S'expatrier à Los alcazares (Murcie).

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de lire quelques uns de vos échanges et j'avoue que cela me laisse un peu perplexe.
En effet, on voudrait éventuellement s'expatrier en Espagne.
On va descendre 15 jours dans l'éventualité d'acquérir un bien.
C'est vrai que l'on y va un peu la fleur au fusil avec déjà beaucoup de contacts sur le net d'agences immobilières.
Pouvez vous me donner d'après votre expérience la marche à suivre avant de franchir le pas.
Je commence à me dire qu'ils y a de nombreuses embûches à éviter et que peut-être le mieux était de louer.

D'avance, merci.

Bonsoir,

            Nous avons acheté à Roda, commune de San Javier qui jouxte Los Alcazares (en fait nous dépendons de San Javier, mais touchons Los alcazares). C'est un endroit charmant et la Mer Mineure est bien plus chaude que la Méditerranée (qui est toute proche, 5 km environ...). les Anglais y sont nombreux et les touristes durant la saison estivale surtout...Espagnols. Vous parlez d'embuches, nous nous n'en avons connues aucune tant avant qu'après l'achat de notre demeure en janvier 2014. Si vous désirez d'autres informations sur Los Alcazares, n'hesitez pas à me contacter. Bien cordialement, Alain

Merci pour votre réponse.
On connaît déjà San Javier et Los Alcazares pour y avoir séjourner.
C'est vrai que c'est très, très agréable.
Quand je parle d'embûches, c'est surtout au niveau des agences.
Qu'elles sont exactement les démarches à faire au niveau de l'avocat, de la carte IE, de la banque, de la sécu...
Je suis retraité du privé et apparemment il vaut mieux ne pas résider plus de 183 jours par an et en même temps ne pas "s'expatrier" pour continuer à payer ses impôts en France, car ceux d'Espagne sont beaucoup plus conséquents (on m'a dit 2.5 fois plus). Par contre les taxes (comme locales ou foncières en France) sont apparemment moins importantes.
De plus, si on veut louer la maison, est-on obligé de déclarer les montants aux impôts d'Espagne ou de France?
Bref j'ai pas mal de questions.

Cordialement, Robert

bonsoir peut on avoir des infos sur los alcazarers nous allons prendre notre retraite anticipé et voulons acheter vers le golf de serena plus exatement cartier behia bella     peut on avoir quelques infos sur se catier et la vie toute l année a los acazares merci de votre retour

@rob59500 regle numéro 1. Voir un avocat ou un gestionnaire francophone pour vous expliquer les pieges et les avantages de devenir résidents à l annee. Certains trouvent plus avantageux de garder une adresse en France. Et d être non résidents.  Chaque cas est particulier