Carte verte familial

Hello, je suis camerounais et je suis dans l'attente des résultats de la dv lottery 2025 . Cependant j'aimerais savoir comment esceque l'on peut postuler pour la demande de carte verte familial. J'ai une famille aux Etats Unis et je voudrais en savoir plus sur la procédure s'il-vous-plaît !

Deja il faut que la personne qui se trouve aux USA soit bien citoyenne Américaine car activer le rapprochement familial est exclusivement réservé aux citoyens US.


Ensuite une fois que l'on est bien sûr que cette personne est un ou une citoyen Américain, prendre rdv avec l'avocat d'immigration le plus proche de chez vous qui va s'occuper de la demande.   

Merci bien Mr étant donné qu'ils n'ont pas encore atteint le nombre d'années requis je dois juste patienter !

Si j'ai bien compris une fois que la citoyenneté a été acquise je dois me rendre au cabinet d'immigration le plus proche et c'est moi qui doit demander ou bien c'est ma famille qui doit le faire?


    Si j'ai bien compris une fois que la citoyenneté a été acquise je dois me rendre au cabinet d'immigration le plus proche et c'est moi qui doit demander ou bien c'est ma famille qui doit le faire?
   

    -@Sbognin 13



Quelle est le lien de parenté avec la personne qui habite aux US? Mais pour repondre a la question, c est a la personne de faire les demarches. Selon les cas, des gens le font sans avocats. Ca va dependre du dossier et d autres facteurs.

@pat94108 ... et surtout il faut parler des délais car pour le rapprochement familial on parle le plus souvent en années d'attente et pour des relations plus éloignées en dizaine d'années. 😖

@pat94108 bonsoir j'espère que vous allez bien !

la personne en question c'est ma tante!


    @pat94108 bonsoir j'espère que vous allez bien !
la personne en question c'est ma tante!
   

    -@Sbognin 13

Le rapprochement familial avec une tante/oncle va prendre 20 ans... 15 ans avec de la chance.

Désolé pour vous car c'est un lien familial bien trop éloigné. 😔 


        @pat94108 bonsoir j'espère que vous allez bien ! la personne en question c'est ma tante!         -@Sbognin 13

Le rapprochement familial avec une tante/oncle va prendre 20 ans... 15 ans avec de la chance.
Désolé pour vous car c'est un lien familial bien trop éloigné. 😔 
   

    -@Pescaraplace


Mais est ce meme possible ? Il me semble que non. Il faudrait qu elle fasse venir d abord le frere/soeur en question puis celui ci ferait une petition pour son enfant. En tout cas si c est possible, oui il faudra compter des decennies. Ce sera pas  pour tout de suite.