VALIDATION DÏPLOME

Bonjour ,
Je voudrais validé mon diplome au luxembourg , on m'a parler d'un stage rémunirer. Je voudrais savoir comment ca se passe. Merci

Bonjour, dans quel domaine, votre diplôme? Perso, j'ai validé mon diplôme d'aide soignante et il m'a fallu faire un stage d'adaptation de 2 mois.il faut chercher par soi même l'employeur qui transmettra les résultats du stage au ministère de l'éducation nationale qui délivrera l'équivalence. Le stage est remunere au salaire minimum, ce qui n'est deja pas mal...Bonne soirée!

Bonjour,
J'ai une petite question.
COmbien gagne un préparateur en pharmacie au Luxembourg?
Merci de votre réponse.

Bonjour, le stage est de 2 mois ou 6 mois? Jai regardé sur plusieurs forums et je vois 6 moins partout.. merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour Claire et bienvenue  :)

Cette discussion date de 3 ans déjà. Vous devriez participer sur des fils récents ou créer votre propre discussion sur le forum Luxembourg afin d'avoir quelques retours.

Merci d'avance,
Bhavna

bonjour !
Tout dépend de votre expérience professionnelle.c'est le Ministère qui en déterminera la durée après réception du CV et de vos diplômes.

Bonne chance !

pardon,j'ai oublié ; il est rémunéré au salaire minimum luxembourgeois.

Bonjour regarde sur le sujet homologation de diplôme j ai publié un post ou j expliqué tout . Bon courage

Bonjour je souhaite faire mon équivalence d'aide soignante au Luxembourg et j'aimerai faire le stage j'ai vu que c'était rémunérer

Mais quel est le salaire minimum du Luxembourg

Merci

Quel est le salaire minimum du Luxembourg ?
-@celia1101


  • L'augmentation du salaire minimum en janvier 2023

Au 1er janvier 2023, le salaire minimal est augmenté de 3,2%, faisant passer le salaire minimum non qualifié à 2.387,40 € et le salaire minimum qualifié à 2.864,88 €.


  • L'augmentation de l'index en avril 2023

Au 1er avril 2023, l'index est augmenté, faisant passer le salaire social minimum

-non qualifié à 2.508,24 € /mois

-et le salaire social minimum qualifié à 3.009,88 € /mois

J ai depuis 11 ans mon diplôme AS ( combien de stage d adaptation je devrais faire au Lux pour valider diplôme

Le stage, rémunéré, dure 6 mois


Démarches administratives pour la reconnaissance du diplôme français d'Aide-soignante au Luxembourg


1)    Demande en ligne ou par courrier avec un émolument à payer de 75 €.

https://sante.public.lu/fr/espace-profe … ntees.html

https://guichet.public.lu/fr/entreprise … tique.html

La réponse peut prendre plusieurs mois (jusqu'à 9 mois selon mes observations).


2)    Si la réponse est favorable sous conditions, poursuite de la démarche avec un émolument à payer de 300 €, dans un délai court.


Deux options possibles


-    Soit un stage rémunéré de 6 mois à temps plein (40 h/sem), avec rédaction d'un mémoire de stage (rapport, compte-rendu). De prime abord, cela semble la meilleure option. Hélas, un employeur disposé à vous engager comme stagiaire est souvent difficile à trouver, surtout si vous ne parlez ni le luxembourgeois, ni l'allemand, et ce d'autant plus qu'il devra vous faire superviser par un « maître de stage » à trouver au sein de l'équipe. Donc pour obtenir un stage, il n'est jamais trop tôt pour entamer les démarches, en mobilisant si possible son réseau…

Vous serez engagé par exemple comme « Agent de soins » ou comme « Aide-senior ».


-    Soit un examen théorique et pratique



3)    Dans le cas où l'option de l'examen est retenue, dans un délai de quelques mois (jusqu'à 5 mois selon mes observations) vous recevez les documents nécessaires pour réviser et passer l'examen écrit en décembre ou en juin.


Pour les connaissances professionnelles, des documents bien précis (théorie et fiches techniques) sur les thématiques à approfondir sont indiqués, sans entrer dans tous les détails du contenu.