Vivre aux pays-bas

Bonjour,
Mon nom est Eve. Je suis Française. Je vis aux Pays-bas depuis 10 ans. Au début quand je venais d'arriver, je trouvais très dur de ne pas pouvoir m'exprimer. Tout était nouveau et effrayant. Mon mari est Néerlandais mais a beaucoup vécu en France. Il a fait ses études en France dans un lycée international. Il a son bac Français et son vwo Néerlandais, la grosse tête. Nous avons trois enfants. 21, 17 et 15 ans. Quand nous sommes arrivés, il avait trouvé un petit travail dans un magasin de sanitaire. Ça n'a pas marché et il a dû trouvé autre chose très vite. Ça n'était pas reluisant et on avait pas un sou. Petit à petit sa situation s'est amélioré et il travaille maintenant dans une boite international. Il peut se servir des quatre langues qu'il parle couramment.
Pour ma part, j'ai dû apprendre la langue. J'allais tous les jours à l'école. C'était super. J'ai rencontré des gens de tout horizon. Ça devrai être obligatoire pour tout adhérant du front national. Ça met une grande claque aux mauvaises odeurs. J'ai appris de bonnes bases mais la langue reste toujours un petit problême. On me dit que je parle bien avec un charmant petit accent français, mais même après dix ans j'apprends encore tous les jours. Que ce soit des expressions ou des mots de vocabulaire. J'ai été serveuse, facteur et j'ai commencé des études en pharmacie.
Mes enfants parlent très bien Néerlandais. Les études marchent bien.
Je cherche à pouvoir envoyer quelques messages et avoir des réponses d'autres Français perdus aux pays-bas. Ce système de forum est ce que je cherche. Je reste à rester à distance et anonyme mais la france me manque parfois et j'ai envie de converser avec des Français qui soient autres que mon mari et mes enfants.
J'espère recevoir bientot des messages.
Salut
Eve 
:shy

Salut Eve
je pars pour les pays-bas,amsterdam, en juillet 2008 pour y rejoindre mon fiancé e je t'avoues que j'ai peur.Je suis étudiante et je laisse tout tomber pour lui.
ce pays est si beau mais je ne sais pas comment va se passer mon intégration là-bas.
je compte prendre des cours à l'université de amsterdam pendant une année car je ne connais pas du tout la langue.je ne me vois pas rester à la maison, ne pas avoir d'amis et d'activités exterieures.peux-tu m'éclairer un peu plus, me raconter comment ça s'est passé pour toi pour me rassurer.merci

Bonjour,
Je suis actuellement aux pays bas depuis deux ans et demi mais je n'ai pas vraiment integre la vie ici car je travaille pour une companie internationale et je repartirai d'ici un an. Je ne parle donc pas du tout le neerlandais.
Par contre je cherche des conseils. Je dois demenager sur Den Haag en Septembre et je voudrais des conseils sur le quartier a choisir. Je cherche un quartier sympa, sur pour une femme seule et ayant une zone commerciale acceptble. Merci pour vos conseils eventuels.
Salut
Veronique

Ah les Pays Bas, en une année, j'y ai mis les pieds 3 fois, du Sud au Nord, et je viens de passer un week-end en coup de vent à Amsterdam... J'adore cette ville. Mais je sais que tout n'est pas rose parce que j'ai de la famille hollandaise et la vie au quotidien n'est pas de rêve...
Mais Amsterdam reste Amsterdam: lekker! :D

à ceux qui y vivent, comment avez vous appri la langue et réussi à vous intégrer?????

Bonjour à toutes et à tous,

Je me réjouis d'avoir trouvé ce forum et espère pouvoir recevoir de l'aide.

Je travaille actuellement aux Etats-Unis dans une entreprise américaine. Mon entreprise est sur le point de me faire une offre pour un emploi d'ingénieur aux Pays-Bas. Mon principal problème est que je n'ai aucune idée du salaire à demander. J'ai bien essayé de regarder sur Internet mais il est dur d'estimer mon salaire dans mon cas. J'ai le profil suivant:
-Experience d'un an dans mon entreprise aux USA.
-Bachelor + Masters en génie mécanique d'une université américaine.
-Collaboration a divers projets de recherche à l'université
-Bilingue Français-Anglais

Mon interet est de pouvoir gagner plus aux Pays-Bas qu'en France (car sinon je reviens en France et cherche du travail). Avez-vous une idée d'un salaire raisonable? Les taxes prelevés et les impots sont-ils plus haut qu'en France?

Merci d'ores et déjà pour votre aide.

