Garder l'espoir les amis. :)

Bonjour bonjour Je suis actuellement aux Etats Unis depuis 1mois et demi. Je suis partis dans le but de trouver un job dans mon métier que j'aime tant " la coiffure". J'ai donc pris mon billet pour Miami... que je n'aime pas du tout d'ailleurs. Ne me sentant pas a l'aise a Miami car je le rappelle je venais pour trouver un job je m'envol pour New York. Arrivé a NY je commence mes recherches. j'avais déjà une idée des coiffeurs que je voulais voir. Principalement des coiffeurs français de renommée. 2 jours c'est le temps que j'ai mis pour trouver un emplois sérieux a NY. Je ne croyais vraiment pas aux dires des gens " tu trouve facilement un travail aux Etats Unis ". Je pense surtout avoir eu de la chance. J'ai donc pris mon courage a deux mains et j'ai frappé aux portes de Frédéric Fekkai, Julien Farel. Journée d'essais pour les deux... Mr le Stress bonjour !! ^^ Réponse plus que positive a la fin. Je le rappelle je suis venus avec un visa touriste ( ESTA ).
Mais avant tout ça je précise que je ne suis pas arrivé les mains vide genre " coucou c'est moi Benjamin le français !
Non...J'ai bossé ! J'ai monté des shooting photos, j'ai participé a des concours, montage d'une vidéo Cv pour démontré mon savoir faire. Et ca , les américains adore et c'est grâce a ça qu'il vous choisissent grâce a ces preuves qui montrent que vous savez de quoi vous parlé !
Donc voila ma petite histoire...:)
Maintenant j'attends mon avion pour retourner en France en attendant les papiers. Je repars des USA avec un job en main. Je conseil vraiment cette expérience car l'envois de mail ne sers quasiment a rien a part leur prévenir de ton arrivée et rien d'autres.
Je pense qu'un voyage de 1 moi et 2 semaines est très suffisant. Tout dépends de votre motivation et rapidité. 
J'espère que mon expérience vous serviras et vous pousseras au bout de vos rêves.

bravo et merci pour ton feedback!

tiens nous au courant pour ton visa de travail: lequel, tes demarches, etc
ca interesse pas mal de gens sur le forum.

Toutes mes félicitations Benjamin

Super Benjamin, felicitations.
Dans ton cas, c'etait exactement comme ca qu'il fallait faire.

J'espere que cela puisse servir de cas d'ecole a tout un tas de personnes que se trouvent dans des situations comparables.

C'est clair, bravo à toi et il est certain que tu dois redonner espoir à beaucoup de personnes.

BenjaminTandre a écrit:

Bonjour bonjour Je suis actuellement aux Etats Unis depuis 1mois et demi. Je suis partis dans le but de trouver un job dans mon métier que j'aime tant " la coiffure". J'ai donc pris mon billet pour Miami... que je n'aime pas du tout d'ailleurs. Ne me sentant pas a l'aise a Miami car je le rappelle je venais pour trouver un job je m'envol pour New York. Arrivé a NY je commence mes recherches. j'avais déjà une idée des coiffeurs que je voulais voir. Principalement des coiffeurs français de renommée. 2 jours c'est le temps que j'ai mis pour trouver un emplois sérieux a NY. Je ne croyais vraiment pas aux dires des gens " tu trouve facilement un travail aux Etats Unis ". Je pense surtout avoir eu de la chance. J'ai donc pris mon courage a deux mains et j'ai frappé aux portes de Frédéric Fekkai, Julien Farel. Journée d'essais pour les deux... Mr le Stress bonjour !! ^^ Réponse plus que positive a la fin. Je le rappelle je suis venus avec un visa touriste ( ESTA ).
Mais avant tout ça je précise que je ne suis pas arrivé les mains vide genre " coucou c'est moi Benjamin le français !
Non...J'ai bossé ! J'ai monté des shooting photos, j'ai participé a des concours, montage d'une vidéo Cv pour démontré mon savoir faire. Et ca , les américains adore et c'est grâce a ça qu'il vous choisissent grâce a ces preuves qui montrent que vous savez de quoi vous parlé !
Donc voila ma petite histoire...:)
Maintenant j'attends mon avion pour retourner en France en attendant les papiers. Je repars des USA avec un job en main. Je conseil vraiment cette expérience car l'envois de mail ne sers quasiment a rien a part leur prévenir de ton arrivée et rien d'autres.
Je pense qu'un voyage de 1 moi et 2 semaines est très suffisant. Tout dépends de votre motivation et rapidité. 
J'espère que mon expérience vous serviras et vous pousseras au bout de vos rêves.


Bravo,
Tu as fait ca dans les regles de l'art.
Quel visa de travail t'ons ils propose?

Bonjour à tous, Benjamin je te dis félicitation, voilà juste une  petite question moi j'aimerai partir étudier en Californie  comme certains le savent, et donc ils ne donnent pas le formulaire I20 donc je souhaite partir aux usa pendant 1 an avec un visa touristique, d'après vous est t-il possible de renouveler mon visa touristique tout les 3 mois au Mexique pour étudier a Los Angeles.

Merci d'avance a tous pour vos réponses, Cordialement.

ELEVATO ils me proposent un visa O1 par rapport a mon parcourt professionnel.

