Chants et comptines mahorais

ça fait pas mal de temps que je cherche des chants enfantins mahorais ou avec des paroles pouvant être apprises avec des élèves de CP.

En ce moment, on est sur la chanson du mabawa: " piripipi, we, à la campagne, sada...." J'adore et eux aussi!!

Mais j'aimerais en connaître d'autres,
typiquement mahorais (là il vous faudra me les chanter pour que je puisse entendre l'air!!:D
ou peut-être des traductions de chants appris en Métropole, comme "une souris verte....." ( ça vous évitera de chanter!!!:lol:


MEEERRRCI de votre aide!!

bonjour, il y a la fameuse "langui langui" et une très belle "mwana", on peut en retrouver sur you tube avec les enfants de mabawa

merci jennytiare
Je connaissais "langui, langui" mais pas l'autre, donc je vais immédiatement chercher ça sur youtube.

FLOP!

alors? On ne chante pas à Mayotte?
C'est compliqué quand tout ne passe que par l'oral!!

Je vais continuer à chercher auprès de "mes" mamans. C'est sympa , convivial mais  mais moins pratique car pas de paroles écrites.

bonjour
je ne vois votre message que maintenant, en cherchant justement des paroles de chansons enfantines
nous habitons à Mayotte depuis presque 6 mois maintenant, et ma fille a appris cette "chanson des mabawas" à l'éveil musical, et elle l'adore! j'aimerais bien apprendre les paroles, mais il faut que je les lise pour cela
si vous aviez la gentillesse de les retranscrire sur ce forum

merci++

Ma famille chante "ho wazaza". Et il y aussi une autre comptine du style "la p'tite bête qui monte".
Pourquoi ne pas faire passer un ptit mot aux parents d'élèves pour leur demander s'ils ne connaissent pas des comptines?

L'association shime a mis par écrit des comptines en shimaoré avec leur équivalent en français. Je pense que tu peux les contacter.
https://www.facebook.com/groups/2996826 … arget_id=0

merci je vais les contacter
après sinon je verrai avec le prof d'éveil musical, mais pour ça il faut attendre mi septembre
à ++

@jensaisrien


Bonsoir,

Je suis un musicien mahorais et j'aimerais réaliser un clip en dessins animés.

Je demande ainsi un contact d'un producteur ou les coordonnées de Comptine de Mayotte svp.

Merci !

@ibnambass


Bonjour et bienvenue !


Vous participez sur une vieille discussion du forum (2013 - 2016). Je ne suis pas sûre que ces membres soient actifs...


Bonne continuation,

Bhavna