Venir s'installer a New-York pour une durée de 3 à 6 mois

Bonjour à tous,


Je suis Matéo et j'ai 23 ans. Je suis actuellement en dernière année de Master en Cybersécurité.


Avec ma conjointe, nous sommes assez mauvais en anglais et souhaitons venir quelques mois à New York afin de développer notre anglais et vivre une expérience inoubliable. Le but est de trouver un travail à New York.


Nous commençons à nous renseigner, mais il est assez compliqué de trouver des informations à jour à notre goût et de nous organiser.


Avez-vous des conseils à nous donner ? Des sites pour le logement ? Pour trouver du travail ?


Quel visa demander ? Nous avons vu l'ESTA, mais il est uniquement valable pour moins de 3 mois.

J'ai également examiné les visas J-1 Intern et Trainee, mais nous sommes obligés de trouver un emploi en lien avec nos études.


Cordialement,


    Bonjour à tous,
Je suis Matéo et j'ai 23 ans. Je suis actuellement en dernière année de Master en Cybersécurité.

Avec ma conjointe, nous sommes assez mauvais en anglais et souhaitons venir quelques mois à New York afin de développer notre anglais et vivre une expérience inoubliable. Le but est de trouver un travail à New York.

Nous commençons à nous renseigner, mais il est assez compliqué de trouver des informations à jour à notre goût et de nous organiser.

Avez-vous des conseils à nous donner ? Des sites pour le logement ? Pour trouver du travail ?

Quel visa demander ? Nous avons vu l'ESTA, mais il est uniquement valable pour moins de 3 mois.

Cordialement,
   

    -@mateocrx


Bonjour Mateo,


Les USA comme les autres pays du monde ont des politiques migratoires a respecter.


Donc pour concrétiser votre projet dans de bonnes conditions je vous invite FORTEMENT à lire le guide de l'expat préparer par l'équipe du forum, il est relativement à jour et pour aller plus profond dans vos démarches de visas je vous invite aussi à visiter les sites gouvernementaux qui sont uscis & state.gov ils sont à jour au niveau législatifs.

Bonjour, Mateo,


Etant donne que vous etes en derniere annee de master, regardez du cote du visa J1 qui vous permettrait de faire un stage par exemple. Comme le dit Nelson, les politiques migratoires sont a respecter et ne vous pemettront pas de faire nimporte (pas de travail sous b1/b2 meme si vous pouvez rester jusqu a 6 mois).


        Bonjour à tous,Je suis Matéo et j'ai 23 ans. Je suis actuellement en dernière année de Master en Cybersécurité.Avec ma conjointe, nous sommes assez mauvais en anglais et souhaitons venir quelques mois à New York afin de développer notre anglais et vivre une expérience inoubliable. Le but est de trouver un travail à New York.Nous commençons à nous renseigner, mais il est assez compliqué de trouver des informations à jour à notre goût et de nous organiser.Avez-vous des conseils à nous donner ? Des sites pour le logement ? Pour trouver du travail ?Quel visa demander ? Nous avons vu l'ESTA, mais il est uniquement valable pour moins de 3 mois.Cordialement,        -@mateocrxBonjour Mateo,Les USA comme les autres pays du monde ont des politiques migratoires a respecter.Donc pour concrétiser votre projet dans de bonnes conditions je vous invite FORTEMENT à lire le guide de l'expat préparer par l'équipe du forum, il est relativement à jour et pour aller plus profond dans vos démarches de visas je vous invite aussi à visiter les sites gouvernementaux qui sont uscis & state.gov ils sont à jour au niveau législatifs.        -@Nelson DOMINGUES


Matéo,


Si votre objectif est d'apprendre/perfectionner votre Anglais, pourquoi ne pas voir du côté de l'Australie, Nouvelle Zélande, Canada ? De mémoire c'est 3 pays entre autres on un Visa vacances travail. C'est un visa d'un an permettant aux moins de 30 ans de visiter le pays tout en ayant la possibilité de travailler pour payer les dépenses courantes.


PS. le Canada a une frontière commune avec les USA pourquoi ne pas travailler au Canada et passer un mois ou deux en "Road trip" aux US ?

Allez voir les kangourous ou/& les Kiwis aux antipodes peut être une expérience très enrichissante tant du point de vue langage que culturel. La culture US on la supporte [dans toutes les acceptions que ce verbe peut accepter] a travers les différentes séries TV.

