Français à Southampton ? :)

Salut ! Je serais en septembre à southampton alors je voulais savoir si il y a des choses à faire/sortir là ba et si certains y sont déjà, ou bien dans des villes alentours ?
Merci de votre réponse :)

Salut ,

je suis a Southampton pour l'été, et tinquiètes pas c'est une ville étudiante et il y a de quoi faire ! Les pubs , les boites , perso je trouve ça plus festif qu'en France (j'habitais lyon cette année) .
j'en profites pour demander si il y a des frenchies sur southampton parce que je taffes et ma tete commence a saturer au niveau de l'anglais !! voir des français serait vachement cool !

cheers !

Salut !
Je viens de voir ton message et je suis un peu dans la meme situation. Je vis ici deja depuis un an et j'ai envie de voir des francais quand meme :)
n'hésite pas à me contacter !

salut moi je suis a weymouth depuis 2moi set pour 1ans mais je visite sur mes days off les villes au alentours alors si sa vous interresse je peut passer a southampton un de ses 4.
cheers !

Salut, je viens d'arriver a southampton hier soir avec un copain, on reste un an ici pour nos études, si tu veux on peut ce retrouver un soir pour boire un verre. On aurait beaucoup de questions notamment les trucs et astuces pour trouver un logement et les endroits ou sortir!! :) tu peux me contacter par mail: **** (j'ai pas encore de portable ici)

Hello =)


Tu es toujours à Southampton ?

Ouais bien sur, je suis pour an au minimum... Tu veux que l'on se vois? Tu peux me contacter par mail directement à *** :)

Hello,
Je suis arrivé il y a 3 jours à Southampton avec un pote, on voulais savoir si il y avait encore du monde sur place? Car les messages sont vieux!
Au cas ou, envoyez nous un message :)
Bye

Salut bojo moi c est prince je vis ici depuis deux ans mais jamais rencontrer quelqun de france donc si veux qu on se capte envoye moi un.mail princemultani30@gmail.com.Merci

Hi tinki c est prince moi je vis a southampton depuis 2 ans je serai ravi de te remconter si t tjr la fais moi signe a pus

Salut  je suis Jonatha nous sommes acuellement en 2015 et je vien de voirs ta réponse mdr ben écoute je suis francais et je suis Totton plus exatcement voila donc si sa te dit de se capter un jours pour parler notre langue natale Pas de soucis réponds moi !!


Jonathan.

Salut a tous, Je viens aussi d'arriver sur Southampton(02/2015), Je suis venu m'installer afin de me rapprocher de ma famille (vivant en Angleterre depuis 10ans..) et pour apprendre l'Anglais , donc bah voila tous conseils sont bons a prendre...n'hésitez pas a publier un poste!

Bonjour à tous et à toutes je suis français et je vais venir sur Southampton début août pour suivre une formation mais le problème c'est que je ne connais personne ici et je ne sais pas ou me loger et c'est le seul problème que j'ai. Si quelqu'un connais des gens qui ont besoin d'un colocataire ou qui peuvent m'héberger contre rémunération alors pouvais m'aider s'il vous plait ? Merci

Bonjour à tous,
Je suis également arrivé sur Southampton il y a peu dans le cadre de mes études. Je suis là jusqu'à fin Aout !
L'anglais  c'est bien, mais je serais pas contre entendre un peu de français !

Coucou,
Nous projetons d'habiter à Southampton avec mon mari et je voulais savoir comment vous trouvez la vie là bas?
Et aussi qu'elle formation fais tu? Je cherche aussi à me former.
Merci ;)

Bonsoir! Je viens d'emménager à coté de Southampton pour 1 an et je suis impatiente de découvrir comment la ville bouge durant le week-end (avec de Français si possible héhé). Contactez-moi sur Facebook (Rhum-ne Caudal)bien le bonsoir!

Bonjour;
je me permets de repondre  :D Southampton est une ville agréable, j'y vis depuis 2011, au niveau des formations je ne sais pas trop mais j'ai des amis en formations dans différents secteurs.

Bonjour, moi j'arrive en decembre 😊 et j'espere trouver une formation pour travailler aupres d'enfants

As-tu des choses à conseillé en ce qui concerne les sorties, le week-end ? Bon pub type cool pas trop prise de tete, bonne boite ? Trucs à faire ?
merci :)

Bonsoir,

J'arrive à Southampton dans 15j pour 3 mois et je voudrais bien rencontrer quelques français sur place.

Cordialement,

Claire

Bonjour à tous ,
Je viens d'arriver à southampton pour 3 mois :) Et j'aimerai bien rencontrer des français pour pourquoi pas boire un verre, visiter la ville, pour sortir le week-end car toute seule ça risque d'être long .. Donc si vous êtes intéressé n'hésitez pas
Bonne journée!

Hello Aud.50 et Claire1389 :)
Je suis arrivé courant Janvier à Southampton, si vous voulez allez boire un verre ou participer à des événements, dites le moi via message privé !

David

Coucou !

Je viens également d'arriver à Southampton et j'y reste pour trois mois. :)

Je suis super motivée pour rencontrer de nouvelles personnes et prendre un verre !