Julien

c'est bien de voir que quelqu'un d'autre partage les meme expériences que moi.. mon copain est hollandais et je l'aime si tant que j'ai decidé de laisser l'Italie pour vivre plus proche de lui.. Mais j'ai aussi fait un choix de courage.
J'ai refusé de partir à Groningen pour le rejoindre, malgré je l'aime à la folie. Là-bas l'atmosphere n'est pas trop internationale et je dois dire que c'est hyper difficile de trouver un bon travail si on ne parle pas Nèerlandais.
Alors je me suis deplacée sur Bruxelles, après deux semaines de reve avec lui. Tout me semble moche, insignficant ici. Je me sens seule, trop seule, je ne connais personne, je n'ai meme pas d'appartement.
Heureusement j'ai trouvé un travail qui, j'espère, va me plaire. J'ai choici mon developpement professionel à l'amour à tous couts et ce serait stressant de faire n'importe quel boulot ici.
Mais j comprends vos expériences. Je reve avoir une famille avec lui, des enfants un jours.. vivre ma vie à coté de l'homme que j'aime...la distance est dure...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gene et je suis une nouvelle venue sur ce forum.
Ben je vois que les messages ne sont pas tous récents alors j'espère que vous êtes encore là et que vous vous portez aux mieux dans vos aventures...

J'me présente: j'habite Bruxelles, diplômée depuis 2ans en sciences commerciales et depuis j'travaille dans les Ressources Humaines....Le hic à Bxl (comme un peu partout) c'est que pour avoir un bon job dans ce domaine, il faut être minimum bilingue à trilingue FR,NL&ANGL. Du coup, je suis partie début de cette année 3mois à Londres...ms sans plus car j'avais mal organisé mon projet. Alors à présent, je souhaite partir aux Pays-Bas (dans le courant de l'année pour travailler et poursuivre des études)...à Amsterdam je pense....car c pas trop loin de mes proches et je peux améliorer mon anglais et mn nl en même tps....

C'est là que vous entrez en jeux :-)

Tout simplement car tout conseil ou expérience sont les bienvenus...je ne connais pas du tout ce pays et j'aimerais m'y épanouir en trouvant un job, un logement et des cours.....je ne sais ni par où commencer ni où chercher.....

je suis ravie de vous avoir lu....courage et bne continuation a tous et à toutes

Merci d'avance et à très bientôt j'espère...
Take care

Bonjour,

je m'appelle Gaëlle et je viens de trouver un job aux Pays Bas à 70kms d'Amsterdam. Je ne sais pas bien par où commencer encore, tellement de choses à penser mais j'ai envie de rencontrer et d'avoir des contacts avec d'autres personnes qui comme moi sont partis à l'étranger.
Merci de vos témoignages qui m'aideront beaucoup.

Bonjour, je m appelle amandine et mon copain s appelle guillaume. On a 18 et 20 ans et on aimerait partir vivre a amsterdam, moi pour mes etudes et lui pour sa musique. je cherche de temps en temps sur internet un appartement pour nous 2, mais les seuls que j ai trouvé demandent minimum 900€ de loyer. Si vous avez un site pr nous aider a trouver un ptit studio, ce serait sympa. J aimerais aussi savoir si c est possible de faire une inscription a la fac pour des cours tout en anglais. On a tous les 2 un tres bon niveau, on a passé 3 mois en Ecosse a Glasgow, dc notre anglais est plutot bon. On essayerait de partir l ete prochain. On a le temps d ici là mais bon mieux vaut se renseigner de suite.
Merci d avance a tout le monde
:)

slt à tous
moi je pars m'installer à groningue en avril avec ma moitié
si jamais il y a des français là-bas merci de m'envoyer des tuyaux
dank u wel !
matias

Bonjour éve
je travail aux pays bas depuis un mois et pour l'instant je fait des aller retour entre la france et amsterdam ,mais je voudrais m'installer avec ma copine qui elle me suit dans mon aventure ;par contre on recherche activement un appartement a louer ou une maison dans le nord de la hollande (hoofddorp ,harlem,)mais on ne sait pas du tout comment cela ce passe pour la caution ect
peut tu me donner des infos la decu ?
Merci d'avance pour ta disponibilité

salut,
je suis ida. moi aussi a pays bas mais je ne suis pas francaise. je suis malaisienne. je parle un petit peut de francais parce que j'ai vecu en pays francophone. desolee,mon francais parfait pas mais j'espere que je peut praqtiquer ici

bonjour à tous !

