Témoignages d'expatriés au Panama

Bonjour à tous !

Je suis journaliste pour M6 et je prépare actuellement un reportage sur les expatriés. Je m'intéresse en particulier à ces Français qui ont décidé de s'installer sur leur lieu de vacances.

Vous avez eu un vrai coup de foudre pour le Panama durant un premier séjour là-bas, et avez décidé d'y poser vos valises définitivement ?

Si ce sujet vous concerne, n'hésitez pas à me contacter au *** ou par mail à ***

J'aimerais rencontrer des familles, des retraités, et des expatriés qui ont fondé leur entreprise sur place.

C'est très urgent, merci :)

Pierre

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Hola,
Pour plus d impact et de resultat, je t invite a faire ta demande sur mon groupe facebook.. Francais, Belges et francophones au Panama
Bonne chance

Merci Saxoblues !
Pourriez-vous copier-coller mon appel à témoins dans votre facebook ? Si c'est moi que le poste, personne ne le verra apparaître dans son wall.
Et je n'ai pas l'adresse en plus :)

Oui avec plaisir

En espérant être le 412ème membre de ton groupe facebook Saxoblues  ;)

C est fait....je te souhaite la bienvenue dans  groupe

Bonjour Saxoblues

J'aimerais bien que vous m'acceptiez dans votre page; Francais, Belges et francophones au Panama

Je m'engage à faire très attention à mon français et à ne pas parler le joual, ce sociolecte québécois (très charmant)...   :D

Merci

C est fait....Tabarnac !!!!!

Je n'aurais jamais osé! hahaha!

Bjr sexablues puis je avoir le contact Facebook pourriez vous me l'écrire merci

Bonjour à tous,

Pourquoi venir sur Expat.com afin de diriger les membres vers facebook? :(
J'avoue ne pas trop comprendre ici et je vois que c'est vraiment dommage.

Je vous invite tous à relire la charte d'utilisation du forum : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=460986

-----------------------------

@ pierre.parain > Je vous invite à mettre une annonce à la section Appel à témoin au Panama pour plus de visibilité. :)


Merci

Priscilla

Bonjour Priscilla

Au contraire, ce partage permet au regroupement d'évolué et d'élargir son réseau de membre réellement concernés en consolidant les liens et les informations et vice-versa. S'unir pour agir...

Je crois que les liens partagés sont "complémentaires" à expatblog et répondent à un autre besoin existant également.

J'en profite pour vous féliciter toute l'équipe pour le travail incroyable que vous faites.
Sachez que c'est à travers votre site avec la contribution de tous, que j'ai puisé les réponses qui m'ont permis de faire évoluer ma démarche.
En août je vais au Panama pour évaluer si pour moi, cela peut être une réalité.

Quoiqu'il en soit, est-ce que l'un d'entre-vous connait des retraités qui se sont expatriés au Panama ? On ne trouve toujours pas :/

Je suis retraité et en instance de m'établir au Panamá d'ici 2 mois,si vous êtes intéressé par mon témoignage merci de me contacter

Je vous ai envoyé mes coordonnées en MP :)

Bonjour Pierre,

Je suis très intéressée par votre futur reportage sur les retraités francophones partis s'installer au Panama.

En effet, nous pensons aller nous y établir, d'ici 1 an. Mon mari est pré-retraité et quitterait la Belgique en avril 2016. Je le rejoindrais un peu plus tard...mais pas trop!

Pendant de nombreuses années, nous avions envisagé le nord de la Thailande mais le pays devient instable....

Avez-vous  déjà une idée de la date (approximative) à laquelle ce reportage serait diffusé?

Bonjour Leullap,
Tous les bons plans, trucs et astuces seront les bienvenus!   :D

Bonne journée à tous et toutes!

Bonjour et merci pour votre message,

Avez-vous prévu un voyage de "repérage" dans les prochaines semaines au Panama ? Car nous devons réaliser ce reportage dans le pays de destination.

N'hésitez pas m'envoyer un mail pour en discuter à pierre@soda-presse.fr

Merci !

Bonjour,
Oui, bien sûr!
Nous comptons partir pendant 5 semaines, vraisemblablement en novembre/décembre.
Nous louerons une voiture et irons prospecter le pays afin de pouvoir nous faire nos propres opinions. (Cette formule m'a permis de découvrir que je ne mettrai plus jamais les pieds en Inde!   même si je gagnais un voyage là-bas :(  )
Nous avons déjà réfléchi aussi aux endroits que nous privilégerions si nous décidons de nous y installer.

Bonne journée.

Je vous enverrai aussi un courriel à ce sujet.

Joëlle

Rebonjour Joëlle,

Vous me fendez le coeur : nous devons tourner ce reportage dans les 3 prochaines semaines.  :(

Pas de souci!
Ce qui m'intéresse surtout c'est de regarder votre reportage!
Vivement qu'il soit  réalisé et programmé. Cela nous donnera déjà une bonne base avec des témoignages récents et des infos à foison.....j'espère!  :)

Bonjour Saxoblues,
Pourriez-vous me communiquer votre lien sur Facebook . Nous sommes une famille de 4 personnes s expatrier en Amérique latine est une évidence pour nous , je souhaiterai rencontrer/ m informer surtout sur plusieurs points importants pour une expatriation avec enfants ... Est ce que je peux joindre votre groupe sur FB ? En vous remerciant d avance belle journée à vous, giutimiso

Bonjour,

Tout nouveau ici je suis en préparation pour un voyage d'exploration au Panama afin de trouver un endroit où je pourrais m'installer avec ma conjointe.  J'irai cet été.  Je n'ai pas encore choisi une date mais ce devrait être entre le 1er juin et mi-septembre.

