Prêt dans une banque à Perpignan

Bonjour à tous !

si vous nous lisez de temps en temps, vous savez que nous reprenons
un magasin dans la zone commerciale de Claira près de Perpigan.

Nous sommes bloqués en Belgique car il nous faut ouvrir un compte
courant et demander une ligne de crédit et d'autres choses pour le
magasin.  Nous avons été sur place chez Paribas à Perpignan le 6
juillet, et, depuis, plus de nouvelles, çà stagne comme c'est pas
possible !!

Nous essayons avec d'autres banques, mais çà ne bouge pas fort!

Quelqu'un s'est il installé en France comme indépendant ? si oui,
quelle banque vous a aidé ?

Nous sommes en plein désarroi et bloqués pour l'instant, nous voulons habiter du côté de Perpignan vers le 15 août...

Merci de nous aider !!!!!

Bonjour nouvelavenir.

Je vous invite à lire cet article sur Ouvrir un compte bancaire en France. :)

Merci,
Aurélie

Merci beaucoup pour votre réponse, mais c'est plus complexe dans notre cas.  Nous devons créer une SARL et ouvrir un crédit de caisse pour le magasin, bloquer une somme d'argent pour le bailleur du magasin, apporter une garantie bancaire pour le bailleur.... ce n'est pas une simple ouverture de compte, c'est pour cela que si un indépendant pouvait nous répondre !

en tout cas, je vous remercie beaucoup de nous avoir répondu, vous
être très gentille !

bonjour à tous ! voilà, nous avons enfin réussi à ouvrir un compte
à la banque populaire du sud à claira, ils sont à l'écoute et plus "spitants" que la Paribas de Perpignan. Nous avons fait une demande
pour avoir un numéro de TVA et tout ce qu'il faut pour créer une
société, tenez vous bien, cela nous a pris 2 mois et demi, il faut
savoir qu'en France, toute l'administration est en congé tout le
mois d'août !!!! c'est le sud.....
tout ce qui est administratif est lent et complexe, il faut, par
exemple s'inscrire au consulat belge (de Perpignan dans notre cas), puis, envoyer les documents à Paris, c'est beaucoup de paperasserie....
pour déménager, nous sommes partis avec nos deux chiens, notre chat, les poissons rouges, le cob baye, et quand même nos enfants, 15 heures de route, c'est quelque chose ! nos meubles sont arrivés avec un jour de retard, on a dormi 4 nuits sur des lits de camps car ils viennent chercher les meubles le vendredi, et nous, ils sont arrivés le mardi....
un peu koh lanta quoi !
bon, on y arrive peu à peu, les enfants se sont très vite habituées à leur école, je trouve les gens très gentils, mais j'ai pris l'initiative de me présenter à mes voisins et de papoter avec eux, je pense que c'est très important pour se faire adopter par les Catalans.
Nous avons énormément de travail et nous louons une maison car notre maison en Belgique n'est pas encore vendue. Mais j'aime cette région, les gens sont pittoresques et plein de vie, dans notre rue, ils mettent des chaises en rond sur la route et ils papotent tard le soir, je trouve çà adorable. Les palmiers, le soleil, la vue sur les montagnes, l'Espagne toute proche, pour l'instant, nous ne regrettons pas d'avoir fait le grand saut (nous avons 48 ans, c'était maintenant ou jamais). N'oubliez pas les vols ryanair pour revenir en Belgique de temps en temps.
voilà, j'espère avoir aidé ceux qui voudraient se lancer, en me
relisant je vois le chemin parcouru et çà en vaut la peine.
Si nous pouvons aider quelqu'un, nous sommes à votre disposition:)

Félicitations :)

merci de nous avoir tenus au courant, votre témoignage est très intéressant !

merci ! quand je vois le paysage et la gentillesse des gens, je
me dis que çà vaut la peine de persister et de ne pas se décourager!