Je ne sais pas du tout kankan54

Non kankan54,  c'est une très mauvaise idée.
Tu peux te retrouver interdit de revenir sur le territoire Américain en jouant a ce petit jeu.

ah d'accord, je ne veux même pas essayer alors, je ne tiens pas a me retrouver interdit de séjour, merci pour ton info Pescaraplace, heureusement que tu me l'a dit car je pense que j'aurais fais une grosse bêtise, mais alors sa veut dire que il n'y a aucune solution ?

BenjaminTandre a écrit:

ELEVATO ils me proposent un visa O1 par rapport a mon parcourt professionnel.


C'est bien, esperons que le USCIS accepte ton dossier de visa O-1.  Cela risqué d'etre un peu tire par les cheveux, mais pourquoi pas?  Il est en effet possible que cela passes.  Si tu arrives a avoir le visa O-1, je te conseilles d'entamer la procedure pour obtenir la carte verte dans la categorie EB-1 des que tu pourras etant donne que les criteres pour l'obtenir sont tres proches de ceux du visa O-1.

Bonne chance

kankan54 a écrit:

ah d'accord, je ne veux même pas essayer alors, je ne tiens pas a me retrouver interdit de séjour, merci pour ton info Pescaraplace, heureusement que tu me l'a dit car je pense que j'aurais fais une grosse bêtise, mais alors sa veut dire que il n'y a aucune solution ?


Si, il y a des solutions.
Regarde a ce que les lois d'immigration Américaines proposent dans cette situation. Ensuite c'est a toi de faire entrer ton cas perso dans ce que demande la réglementation.

Les solutions sont la et sache bien qu'en ce qui concerne l'immigration, personne ne va te demander de réinventer l'eau chaude. Donc bien faire suivant les règles et si on respecte bien tout, en général ça marche.

oui Elvatoloko effectivement j'ai vus que je pouvait l'obtenir plus facilment je ne vois pas comment mais je vais me renseigner un peut plus.

Felicitations!! J'espere que le dossier O1 passera! Contente de voir que certains sont pret a etre patient le temps de recevoir les papiers et faire tout dans les regles!

Felicitations! Je ne connais pas ton parcours professionnel mais ce n'est pas au visa O-1 que je pensais qu ils te proposeraient. J'aurai plus pense a un J1 trainee de 18mois qui est plus "facile" a obtenir. Un visa O-1 pour quelqu'un d'aussi jeune, ca semble complique a valider mais pas impossible.
Neanmoins, j'espere que tu l'obtiendras. Bonne chance.

d'après eux vus mon parcourt professionnel je peux obtenir le O1. J'ai effectivement participé au concourt du meilleur apprentis de France ou j'ai été sélectionné jusqu'à la catégorie régionale. Les HairdressingAwards. et fait shooting photos et vidéos. Je vais me battre quoi qu'il arrive pour l'obtenir.

Felicitations Benjamin! Well deserved!
Bonne continuation à NYC et peut-être à bientôt. Tu travailles dans quel salon finalement?

oui FELICITATION, bien joué! ça paye l'audace.

Après attention le O1 c'est un visa pour ceux qui ont des compétences extraordinaire comme ils disent, donc cest pas donner à tous le monde de croire que ça va marcher pour eux de cette manière car c'est des parcours particulier.
Comme dis ci dessous:


O-1 Visa: Individuals with Extraordinary Ability or Achievement

The O-1 nonimmigrant visa is for the individual who possesses extraordinary ability in the sciences, arts, education, business, or athletics, or who has a demonstrated record of extraordinary achievement in the motion picture or television industry and has been recognized nationally or internationally for those achievements.
The O nonimmigrant classification is commonly referred to as:

O-1A: individuals with an extraordinary ability in the sciences, education, business, or athletics (not including the arts, motion pictures or television industry)
O-1B: individuals with an extraordinary ability in the arts or extraordinary achievement in motion picture or television industry


Bonne journée et bravo encore.

le visa O1 est assez facile a obtenir si il est bien documenté, il y'a très peu de demande....je sais de quoi je parle je suis en O1, par contre attention tu es très lier a ton sponsor et le faire changer d'entreprise est assez dur... pour la carte verte elle devra être sponsorisé par ton employeur et ils sont assez régissant à le faire parce que contrairement au visa qui est attaché a ton sponsor,  elle te permet de travailler pour l'entreprise que tu veux ...

en tout cas bravo pour la démarche !!

Bonjour je suis aussi coiffeur et penses depuis un moment partir,  mai...postuler avec un visa  tourist me fait un peu peur car il me semble que c'est interdit et si l'on se fait attraper on est privé de séjour si je me trompe pas

Bonjour,

dans son cas il a un parcours coiffeur reconnu par concours et participation tv, ce que tous le monde n'a pas.
Après ces vrai que y pas mal d'offre d'emploi coiffeur, je sais pas s'il sponsorise facilement dans ce domaine.
En effet normalement on est pas censé chercher du travail en touriste, maintenant il l'a fait et est venu en parlé une fois avoir eu un résultat positif.
Le visa qui lui a été proposé est particulier, ça ne s'appliquera pas à tous les coiffeur qui souhaite travaillé au usa.
Bonne chance.

bonne journée.