J'habite à Paris et travail dans l'un des plus bel endroit : le ciel... j'envisage de m'expetrier aux pays bas pour quelques années avant de partir vers d'autres horizons!
J'avais juste une petite question :
1. savez vous qu'elle est la tendance de l'immobilier à amsterdam...à l'achat? car les loyers sont assez cher!
2. Connaissez vous des sites internet pour regarder les annonces d'appartement, de maison?

Merci pour vos réponse!

Mymy

salut a tous moi g trvailler en france dan un camping uniquemen avec des hollandais et des anglais .j'ai un bon anglais'de koi a m'intégrer plus facilement mai j'ai du mal a trouver kelke chose la ba moi je sui cuisinier pensez vou ke je pe trouver un job facilement
merci atous et si ya des personne ki peuven maider sur place je sui preneur

Damien, merci de ne pas utiliser le language SMS sur le site

salut a tous, je vis aux pays bas depuis plus de trois ans.J'ai quitte Paris pour l'homme qui est aujourd'hui mon mari.On peut dire que je fais partie de ceux qui ont de la chance.En effet apres 15 jours j'avais deja trouve un boulot que j'occupe toujours d'ailleurs.Et pour le logement je n'ai pas eu de difficultes vu que mon mari vivait deja ici depuis son enfance et qu'il avait acheté une maison.
Je prends des cours du soir de neerlandais, langue pas facile du tout et qui en dehors des Pays Bas et de la Belgique ne sert pas vraiment.Mais j'habite ici donc c'est préférable de l'apprendre.Je me debrouilles assez pour tenir une conversation et me faire comprendre.Au debut je me suis debrouille à mon travail avec mon anglais scolaire que j'ai pu ameliore ici et je travaillais dans un departement francais donc je parlais francais toute la journee, je n'etais donc pas dépaysé.Et j'oubliais que mon integration a ete facilité par le fait  que j'habite à 20 mn en voiture de la belgique.
Assez parle de moi, je peux vous donner quelques conseils si vous souhaitez vous installer aux Pays Bas.Il est vrai que par rapport à la region parisienne les maisons sont beaucoup moins cher donc il vaut mieux acheter que louer et la encore les credits sont plus faciles à obtenir ( enfin peut etre pas en ce moment avec la crise aux EU).Ce qui m'a enormement frappé en arrivant ici c'est que les gens sont tres chaleureux et accueillant.Si vous avez un assez bon niveau en anglais vous pouvez tres bien demarrer ici car la majorite des gens parle couramment anglais.Je dois vous quitter car je suis en justement en cours de neerlandais mais je reviendrais vous donner plus d'infos.

Bonjour.

Je part vivre aux Pays-Bas le mois prochain, à Amsterdam.
J'habite à Paris.
Au début je vais me débrouiller dans des auberges de jeunesse, prendre un Sofinumber, et rapidement j'éspere trouver un job.
Comme mon anglais n'est pas encore génial, je vais d'abord chercher dans des domaines ou la pratique de l'anglais ne sera pas "indispensable" (restauration/hôtelerie).
Sachant que j'ais plus d'éxpérience en restauration.

Je veux bien des conseils, que ce soit pour l'accés au sofinumber, même si j'ais déjà quelques renseignements, ou bien sur pour la recherche d'un premier job.
Comment ça ce passe ?, est-ce compliqué avec un Anglais je dirais moyen ?
Et y a t-il beaucoups de collocation ?

Je sais que le taux de chomage est bas, et ne devrait que légérement remonter en 2009, mais je prend toutes les information qui pourraient m'être utile^^.

Je viens de m'inscrire et passerais réguliérement sur le forum, voir si il y des réponses.

à bientôt j'éspere.

David.

Bonjour,
je suis nouvelle inscrite, j'habite encore en France (Bretagne), mais je pense habiter chez mon copain en fin d'année, la condition est de trouver un travail ; en France je suis agent social, dans un foyer logement pour personnes âgées.
Mon anglais est scolaire, et j'apprends le néerlandais en ce moment (langue difficile, je trouve, mais...) je suis motivées.
si vous avez des conseilles à me donner pour trouver un boulot c'est génial ! merci

DOM35 a écrit:

Bonjour,
je suis nouvelle inscrite, j'habite encore en France (Bretagne), mais je pense habiter chez mon copain en fin d'année, la condition est de trouver un travail ; en France je suis agent social, dans un foyer logement pour personnes âgées.
Mon anglais est scolaire, et j'apprends le néerlandais en ce moment (langue difficile, je trouve, mais...) je suis motivées.
si vous avez des conseilles à me donner pour trouver un boulot c'est génial ! merci


