CHARTE DUTILISATION FORUM ESPAGNE

Bonjour à tous,

Afin de vous aider à utiliser le forum et que celui-ci reste un endroit clair et convivial, nous vous invitons à lire ces quelques conseils.


DÉBUTER SUR LE FORUM :

> Avant de poser une question, assurez-vous qu'elle n'ait pas été déjà posée et résolue : ceci évitera la multiplication des discussions sur le même sujet. Pour faciliter la recherche d'informations, des thèmes sont à votre disposition sur le forum.

> Veiller à bien choisir le titre de votre discussion : un titre explicite incitera davantage les autres membres à lire et répondre à votre message.

> N'oubliez pas de vous présenter : cela rendra non seulement votre message plus sympathique mais permettra surtout de vous apporter une réponse personnalisée.

> Posez une seule question à la fois : même si des milliers de questions vous viennent à l'esprit, privilégiez de n'en poster qu'une à la fois. Il est plus facile de répondre à une question simple qu'à une liste d'interrogations. Vous pourrez poster toutes vos questions au fur et à mesure.

> Pensez à respecter les thèmes des discussions : évitez les hors-sujets afin que le forum reste clair. N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion si vous souhaitez aborder un nouveau sujet.

> Evitez de publier des données personnelles, telles que votre numéro de téléphone, adresse e-mail ou vos coordonnées Skype, sur un forum public. Afin de vous protéger, l'équipe Expat.com masquera ces données.

> Pour toute question relative à l'utilisation du site ou pour un problème technique, merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact


LANGUE :

Pour garantir une meilleure compréhension et interaction entre les membres, merci de publier vos messages en français. Si vous souhaitez écrire en anglais, nous vous invitons à participer sur le forum Espagne anglophone, le forum Espagne hispanique pour vos messages en espagnol, et le forum italophone pour vos posts en italien.

Veiller à écrire de façon lisible pour être compris de tous : évitez d'écrire en majuscules ou en langage sms.


SECTIONS IMMOBILIER ET EMPLOI :

Si vous souhaitez publier une offre ou une demande d'emploi, merci de poster dans la section emploi en Espagne.

Si vous proposez ou recherchez un logement, veuillez publier vos annonces dans la section immobilier en Espagne.


PUBLICITE :

Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons à consulter nos sections dédiées : l'annuaire d'entreprises en Espagne et notre page Publicité.

Le forum ne doit pas être utilisé pour assurer la promotion de groupes ou d'organisations externes. Si vous souhaitez organiser des rencontres/activités avec les autres membres du site, n'hésitez pas à nous contacter : nous pourrons vous aider.


OPINIONS :

Ce forum est basé sur l'échange libre d'informations et d'idées. Chacun est donc libre d'exprimer son opinion, du moment qu'elle ne soit pas contraire aux conditions d'utilisation du site. Nous ne pouvons cependant accepter qu'un membre s'autorise à  critiquer ou à juger un autre membre du forum. Si vous trouvez qu'un message revêt un caractère offensif, nous vous invitons à utiliser le bouton « Signaler », en bas à droite du post, afin que nous gérions ce problème.

Expat.com propose un forum dédié à l'expatriation : ce n'est ainsi pas l'espace adapté pour aborder des sujets liés à la politique ou à la religion.

Notez que l'équipe de modération se réserve le droit d'intervenir et d'agir dès qu'elle estime qu'il y a débordement.


RENCONTRES :

Expat.com n'est pas un site de rencontres : merci de ne pas utiliser le forum pour rechercher votre âme-sœur ! ;)


CONTENU INAPPROPRIE :

Tout message ne respectant pas les critères d'expat-blog.com sera modéré. Pour en savoir plus sur nos critères, veuillez vous reporter aux Conditions d'utilisation. Si vous notez un contenu abusif ou inapproprié sur le site, merci de bien vouloir cliquer sur le bouton « Signaler » afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires.


Les conditions d'utilisation du forum peuvent évoluer. Nous vous invitons ainsi à les consulter régulièrement.

Bonjour,
Apprenant qu'une de mes connaissances avait été exclue j'ai pour la première fois
lu les conditions générales d'utilisation! C'est très précis dans le vague c'est à dire
digne d'un bon contrat d'assurance à l'exception des sommes mises en jeu en cas
de sinistre! Il est mentionné dans la charte d'utilisation qu'il ne faut ni critiquer ni
juger un autre membre dans ce cas il serait bon de rappeler aux membre qu'avant
de poser une question cette dernière a peut-être déjà été posée et qu'un peu de
connaissance les livres et le net peuvent servir afin de ne pas situer l'île Maurice
du coté de la Polynésie, Paris au Texas et Alicante en Catalogne.
Cordialement.

patoutranovich a écrit:

Bonjour,
Apprenant qu'une de mes connaissances avait été exclue j'ai pour la première fois
lu les conditions générales d'utilisation! C'est très précis dans le vague c'est à dire
digne d'un bon contrat d'assurance à l'exception des sommes mises en jeu en cas
de sinistre! Il est mentionné dans la charte d'utilisation qu'il ne faut ni critiquer ni
juger un autre membre dans ce cas il serait bon de rappeler aux membre qu'avant
de poser une question cette dernière a peut-être déjà été posée
et qu'un peu de
connaissance les livres et le net peuvent servir afin de ne pas situer l'île Maurice
du coté de la Polynésie, Paris au Texas et Alicante en Catalogne.
Cordialement.


Bonjour

C'est fait ! ! ! ! !  :
DÉBUTER SUR LE FORUM :

> Avant de poser une question, assurez-vous qu'elle n'ait pas été déjà posée et résolue : ceci évitera la multiplication des discussions sur le même sujet. Pour faciliter la recherche d'informations, des thèmes sont à votre disposition sur le forum.

> Veiller à bien choisir le titre de votre discussion : un titre explicite incitera davantage les autres membres à lire et répondre à votre message.

> N'oubliez pas de vous présenter : cela rendra non seulement votre message plus sympathique mais permettra surtout de vous apporter une réponse personnalisée.

> Posez une seule question à la fois : même si des milliers de questions vous viennent à l'esprit, privilégiez de n'en poster qu'une à la fois. Il est plus facile de répondre à une question simple qu'à une liste d'interrogations. Vous pourrez poster toutes vos questions au fur et à mesure.

> Pensez à respecter les thèmes des discussions : évitez les hors-sujets afin que le forum reste clair. N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion si vous souhaitez aborder un nouveau sujet.

> Evitez de publier des données personnelles, telles que votre numéro de téléphone, adresse e-mail ou vos coordonnées Skype, sur un forum public. Afin de vous protéger, l'équipe Expat.com masquera ces données.
Bonne journée
:)

Bonjour,
ne ne maitrise pas l'utilisation du site,
- parfois je reçois un mail " xxx aime votre post "  comment faire la même chose après avoir lu une réponse
- sur une réponse par mail, en bas il est affiché "ne plus recevoir ce type de message, se désabonner "  est ce que l'on se désabonne à cette rubrique de message ou à tous les messages
merci pour votre réponse

Jeanmichel95 a écrit:

Bonjour,
ne ne maitrise pas l'utilisation du site,
- parfois je reçois un mail " xxx aime votre post "  comment faire la même chose après avoir lu une réponse
- sur une réponse par mail, en bas il est affiché "ne plus recevoir ce type de message, se désabonner "  est ce que l'on se désabonne à cette rubrique de message ou à tous les messages
merci pour votre réponse


Hola

- En bas à droite sous le message de l'interlocuteur dont vous voulez liker le message il y'a en bleu pale un coeur avec juste à côté la mention "j'aime". Il vous suffit de cliquer sur le coeur pour signifier au membre que vous avez aimé son message
- Si vous cliquez sur "se désabonner" dans les mails que vous recevez, cela vous renverra vers votre profil et dans la rubrique "abonnements" vous pourrez choisir ce que vous ne voulez plus suivre (forum, discussions, annonces...)
Si vous souhaitez modifier la fréquence des notifications par email que vous envoie Expat.com alors dans votre profil il faut aller dans la rubrique "Parametre des notifications" vous pourrez alors choisir pour quelles rubrique vous souhaitez recevoir une notification par email et en fin de page vous pouvez définir la fréquence d'envoi de ces notifications (dès que quelqu'un publie une répons ou un fois par jour ou une fois par semaine)

Pour acceder à votre profil et à tous ces paramettres décrit ci-dessus cliquez sur votre avatar dans le bandeau en haut à droite (au même endroit où vous cliquez pour vous deconnecter de Expàt.com) et choisissez dans la liste l'option correspondante à ce que voulez faire.

Bonjour


Quand on fait référence à une réponse  précédente d un membre ,je ne parviens pas à retrouver le membre en tapant son nom ds la loupe de recherche ..

Comment fait on ??

Bonjour jw1962,


On ne peut pas. Nous n'avons pas cette fonctionnalité. Vous pouvez éventuellement taper son pseudo (exacte) dans la barre de recherche, vous risquez de tomber sur une discussion voire plusieurs discussions où ce membre a participé.


Pour retrouver vos réponses vous pouvez consulter l'historique de vos posts sur votre fil d'actualité > cliquez sur votre photo en haut à droite > Activité récente.


Si vous ne retrouvez pas le post en question, faites-moi savoir, s'il vous plaît.


Bien à vous,

Bhavna