!!Assurances Maladies!!

Bonjour,

je pars étudier en Inde dans environ 3 mois et je n'ai toujours pas trouvé la solutions pour faire baisser les coûts de mon assurance maladie; un vrai gouffre financier! En effet, je pars 4 ans au total (1 annéé, puis 2 et enfin la 4 eme) ceci est le détail de comment mes cours me seront dispensés.

Ce que je recherche est de savoir comment faire "échapper" à l'assurance Suisse LAmal! Ceci me couterai 80% moins cher... ce qui n'est pas négligeable surtout quand on connait les tarifs de nos "chères" assurances Suisses!!

Si quelqu'un a des informations à sujet, je prends!

Merci beaucoup!!!


PS: pour échange d'infos, je vais étudier dans l'état de Goa et y ai déjà séjourner plus d'une fois...si vous avez des questions, j'écoute!

Merci mille fois!

bonjour
je vais partir vivre à goa une fois mes affaires vendues à Paris, et je souhaite des u=infos sur l'ouverture d'un cpte bancaire en inde. avec un simple visa touriste, meme si je vis en inde en permanence, puis je conserver un cpte bancaire indien et que faut il comme justificatifs.
d autre part est il aise de trouver une petite maison a louer proche de la mer et quel coin de goa me conseillez vous qui soit agreable a vivre sans trop de tourisme de masse.

merci

Bonjour Saddhu,

En matière de compte en banque je n'ai pas de réponse à vous donner pour le moment, mais ce que je sais, c'est que c'est comme tout en Inde, c'est long et relativement compliqué (documents à fournir certes, mais à trouver aussi ;)

Personnellement, je vais me rendre dans la moitié sud de l'état de Goa environ 1h avant Palolem, un village à peu près à la hauteur de Margao... Je pense ne pas me tromper... Après je sais que le sud est moins touristique que le nord, mais je ne connais que très peu le nord de l'état...Je crois savoir que l'extrême nord est encore acceptable ;) hahaha!!! Y trouver une maison ne doit relever d'une tache trop difficle, et encore, je n'en sais pas plus... Ce que je vous conseille c'est de louer une chambre agréable en arrivant et débuter vos recherches une fois sur place....

Bon préparatifs et bonnes ventes (quelle M****!!!)


Bien à vous,

Jade

Bonsoir,

Pour les comptes bancaires, attention, il y a eu un renforcement de la législation à la demande de la Reserve Bank of India.

Tu peux ouvrir ton compte avec un visa touriste mais à l'expiration de ton visa, il faudra en fournir un autre sous 30 jours. En attendant, le compte est bloqué et tu ne peux faire aucune transaction.

C'est ce qu'il vient de se passer ces derniers jours ici et cela a créé la panique car beaucoup de gens ne viennent que 6 mois dans l'année et ne peuvent pas revenir juste pour montrer un nouveau visa...

Les contrôles sont aléatoires pour le moment mais devraient être systématique d'ici peu et à priori cela ne concerne pas que les visas touristes.

bonjour
merci pour ce renseignement. Mais nous qui souhaitons vivre en inde a l année des que nous aurons vendus nos affaires sur paris, y a t il un autre moyen que le visa touriste.et deuxieme question, qu est il primordial de faire en premier en arrivant en inde en terme administratif.
merci

Bonjour,

Merci pour vos réponse, en effet, je partage la demande de Saddhu... Mai honnêtement et un peu bêtement, pour le compte je ne sais toujours rien... Pour ma part j'aurais un visa étudiant et la première des choses à faire sera de me rendre à Panjim afin de me faire un resident permit pour mon année scolaire... Qu'en est-il pour les expats??

Bien à vous...

Bonjour,

Sauf nouveauté, à moins d'avoir un visa "entry", visa "employment" ou "student visa", il est impossible de rester à l'année en Inde sans avoir à sortir du pays.

Il doit de toute façon être renouvelé chaque année et à chaque fois être justifié, rien n'est automatique.

En arrivant en Inde, il faut dans les 14 jours s'enregistrer à l'immigration pour avoir le permis de résidence.

Bon courage!