Arequipa

Bonjour, je m'appelle Isabelle. Je suis nouvelle au forum. Y a t-il des personnes habitants à Arequipa? Et avec lesquelles, je pourrais échanger justement sur la vie de cette ville !
Car, je vais venir en juin. Merci d'avance :-)

Isabelle Requirant

facebook.com/groups/124099377738133/

Un groupe FB Français à Arequipa ....

Tu demandes on te réponds en général...

Emmanuel

Merci Emmanuel :-)
Bien-sûr, si je peux rencontrer des personnes ce serait parfait !

Alors demande une invitation au groupe est tu auras toutes les réponses que tu veux...

Oui, je vais le faire :-)
J'ai 2 questions pour toi :
- Depuis combien de temps vis-tu à Arequipa ?
- Et pourquoi Arequipa ?

Je suis à Arequipa depuis trois mois, avant j'étais professeur de FLE dans une alliance française en Equateur, mon contrat s'est terminé, l'année scolaire commencer au Pérou alors j'ai continué ma route un peu plus au sud où je suis professeur ici dans un lycée...mais avant j'étais, au Mexique, Maroc, Inde .........

Tu dois avoir une belle âme pour vivre une vie certainement riche d'échanges humaines, profiter de magnifiques paysages et capter des senteurs nouvelles ! Bravo pour ton beau parcours de vie :-)

Bonjour Idomede,

je suis récemment de retour en France, mais j'ai vécu 7 ans à Aréquipa. Je connais donc très bien la ville et la région.

En arrivant à Aréquipa, un des meilleurs endroits pour rencontrer des français, boire un verre et en apprendre plus sur cette ville, c'est le Petit Café, situé en plein centre ville, dans les Cloîtres de la Compagnie de Jésus. C'est le repaire des français à Aréquipa.

Bonjour Guillaume,
Merci pour ton info :-)  j'y irai !
Pourquoi es-tu revenu en France ?
Que faisais-tu à Arequipa ?
As-tu aimé et te sentais-tu bien de vivre dans cette ville et sa région ?
Merci pour tes retours.

Salut Requirant,

Quelques questions pour une longue histoire ...

Je vais quand même essayer de te répondre.

Si j'aimais le Pérou et Aréquipa ... bien sûr!! J'ai adopté ce pays, sa culture, que j'ai faite en partie mienne, et j'ai beaucoup aimé les années que j' y ai passé. En grande partie grâce à mon travail d'ailleurs: j'étais guide - accompagnateur touristique, ce qui m'a permis de sillonner le pays, de bien connaître sa géographie, ses culture, son histoire, ses gens, ses paysages ... et de partager cette passion avec les touristes qui venaient le visiter.
Cependant, comme j'aime ce pays, je sais aussi critiquer certaines choses, en voir les limites. J'ai fondé une famille au Pérou, ma femme est péruvienne, j'ai 2 enfants aussi. L'éducation est une des choses qui me font revenir en France. Pouvoir donner une éducation correcte à mes enfants sans devoir dépenser plus que ce que je gagne pour payer des collèges privés ... La recherche d'une certaine stabilité et sécurité aussi, que la France est plus à même de nous donner que le Pérou. Et l'envie que mes enfants puissent "vivre" la France, la connaître comme ils connaissent le Pérou, s'en enrichir comme ils s'enrichissent du Pérou.

Voilà pour résumer ce qui a motivé mes choix dans un sens comme dans l'autre. Mais le Pérou, j'y reviendrai; c'est sûr!

Bonne chance à toi!

Guillaume

Merci beaucoup Guillaume d'avoir répondu à mes questions.
Je ressens ton amour pour ce pays :-)
Mon compagnon et moi envisageons d'y vivre.
Arequipa et sa région nous attirent énormément. Pouvons-nous échanger nos adresses mails? J'ai plusieurs questions à poser et suis curieuse d'en connaître davantage sur cette belle région.

Oui c'est vrai j'étais là bas hier chez Jean Baptiste.......
Mais il y à aussi à la crêperie de lalliance française ....on mange bien et aussi on peut croiser des compatriotes !