C'est vraiment la plus mauvaise période cf cet article "http://www.expatica.com/nl/news/local_news/Dutch-economy-in-record-decline-since-WWII.html" L'économie néerlandaise est dans la situation comparable à la sortie de la deuxième guerre mondiale.
Pour preuve, les panneaux de ventre d'appartement ou de maison fleurissent partout : à une demi-heure de marche vers mon lieu de travail, il est possible de croiser plus d'une trentaine sans exagération.
Il faut vraiment s'accrocher pour trouver un travail surtout quand vous ne maitrisez pas la langue de "van gogh". Bon courage

Bonjour Eve,

Mon nom est sefanja, je viens d arriver aux pays bas et je suis a la recherche d un logement mais pas tres cher car mon budget est limite est-ce que quelqu un peut m aider ?? comme le consulat ou l ambassade? je suis actuellement sur Rotterdam.
Merci pour ta reponse.

Est quil ya a des mauritienne en Holland. Je suis une habites a peu pres 7 ans en Holland je voudrais faire des amis avec des mauritiennes.
a bientot

Bienvenue sur Expat-blog Sooltana!

Peut-être que le Réseau des expatriés Mauriciens aux Pays Bas, pourrais d'aider a avoir des contacts.

Tous mes voeux de reussite,
Christine

apparement je suis le dernier a etre arriver au pays bas ,je ne parles pas le neerlandais ,mais j'apprends avec des logiciels,c'est pas facile...Voila mis a part une personne que je connais ,j'ai personne et j'ai pas envie de me decourrager et de rentrer en france.Cela fait que 1mois que je suis installer
.je vis sur venray .....a bientot et merci pour vos conseils.

bonjour a tous
je m'appel thiphaine j'ai 25a je voudrais savoir comment on peut on apprendre a perler le hollandais du moin la prononciation des mots car la je suis entrin de passer un diplome dans la recherche et des son obtention je souhaiterais vivre au pays bas pourriez vous me dire comment vous avez trouver du travail logement etc merci beaucoup a tous

Bonjour voila j'aimerais vivre au pays bas et je voudrais connaitre les principale démarche pour aller y vivre seul et trouver un emploi la bas!! merci a tous pour vos réponses

bonjour Eve !
actuellement en bts commerce international je fais un stage de 2 mois a Wageningen (mai-juin 2010). Seul problème le logement ! En effet étant une ville peu connue les sites pour trouver des logements sont limités ! La demande de loyer est astronomique pour une étudiante comme moi. Donc voila je cherche un logement peu importe, chambre à louer, colocation, chambre chez l'habitant (qui m'intéresse beaucoup ^^). En effet cela m'intéresserait beaucoup de partager le quotidien d'une famille car j'aimerai beaucoup apprendre le néerlandais car ne connaissant que quelques bases car plus tard je souhaite pouvoir continuer mes études là-bas. Donc si tu as des adresses n'hésite pas !
  bsx a tous et bonne soirée !

Bonjour, je m'apelle elodie et je suis actuelement en france.Mon ami veut qu'on ay vivre en hollande , mais j'avoue que j'ai trés peur de tout quitter, et particulierement ma famille. est ce que des personnes étaient dans le meme cas et pouraient me donner des conseils? merci d'avance

Bonjour à tous je m'apl rico
c'est en recherchant des infos sur le renouvellement de passeport que je suis tombé sur ce site.

Je me suis installé à Amersfoort depuis 18 mois ou j'ai acheté une maison avec ma compagne qui est hollandaise l'acces à la propriété étant tellement plus simple ici.
Je suis Producteur de musique et apres avoir travaillé à Paris ces derniere années comme responsable en Post Production Audio & Programmation dans une télé du cable j'ai décidé de revenir à l'artistique et de quitter le stress de la vie Parisienne.

Je n'ai pas de probleme particulier sinon que je voulais savoir ou aller pour un renouvelement de passport au consulat à Amsterdam
ou à l'ambassade à Den Haag ??? :)

Je suis par contre complètement open pour renseigner quiconque selon mes possibilités.

bon week end à tous
rico

Salut Klo17

Pour tous te dires moi aussi je suis en stage En Hollande, je prépare une licence de commerce international par le EGC
(école de commerce qui fait partie des CCI).

Je me trouve a Hllegom, c'est une petite ville près de Haarlem, à environ 50 Km d'Amsterdam.

