais ça ne convient pas ou que les gens ont oubliés leur photos.

@Boruwaka


Hello,


J'ai suivi tes conseils et je suis allée dans photomaton à Paris. J'ai bien trouvé l'option pour une photo d'identité au format USA pour les visas. Merci beaucoup !!!


Je m'étais précédemment rendue dans le photomaton de ma petite ville et l'option n'était pas disponible. J'ai donc pensé à tort qu'il n'était pas possible de faire ce genre de photo en photomaton. Il faut donc en trouver un qui propose plus d'options. 


C'est aussi rassurant de savoir qu'un photomaton est dispo à l'ambassade si besoin.


Bonne jounée,


Aline