Faux policiers espagnols région d Alicante et autour

Bonjour

On nous a parlé que des policiers en uniformes et voiture de police arrêtent les voitures.

Demandent si l ont a 1 NIE.

Si on dis oui : une amande de 100 à 200 euro est payer sur place.

Soit disant qu ils contrôlent les faux residents.

Ce là ressemble à de faux policiers qui essayent d avoir de l argent liquide.

J ai posé la question à mon avocat et la compagnie d assurance et tous deux disent qu il s agit d une arnaque.

Avez vous entendu parler de ce là ?

MERCI .

@annickvanderbruggen

Non jamais arrivé

mais j'imagine bien l'arnaque !

et si vous êtes juste des touristes, on vous demandera votre NIE ?

par contre, pour le coup, si ça vous arrive, vous demandez les cartes professionnelles !

@annickvanderbruggen

Je n ai jamais entendu parlé de ça

Bonjour,


Il me semble que c'est déjà arrivé à Madrid.


Par le passé, nous avons nous même été arrêtés deux fois sur l'autoroute qui contourne Madrid. Nous avions un véhicule BMW  immatriculé en France. Poursuite en voiture munie d'un gyrophare, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence; une seule demande avez vous de l'argent liquide, sortez l'argent liquide.  L'homme  était en tenue civile. Le deuxième est resté au volant de la voiture.

Cela ressemblait à la BAC en France. Nous n'avons pas eu envie de demander sa carte professionnelle au monsieur qui présentait un pistolet bien visible dans la ceinture de son pantalon.

Il n'y a personne pour vous aider et les véhicules passent trop vite sur l'autoroute.

La personne est partie tout d'un coup sans rien dire et elle est remontée dans la voiture. Nous avons compris après qu'il ne s'agissait pas de vrais policiers.


C'est compliqué, car ne pas s'arrêter alors que l'on voit un véhicule banalisé avec gyrophare on prend un risque et s'arrêter pour se faire extorquer de l'argent... En tous cas c'était bien stressant.