AGENCE IMMOBILIERE

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un d'entre vous connait il l'agence immobilière de **** ?

De plus une agence que je nommerais pas me demande pour une location longue durée : 550.00€ par virement internationale + 550.00€ de frais d'agence en ESPECES + 550.00€ un mois de loyer. Je trouve ça douteux, je suis encore en France et je n'ai même pas visiter l'appartement. Je pense qu'il y a anguille sous roche. Qu'en pensez-vous ? Merci

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Retrait du nom à échanger en privé svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@malikabelaidi375

Bonjour

les mois de "fianza" ,de location et de frais d'agence sont normaux.

Ils se payent au moment de la signature,  sauf si vous souhaitez bloquer la propriété dès maintenant où dans ce cas vous devrez verser quelque chose.

Cordialement,

@malikabelaidi375

Bonsoir,

Je ne connais pas cette agence mais ça me semble louche, à part Marquez pilote de moto GP...

En principe si vous louez par l'intermédiaire d'une agence espagnole, les frais d'agence ne sont pas à votre charge. Mais on vous demande 550 euros (1er)  par virement cela représente quoi ?  garantie 550 OK/ 1er mois de loyer OK, mais méfiez vous quand même, vous risquez de payer pour ne rien avoir. Il y a des escrocs partout et de toute nationalités même en espagne.

Bonne soirée

Bonjour,

Effectivement que c'est louche, je suis encore en France, je n'ai même pas visiter l'appartement que cette dame ****, me demande ce que j'ai écris. Je ne suis pas dupe. Je dois venir la semaine prochaine prospecter. Venerdi vs avez raison j'ai lu que les frais d'agence sont à la charge du propriétaire. Je verrai bien, si mon projet tombe à l'eau et bien je resterai en France.

Merci à Ayamontino et à Venerdi.

Amicalement.

Malika

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Retrait nom à échanger en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

@malikabelaidi375, Bonjour pour ne pas rompre le contact avec l'agence ''Immo'', demander un document a entête de l'agence, ventilé pour l'ensemble des paiements, c'est un minimum, daté et signé, en vérifiant l'identité du représentant et auteur du document produit. Si refus, attention ''champs de mines''. si vous payez qqc en cash, ayez votre reçu en main pour la totalité de la somme payée et la/les  raison(s).

La profession est encadrée en Be, et contrôlée, le notaire est un personnage, qui dans son domaine à valeur juridique, ce n'est pas partout le même système.

BàV

Ikebil

@venerdi

La demande en location est tellement élevée, en comparation de l'offre, très faible  que de plus en plus d'agences font payer leur commission (en totalité ou partie) au locataire.

La commission s'élève habituellement à 10% d'une année de location ou à un mois de loyer.


    Bonjour,
Effectivement que c'est louche, je suis encore en France, je n'ai même pas visiter l'appartement que cette dame ****, me demande ce que j'ai écris. Je ne suis pas dupe. Je dois venir la semaine prochaine prospecter. Venerdi vs avez raison j'ai lu que les frais d'agence sont à la charge du propriétaire. Je verrai bien, si mon projet tombe à l'eau et bien je resterai en France.
Merci à Ayamontino et à Venerdi.
Amicalement.
Malika
   

    -@malikabelaidi375

Le plus sûr en effet, c'est d'être sur place pour ce type de transaction. Et au pire, faite un virement instantané devant l'agent plutôt que du liquide. Ca laisse une trace en vous assurant préalablement que l'IBAN de l'agence commence bien pat « ES » (un compte en Espagne et pas ailleurs).

Si l'agence refuse c'est que tout n'est peut-être pas clair !


    @venerdi
La demande en location est tellement élevée, en comparation de l'offre, très faible  que de plus en plus d'agences font payer leur commission (en totalité ou partie) au locataire.
La commission s'élève habituellement à 10% d'une année de location ou à un mois de loyer.
   

    -@Ayamontino


Il ne s'agit que de la nouvelle loi qui a remis les frais d'agence aux propriétaires loueurs.


Je vous invite à lire ceci https://www.lamoncloa.gob.es/serviciosd … -2023.aspx


Je vous invite à lire ceci https://www.lamoncloa.gob.es/serviciosd … -2023.aspx-@capandalousie

J'arrive pas à ouvrir le lien !


    Je vous invite à lire ceci https://www.lamoncloa.gob.es/serviciosd … -2023.aspx-@capandalousie

J'arrive pas à ouvrir le lien !
   

    -@AB38100


Cherche sur ton moteur de recherche

"La Moncloa

Ley de vivienda: ¿qué regula y cómo funciona?

15.3.2024"

Bonjour,

Je ne sais pas dans quel coin vous cherchez mais je connais des agences très sérieuses et compétentes.

Je loue une cortijo et je n'ai eu aucun problème.


Bonne chance

@venerdi, Bonjour, tant mieux pour vous, et tous ne sont pas des .... , il y a aussi et probablement une grande majorité de gens très corrects, mais il faut rester attentif.

Ikebil

@capandalousie, Fonctionne très bien, voilà le texte ''Frais de gestion immobilière et de formalisation du contrat supportés par le bailleur (par exemple, la commission ou les honoraires de l'agence immobilière).''   Date 150324.

BàV

Ikebil


    Je vous invite à lire ceci https://www.lamoncloa.gob.es/serviciosd … -2023.aspx-@capandalousie

J'arrive pas à ouvrir le lien !
   

    -@AB38100

je confirme,

le lien fonctionne maintenant 👍