Vivre ma retraite aux îles Canaries

Bonjour

J'ai pour projet de vivre aux Canaries a ma retraite.

J'ai une pension de 1200€/mois et je recherche un petit appartement style T2 (chambre séparée).

Mes activités sont simples (randonnée et pêche).

J'ai 65 ans retraité depuis 2021mais encore en activité (restauration)je pense que cette année sera ma dernière saison qui se terminera fin octobre afin de pouvoir après plus de 45 ans de boulot profiter de cette retraite.

Il faudrait que je trouve un appartement qui n'excède pas les 450€/charges comprises hors électricité et eau bien sûr.

Quelle île choisir ?et où m'adresser ?

J'arrive à me faire comprendre en espagnol(pas non plus une conversation géopolitique)mais j'ai quelques notions,donc j'ai un peu plus de 6 mois devant moi pour prendre une décision et collecter quelques infos(si bien sûr vous en aviez).

Je pense avoir dit le principal et dans l'attente je vous prie de recevoir mes sincères salutations.

Bien cordialement José

@josecanobas66

Bonjour José.

La situation devient compliquée aux Canaries à cause du tourisme de masse. A Tenerife qui est la plus grande île, il est très difficile de trouver un logement pour moins de 800-900 €, même dans le nord de l'île pourtant moins touristique. (les proprios privilégient la location de vacances, ce qui fait monter les prix de manière exponentielle)

Pour tout vous dire, après 9 ans de vie ici, nous envisageons de partir pour la péninsule espagnole afin de retrouver un lieu de vie plus "normal" et tranquille... 1f609.svg

@josecanobas66


Bonjour,

Connaissez vous déjà les Canaries ou pas du tout ?

Moi j'habite Tenerife.


La problématique sera de trouver un logement avec un tarif qui soit dans vos cordes et il est d'ores et déjà important de savoir si vous aurez une voiture sur place ou si vous vous déplacerez en transport en commun pour savoir si vous devez choisir une grande ville ou un petit village.


Pour avoir une idée du prix des logements consultez des sites comme Idealista ou Fotocasa. Mais trouver un logement à distance c'est quasi impossible. Il faut être sur place pour faire vos recherches.


Avec vos revenus, vous devriez vous en sortir. Il y a par contre un point à prendre en compte c'est le coût des billets d'avion qui ont bien augmenté si vous devez sortir de l'île.


Si vous avez besoin d'info concernant Tenerife, n'hésitez pas à me contacter en privé.


Cordialement


Patricia

@josecanobas66


Bonjour, je veux moi aussi prendre ma retraite aux canaries, mais pas avant Mars 2026.


restons en contact , nous pourrons échanger nos idées.


Cordialement.

@iaorana972


Bonjour,


si vous êtes d'accords, j'aimerai également échanger des idées et prendre un peu de vos conseils


pour avancer vers ce qui reste pour moi un projet vital . :)


bien à vous.


Gilles.

@theangels25


Pas de soucis.