Bonne journée à tous,
Circé

Bonjour tout le monde, je suis sur Hamble une petite ville a coté de southampton depuis 1 mois déjà, je souhaiterai rencontrer du monde pour sortir, discuter, me faire des potes en gros :) s'il y en a qui sont motivés ce serait avec plaisir ! Bonne journée

Bonjour tout le monde,

Peut être que mon post va paraitre décalé à certains ici (?) mais qui ne risque rien n'a rien...
Nous avons bien vu que beaucoup de Français sur ce forum Français à Southampton sont des étudiants.
Nous nous sommes des retraités Français et aimerions bien rencontrer des FRANCOPHONES à Southampton. Notre fille et sa petit famille sont installés de puis longtemps ici. Donc nous y venions tous les ans quand nous étions en activité. Maintenant on fait le grand saut avec une installation permanente.

Est ce que quelqu'un a fait ou fait une expérience similaire....???
Dans un premier temps nous louons une maison vers West End puis si tout va bien nous acheretrons ce qui sera notre residence principale....

Vos conseils  sont les bien venus...

Richard et Catherine  :top:

Bonjour Khaima,

Je suis sensible à votre message et probablement notre proximité de génération me fait penser que vous pourriez peut-être nous aider en tant que parents français dont le fils de 18 ans intègre l'université de Southampton en septembre prochain.
Nous nous posons beaucoup de questions qui sont liées à son installation là-bas et sommes particulièrement ignares quant aux démarches administratives, qui plus est quand elles sont libellées en ANGLAIS que nous pratiquons de façon modeste.
De plus, votre fille installée sur place serait pour nous une aide inespérée pour répondre à nos questions. car nous sommes ignares sur le fonctionnement des organismes anglais qu' elle doit ,elle,  maintenant maîtriser
Je vous serai très reconnaissante si vous pouviez,si possible, me répondre au plus vite car nous sommes un peu perdus et le temps presse !.
Bien à vous et encore merci ! Hafida.

PS : nous habitons en France à Douai et nous espèrons vivement échanger avec vous par téléphone : ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de passer en privé pour l 'échange de coordonnées

Salut,
Pardon de ressusciter un si vieux thread. Je suis francaise, vivant et travaillant en Angleterre depuis une dizaine d'annees. Je songe a m'installer sur Southampton : 1) je voudrais etre plus pres de la France (actuellement il me faut au minimum 12 heures de trajet pour gagner Paris) ; 2) les immigrants ne sont plus ‘welcome' dans ma region, ce qui pose notamment des problemes au niveau boulot + logement, sans compter la vie quotidienne (transports en commun, commerces etc.). J'ai bien pense a bouger a Londres, mais les loyers sont trop chers pour moi.
Je voudrais savoir si Khaima et sa famille et les autres sont (toujours) sur Southampton et comment ils s'y trouvent et s'ils sont bien acceptes, par exemple s'ils veulent faire du sport, de la chorale etc.
Merci par avance !

Non ,
Je suis toujours à southampton, pour les français ça va , j'ai jamais été emmerdé mais les polonais sont pas trop les bienvenus et ont beaucoup d'ennuis. Les loyers restent cher malgré tout ! Impossible de louer seule à part si vous avez un boulot super bien payé !! Bon courage

Merci! Je connais un peu Portsmouth et je vais eviter, meme si c'est moins cher pour se loger: les propos tenus par certains de leur deputes et la maniere dont ils ont vote en 2016 ne m'inspirent pas trop.
Southampton est un peu plus cher que la ou j'habite actuellement, mais beaucoup moins cher que Bristol et surtout Bath... et j'ai bon espoir de degoter un appart avec une machine a laver (une expedition a la laverie me prend entre 4 et 5 heures... par bus!).
Est-ce que c'est bruyant, cote voitures, discotheques etc.? Avant j'etais a Bristol, c'etait bien pour les pietons, mais super bruyant, y compris en semaine, et le weekend, impossible de dormir avant 4 heures du mat. Plus le matin je devais enjamber les flaques d'urine et de vomi pour me rendre au boulot. Maintenant je suis a la campagne... mais comme je suis pres d'une route bien frequentee, c'est voitures, voitures, voitures... J'aimerais trouver un juste milieu!

C'est rare que les studios soient équipés d'une machine à laver après tu peux surement trouver . Pour le bruit , tout dépend où tu vas habiter , c'est comme partout.

Bonjour à tous j'ai le projet de venir vivre à southampon en juillet avec mon fils de 7 ans ... j'aimerais savoir comment ça se passe l'école et la vie en générale là-bas  ? Merci de vos réponse

Ils ne sont pas equippes, ou la plomberie n'est pas capable de gerer? Mes 2 derniers apparts, l'installation est/etait trop vetuste. Les machines a laver des locataires precedents avaient cause des degats des eaux... Un aller retour a la laverie me prend plusieurs heures (transports en commun) alors j'aimerais bien avoir une machine chez moi! A moins d'avoir une laverie tout a cote bien sur.