Je ne voudrais pas être en pleine ville.  Je suis plutôt campagne.  Ma copine veux être près de tous les services par contre.  Des suggestions?

Nous sommes du Canada, tout près de Montréal

Roger

Hola
Plutot campagne mais pres de tout.....El Valle, pas tres loin de la capitale.....Boquette, pres de David.....

bonjour, nous souhaiterions s'expatrier au Panama mon époux moi même et ma mère et ne parlons que très peu l'espagnol.

Auriez-vous la possibilité de m'en dire plus sur ce pays. car nous envisageons de faire l'acquisition d'une maison.

Peut on s'intégrer facilement, les difficultés rencontrées pour l'achat d'un bien et la vie en général.

en cas de maladie les hopitaux sont ils performants. nous avons vu plusieurs biens a vendre vers San carlos côté pacifique.

je suis preneur de toutes les infos.

merci a tous sylvia

Bonjour, la première chose à faire est de chercher un avocat, sans lequel vous ne traversera même pas la rue;  atención, aux référencés, ici on prends des restournes sur tour ou presque😂. Si vous voules partager votre temps Panama-France....sera uniquement un "gated community"; est plus chère mais securitare aussi et pas quand vous êtes ici, quand vous quittez en plus est plus facilement revandable au besoin; 20km avant Saint Carlos est Coronado; ne perdez plus votre temps avec lee recherches, c'est la place.😂😂😂. Mon avocat, je l'ai le référé à plus ou moins 20 familles et j'ai jamais entendu des regrets....la journée quand il va commencer a donner des ristournes je vais arrêter de le refferer....la loi syr l'emigration viens d'être changé en octobre alors atentions avec les "je crois que"!....

pour s'integrer un minimum, apprendre l'espagnol est un must meme au panama. je comprends meme pas pourquoi c'est pas souligné.
j'ai constaté que les anglophones ont pas un tres bon niveau en espagnol en amerique centrale, les francophones deja un peu meilleurs. A part le belize, en amerique centrale c'est l'espagnol

Merci Pierre.
Très intéressée de vous lire et voir votre vidéo.
Maria

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a essentiellement des expatriés retraités au Panama, est-ce une réalité ?

Est-ce tout de même une belle destination pour les familles avec enfants ?

Merci d'avance pour vos retours :)

Marie

@Marie L Dubaï


Bonjour Marie avez vous eu des réponses a votre question car je serais également intéressé de savoir

Merci de votre retour

Denis

Je cherche un endroit dans le monde pour ouvrir un restaurant d'ambiance sur la plage, avez-vous des infos ? Frédéric T****

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour mes chers,

Le Panama, j'en connais un bout. De père suisse et de mère française, ayant immigré dans ce beau pays il y a belle lurette. Ma femme, que j'ai connue à Genève, est panaméenne. J'ai des histoires à vous raconter. Je suis agent immobilier (porteur de la licence de broker au Panama et en Floride) et traducteur/interprète officiel agréé par le Ministère de l'éducation et le Ministère des Affaires Etrangères (espagnol/français/anglais). Je vous invite à visiter mon site (en français): [ lien modéré ]

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas promouvoir vos services sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@sylpatfox Vous pouvez compter sur moi.

@Christophe Panama

Bonjour  Christophe,  vous est-il possible de nous transmettre le lien de votre site via Facebook ou autre, nous serions intéressés par vos infos. Nous envisageons une visite au Panama en milieu d'année dans le projet de l'expatriation.

Merci, bonne fin de journée.

Renée.

[ lien modéré ]

@Christophe Panama Ce ne sont pas mes services... c'est ce que je fais dans la vie... mais ne vous en faites pas.

@maguydavin Pas de chance... je vois que ce forum m'empêche de vous fournir l'information que vous aviez sollicitée. C'est dommage.

@Christophe Panama Chère Bhavna, je viens de lire le règlement. Mon idée n'était pas de promouvoir mes services sinon de partager mon expérience au Panama, plus de 25 ans, avec mes amis francophones. L'un de vos membres a demandé le nom de mon site  et en lui répondant, je n'étais nullement conscient de violer votre règlement. Je ne peux m'empêcher de constater que la communication directe entre les membres est interdite, ce qui est fort dommage. Je tirerai donc ma révérence.

@maguydavin Re-bonjour Renée, l'administratrice de ce forum vient de me remettre à l'ordre.

Il est apparemment interdit de partager toute donnée personnelle. Il m'est donc interdit de vous faire part de mon site , qui comporte une version en français. Bonne chance. Vous verrez, le Panama est un pays bien sympathique. Je vous recommanderais de prendre des leçons d'espagnol, une langue facile à apprendre.

@maguydavin Bonjour, vous avez une multitude de groupe sur FB, en revanche soyez très attentif, en effet certains recherches uniquement des clients sous-couvert d'une aide amicale !!!! Au Panama tous services est payent !!!

Bonne chance...

Chris

@Christophe Panama Bonjour, vous pouvez nous transmettre votre expérience !!! Cela est toujours productif et intéressent pour les membres !!!

cordialement,

Chris

@christophe faites le en MP. on peu comprendre les moderateurs


pour l'espagnol vous avez plusieurs ecoles. habla ya a terminé les cours sur boquete mais vous avez toujours (c'ets a la limite de cangrejo a panama city),


https://spanishpanama.com/


personnellement je n'ai aucun interet financier qq que ce soit, je cherche juste a echanger des infos