@Nelson DOMINGUES

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui c'est vrai que votre idée est bonne. Si on travaille on Canada est qu'on décide de faire un road trip au US, il nous suffira uniquement le visa ESTA, c'est ça ?

@pat94108

Oui, le problème est que nous sommes obligés de faire un stage dans le domaine que nous étudions. Cela m'ennuie car je sais que je ne vais rien trouver, étant donné que l'anglais n'est pas mon point fort.


    @Nelson DOMINGUES
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui c'est vrai que votre idée est bonne. Si on travaille on Canada est qu'on décide de faire un road trip au US, il nous suffira uniquement le visa ESTA, c'est ça ?
   

    -@mateocrx


Je ne suis pas totalement sur, donc le mieux est de se renseigner auprès de l'ambassade des USA en France.


    @pat94108
Oui, le problème est que nous sommes obligés de faire un stage dans le domaine que nous étudions. Cela m'ennuie car je sais que je ne vais rien trouver, étant donné que l'anglais n'est pas mon point fort.
   

    -@mateocrx




Daccord, je vois. Je pense la solution de Nelson reste la meilleure. Allez dans un pays ou il est plus facile d obtenir un visa (Canada, Australie, NZ).  Essayez de faire des compromis, ne vous focalisez pas sur NYC, ca va vous limiter.


    @Nelson DOMINGUES
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui c'est vrai que votre idée est bonne. Si on travaille on Canada est qu'on décide de faire un road trip au US, il nous suffira uniquement le visa ESTA, c'est ça ?
   

    -@mateocrx



Normalement oui. Si c est que pour du tourisme.


        @Nelson DOMINGUESMerci beaucoup pour votre réponse. Oui c'est vrai que votre idée est bonne. Si on travaille on Canada est qu'on décide de faire un road trip au US, il nous suffira uniquement le visa ESTA, c'est ça ?        -@mateocrxNormalement oui. Si c est que pour du tourisme.        -@pat94108


Je suis pas sur de cela puisque l'ESTA est un "waiver" pour les résidents de certains pays européens.


Je me souviens d'une histoire ubuesque quelques semaines/mois après que Trump ai pris la présidence US ou une jeune étudiante française c'est retrouver en rétention administrative durant quelques temps aux US pour avoir été contrôlé joggant quelques mètres à l'intérieur des US puisque la frontière entre le Canada et les US a cet endroit n'était pas clairement indiquée.


Donc la prudence étant mère de sûreté il est préférable de vérifier AVANT de se retrouver dans une situation idiote qui peut grever vos décisions futures par manque d'information.


            @Nelson DOMINGUESMerci beaucoup pour votre réponse. Oui c'est vrai que votre idée est bonne. Si on travaille on Canada est qu'on décide de faire un road trip au US, il nous suffira uniquement le visa ESTA, c'est ça ?        -@mateocrxNormalement oui. Si c est que pour du tourisme.        -@pat94108

Je suis pas sur de cela puisque l'ESTA est un "waiver" pour les résidents de certains pays européens.

Je me souviens d'une histoire ubuesque quelques semaines/mois après que Trump ai pris la présidence US ou une jeune étudiante française c'est retrouver en rétention administrative durant quelques temps aux US pour avoir été contrôlé joggant quelques mètres à l'intérieur des US puisque la frontière entre le Canada et les US a cet endroit n'était pas clairement indiquée.

Donc la prudence étant mère de sûreté il est préférable de vérifier AVANT de se retrouver dans une situation idiote qui peut grever vos décisions futures par manque d'information.
   

    -@Nelson DOMINGUES


Oui je me rappelle de cette histoire, il me semblait que c etait parce qu elle avait pas traverse la frontiere, plutot joggé trop loin. Tout cela dit, oui il vaut mieux toujours verifier, une ''faute est si vite arrivée" avec l  immigration US.

@pat94108

Oui si on va au CANADA travailler, on viendra 1/2 mois au USA en tant que touriste. Donc on prendra l'ESTA :)

@Nelson DOMINGUES


Ah oui effectivement il faut bien être à jour au niveau des papiers sinon cela peut être embêtant.

@mateocrx

Bonjour,

Concernant le passage entre le Canada vers les US, vous avez aussi besoin de remplir un formulaire i-94. Il est possible de le faire 7 jours avant votre depart aux US en ligne. Ca ne coute pas cher. Il est aussi possible de s'en acquitter au passage de la frontière je pense. Pour l'avoir fait en train, celui s'arrête pour faire monter les autorités américaines qui vérifient si vos êtes en règle.