Visa investisseur E2 pour Retraité mythe et Réalité

Je viens de parcourir sur la page French District une info sur la façon de prendre sa retraite aux USA en investissant dans un Business passif. 100 K$ ou même 80K$, suffiraient pour acquérir une franchise dans des secteurs tels la restauration /commerce /service et Etre éligible au visa E2.

Je peux témoigner que je n ai pas eu cette chance, sur un projet de développement  d un compresseur frigorifique utilisant de l eau comme fluide frigorigène, lors de la première demande  au consulat, l officier nous a indiqué, que la première barrière d entrée était un investissement de 150 K$ minima, pour toutes sorte de business. Sachant que si une Business Angel nous suit dans notre projet, ses fonds sont considérés comme etant des fonds propres ,ce qui nous a permis d obtenir le visa E2.

Un  business plan  justifiant de la profitabilité d un business de 100K$ est percu comme une justification a priori des critères d eligibilite requis , et dans le pire des cas discrédite le dossier de demande. 

Pour avoir échangé avec des professionnels sérieux (  De la communauté d affaires Franco / Americaine) Depuis 2016, aucun visa n a été délivré avec aussi peu de fonds propres.

Merci pour  vos retours d expérience