Pour ma part j'ai aussi eu du mal pour trouver à me loger car les loyers sont très chères. je pense que tu devrais prendre la dernière de tes options. Moi en tous cas c'est ce que j'ai fais. En effet je n'ai pas trouver de chambres ou de studios à louer, donc pour les trois mois de stage que j'ai à faire (juin, juillet, Août), c'est une collègue de travail qui m'éberge, bien évidament contre rémunération, (et ce n'est pas très chère 250 € par moi tous compris)...... En plus ce sont des gens super cool, l'avantage c'est que je pratique mon Anglais en permanence et je commence à assimiller des notions de Néerlandais (mes ce n'est pas facile).

En tous cas je ne regrette pas d'avoir choisi cette solution de logement.

Pour t'aider, j'ai demander chez les gens chez qui je loge ou trouver des renseignements pour louer des chambres chez l'abitant, et c'est assez facile, tu trouvera des contactes dans les offices de tourimes (VVV kantoor) ou parfois dans les mairies.

Bon voilà je te laisse et te souhaite bon courrage dans tes recherches.

à bientôt

bxs

Julien

Bonjour et bienvenue aux nouveaux inscrits :)

Je lis que pas mal d'entre vous ont des soucis pour trouver un logement mais avez-vous déjà exploré les petites annonces Logement aux Pays-Bas de notre site?

Cordialement
Arlette

bonjour a tous; je suis une jeune tunisienne agée de 21 ans j'ai un problème et je souhaite que vous allez m'aider à trouver une solution.cet été je me suis marié avec un homme tunisien qui habite au pays-bas plus précisément à Amsterdam.je voudrais savoir comment je peut rejoindre mon mari le plus tôt possible??? je suis entrain de suivre une démarche pour obtenir le visas je sais qu'il faillais que je passe un examen orale sur la langue que je suis entrain de l'étudier mais apparemment il y a un problème mon marie doit avoir un contrat de travail d'un ans pour que je puisse le rejoindre or à ce moment il ne travail pas .qu'est ce que je doit faire??? s'il vous plait aidez-moi

s'il vous plait j'attend quelqu'un pour répondre à mon question et m'aider :(

Hello prety-riwa,
Vous devriez peut-être consulter les services consulaires de l'Ambassade des Pays-bas en Tunisie afin de demander un regroupement familial?
D'autre part, votre mari pourrait poster une annonce de demande d'emploi dans les petites annonces Pays-Bas ou consulter les petites annonces qui y sont déjà publiées?

Bonne chance à vous deux
Amicalement
Arlette

Merci c trés gentil :)

Bonjour à Toutes et Tous,

Je suis Nicole, j'ai 60 ans en attente de ma retraite en novembre 2012. J'envisage de continuer ma vie en Hollande. J'ai fait plusieurs séjours en Hollande, j'aime ce Pays où il fait bon vivre
où règne le Respect et le savoir vivre. J' envisage d'aller y passer plusieurs mois pour voir si à long terme c'est possible. Je m'initie à la langue néerlandaise et j'apprends l'histoire de ce beau Pays. Pour les personnes fraçaises qui vivent ou séjourne, comment peut on trouver un lieu pour habiter qui soit pas trop cher (500euros)? Et pouvez-vous me dire vos expériences. Cela me serait précieux. Merci d'avance.

Bonjour calijibou, pourquoi ne pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum Pays Bas?
Celle la n'est pas toute récente.;)

Harmonie.

Salut mon nom est ouattara bamorou jais Lut Votre Message,Moi Je Souhaite Vivre aux Pays-Bas,Je Suis Machiniste(CARISTE)De Profession Au Port D'abidjan,Je Souhaite Que Vous Me Parle Plus Du Pays-Bas,Et Ci Possible Devenir Amis Avec Vous Merci,Mon Im- bamorou79@yahoo.fr,(00225)05723571 :)

Salut:) je me présente je m'appelle Céline  , j'ai 20 ans
Je vie a Marseille avec mes parents et mon grand frère.
bref si je répond a votre message c'est que j'ai vraiment envie de vivre au pays-bas .Même pour vous dit de puits,  , j'ai de la famille la bas quand je vais en vacance ben j'ai dit a ma famille que quand je serai grande je vais vivre au pays-bas. BREF :o
  Ce que vous avais dit , sa me donne plus encore vivre la bas ...
et je ferai tout pour réaliser mon rêver. voila et puis ce que je vouler vous dit c'est que comment vous avait fait pour aller la bas ?

Bonjour vacher,

Veuillez noter que cette discussion date un peu. Je vous invite à parcourir et à participer du forum Pays Bas. Cela peut certainement vous aider à recueillir plus d'informations. :)

Cordialement,

David.