Ecoles Internationales à Pune

Bonjour,
Nous projetons de nous installer à Pune avec nos 2 filles, de 9 et 5 ans?
Quelles écoles internationales conseilleriez vous ?
Où sont sont scolarisés majoritairement les""petits français" ?
Y a t il des parents dont les enfants sont à l'école Symbiosis ? ...
Nous serions ravis d'échanger avec d'autres parents.
Merci d'avance
David

Bonjour David,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à lire les articles:

Ecoles françaises en Inde

Etudier en Inde

Cela vous sera certainement très utile. Merci! :)

Cordialement,

David.

Bonjour,

nous sommes à Pune depuis plus de trois ans, venus avec notre dernier qui alors, avait 14 ans.
Nous avons essayé Symbiosis.... et finalement, il est a MBIS. C'est cher, mais "y'a pas photo"!

Toutes les familles françaises qui ont essayé Symbiosis, n'ont tenu qu'un an et ont enlevé leurs enfants dès que possible.
A éviter absolument : Sharad Pawar

En gros, deux écoles internationales sont bien: MBIS et INDUS. Toutes les deux du côté ouest de la ville, donc loin quand on habite KP par exemple, mais les transports scolaires sont très bien organisés et ça se fait. Depuis que nous sommes là, personne, parmi tous les expat que nous connaissons (toute nationalité confondue) n'a retiré ses enfants de l'une de ses deux écoles par mécontentement, ce qui est loin d'être le cas pour les autres sus-citées.

je serais très heureuse d'en parler avec vous par email, ainsi que d'autres sujets éventuels.
Nous aimons vraiment beaucoup notre vie ici, Pune est un lieu d'expatriation très sympa

Bjr Delphine je viens en janvier à pune pourai je avoir votre mail j ai besoin d info.. SVP merci

envoyez moi votre email en message privé, je vous répondrai ;)

Bonjour Delphine
Je suis aussi intéréssée par tes infos concernant les ecoles à Pune.
Voici mon adresse privée: benedictedewolf@yahoo.fr.
Peux-tu me contacter?
Merci d'avance :-)
Béné

Bonjour

Je suis chef de projet dans une societe multinationale a Paris, La Defense. On me propose un job a PUNE en Inde pour 2-3 ans. J'ai 2 fils (4 et 10 ans). Je suis excitee a l'idee de partir mais aussi inquiete pour mon fils de 10 ans car il n'y a pas d'ecole francaise et son niveau d'anglais est faible. Aussi j'aimerais savoir comment cela se deroule pour les petits francais, comment s'adaptent ils, comment peuvent ils reussir leur annee scolaire dans une langue etrangere ? Est ce qu'il ne va pas prendre du retard.

De plus comment ensuite lorsque nous rentrerons en France, pourra t il reintegrer le systeme educatif francais et etre aligne avec le programme de l'education nationale.

Merci d'avance pour vos reponses.
Nicole

Bonjour

Votre experience m'interesse. Comment votre fils de 14 ans a pu reussir dans une ecole internationale? Quel etait son niveau d'anglais? Et combien de temps lui a t il fallu pour s'adapter?

Merci d'avance
Nicole

Bonjour Nicole,

aucune inquiétude pour votre fils, tout est faisable pour les enfants à Pune.

pourriez-vous me donner votre adresse email? Je préfère utiliser ce moyen pour des réponses perso.

merci

voici mon e-mail perso : ***

Bonjour delphine de pune,

Je pense que se serait formidable si vous pouviez partager un peu d'informations ici sur le forum, afin que les autres membres qui en auront besoin pourront en bénéficier eux aussi à l'avenir. ;)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,
Nous projetons de partir en expatrié à Pune avec notre fils de 11 ans, actuellement en 6ème, grace à 1 opportunité de travail pour mon mari.
Je suis intéressée par des informations sur l'école où sont scolarisés "les petits Français" et où choisir son lieu de résidence ?
Voici mon mail perso : ***
Merci beaucoup pour votre retour d'expérience.

Bonjour Aline,

votre adresse email ne fonctionne pas .....

Bonjour Delphine,
Voici une autre adresse, ***. Je vous écris en parallèle en MP

Bonjour,
Nous avons un projet d expatriation a Pune grace au travail de mon mari.
Nous avons deux enfants de 5 et 2 ans et je me pose beaucoup de questions concernant leur scolarisation.
Pouvons nous echanger sur ce sujet par mail?
Voici mon adresse: ***
Merci d avance

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,
Avez vous Watsap, voici mon num : ***
MR VALLY

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Nous aussi !

Nous avons habité à Pune il y a 10 ans avec un bébé (plus une autre née sur place), donc la question école ne se posait pas encore.
Nous pensons y retourner pour 6 mois environ à partir de septembre 2019 et nous posons déjà des questions sur la scolarité, car nos enfants seront alors en CE1, CM2 et 5e. Ils sont bilingues français/español, mais pas anglais...

Y-a-t-il un support de style CNED assisté par l'alliance? Comment font les français sur-place?

Bonjour,

Ils y a de très bonnes écoles internationales, mes fils sont rentrés en 2018 . Nous sommes très satisfaits, en langue secondaire il a bien sûr pris le français.. j ai un fils de 9 ans et l
Autre de 5 ans .

Bonjour, je cherche aussi des infos sur les écoles internationales à Pune . On a le projet de s'expatrier à Pune avec nos enfants qui ont 4 et 6 ans. Quelle école conseillez vous ? Les enfants s'acclimatent-il facilement à l'anglais ? Les écoles sont elles loin des quartiers ou s'installent majoritairement les expatriés ? Merci d'avance de vos réponse . Cécile

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations j'ai deux enfants 10 ans et 3 mois nous allons être expatriés à partir de juillet j'aimerai avoir des informations sur une bonne école pour ma fille de 10 ans et un bon pédiatre pour mon bébé de 3 mois et un généraliste pour la famille. Merci.