Permis

bonjour
qui peut me dire si avec un permis français on peut conduire en inde et quel type de véhicule(auto, scooter, cylindrée?)si non que faut il comme papier et où le trouver.

merci

Pour être parfaitement en règle il faut demander un permis international en France à la préfecture. Très simple et gratuit(il me semble ou très peu cher). Avec celui-ci on peut conduire une voiture, et je suppose le même type de deux roues qu'autorisé en France. Pour les autres types de véhicules je ne sais pas. En tous cas, soyez très prudent en conduisant en Inde, c'est dangereux (mais pas impossible, je le fais tous les jours et j'ai plutôt plus confiance en moi qu'en la plupart des chauffeurs indiens). Bonne journée.

merci pour l info, je suppose que je dois aller en préfecture pour le permis international? c'est ce que vous aviez fait?

desolé pour la question sur la prefecture je viens de voir que la reponse est déjà dans votre courrier.
merci

;) pour ce qui est des papiers nécessaires, je crois que votre permis suffit pour obtenir l'international.

oui je viens de voir sur le site de la prefcture ce n est pas tres compliqué ...pour une fois.
au fait, quel est le prix de l essence en inde et est ce que l on s approvisionne partout dans des stations comme en France?

Oui, on s'approvisionne facilement. Je n'ai pas le prix exact en tête, mais l'essence est chère comparée au coût général de la vie, environ 80/90 centimes d'euros le litre. Le diesel est plus abordable.

merci, à plus tard pour sans doute d'autres questions.

De rien, à bientôt

[Modéré: Post inapproprié]